• Avant de me lancer dans une quelconque réalisation avec ma nouvelle machine à coudre, j'ai commencé par apprivoiser les différentes fonctionnalités de la bête et je me suis un peu amusée avec les points fantaisie...

    J'ai eu l'idée de transformer ces essais en ATC ; qu'en dites-vous ?

    Blogmarks Pin It

  • Depuis l'arrivée de ma Starlette, j'ai été démangée de tester un peur tout ce que Monsieur Singer m'avait expliqué en démonstration...
    Avec les restes de tissu des rideaux de la lingerie, je me suis donc lancée dans le crazy-patch dont j'avais admiré la technique sur divers blogs :

    Bon, c'est le premier et lorsque j'ai voulu l'appliquer à la machine avec un  point d'épine comme on m'avait montré je me suis aperçue que les épingles pour maintenir le coeur sur le tissu rouge n'étaient pas suffisantes et que j'aurais dû faufiler (étape dont je me passe chaque fois que je le peux car je suis aussi paresseuse qu'impatiente !). Mais l'essai m'a plu et je réessayerai.
    Je n'égalerai jamais les oeuvres de VickMamoune ou Kirsten mais je sens que je vais bien m'amuser !!!

    Blogmarks Pin It

  • J'ai profité de cet été et de la présence de ma filleule à la maison pour faire un peu de peinture :

    Ces boîtes de récupération (essentiellement de petites cagettes en bois qui ont contenu du pain ou des champignons) une fois recouvertes de peinture acrylique pourront être décorées pour offrir des petits gâteaux à Noël ou des oeufs à Pâques par exemple...

    Ma filleule m'a ainsi offert cette boîte à trésors que j'aime beaucoup !

    Blogmarks Pin It

  • Dans l'exacte lignée de la première série d'ATC "Superpositions bleues", en voici une seconde :

    Je commence à chercher des papiers pouvant me permettre d'en réaliser dans d'autres coloris...

    Blogmarks Pin It

  • Mais de quoi je parle ?!!! Vous vous doutez bien qu'il ne s'agit pas de moi... ce n'est pas mon genre !
    La starlette, la voilà :

    Eh oui, j'ai craqué ! Marre d'insulter l'auguste Singer de ma Mamie chaque fois que la bobine sautait, chaque fois que le fil bouclait, chaque fois que je devais m'y prendre à dix fois pour une bête couture...

    Installée sur le bureau de la lingerie qui lui est dédié, elle trône fièrement...

    Pendant que d'autres se cachent... Tu fais la timide, Mousse ? C'est peut-être toi la starlette, non ?!!!

    Mais non, elle teste le nouveau rideau du meuble dans lequel elle aime se nicher. Je viens de terminer un des deux pans qui le constituera.

    Blogmarks Pin It

  • Ma dernière série d'ATC vous avait particulièrement plu... et j'en suis assez fière ! Sur le même principe, j'ai décoré une des nombreuses boîtes à chaussures qui me sert à ranger mon stock de papier recyclé fait maison :

    Qu'en dites-vous ?
    P.S. : Je n'ai toujours pas trouvé de technique satisfaisante pour photographier ce genre d'objet...

    Blogmarks Pin It

  • Oui, je sais que je vous l'ai déjà faite... mais comme c'était il y a longtemps...
    Alors, deux indices pour (re)découvrir ma couleur préférée :

    Une des tambouilles de cet été...

    Et une boîte à mots très différente de celle que je vous avais déjà présentée.
    P.S. : La réponse est  !!!

    Blogmarks Pin It

  • Bonjour !
    Aujourd'hui je vous montre le "chiche" que j'ai envoyé à Souricette dans le cadre du sympathique échange organisé par Frisette :

    J'ai absolument joué le jeu des matériaux de récupération puisque ce sac est crocheté de sachets plastiques que je recycle ainsi. Pour respecter un des thèmes (les fleurs), j'ai brodé (toujours avec des bandes plastiques) quelques fleurs au point de bouclette (si c'est bien ainsi qu'il se nomme).
    C'est le grand frère carré de celui que je vous avais présenté dernièrement.

    Blogmarks Pin It

  • Pour cet été, je me suis engagée dans plusieurs échanges (le Chiche de Frisette, une carte postale avec Nath,Thé et Livre pour Anjelica...). Avec Fred et Véro bis, nous avons décidé d'organiser un échange saisonnier entre nous, un genre de colis surprise contenant surtout des fournitures de bricolage.
    Mes colis sont prêts à partir :

    Je les ai relooké "BD" en piochant dans la boîte du même nom...
    Voici ce que j'ai envoyé à Véro bis qui brode et est adepte de l'art postal (et des ATC) :

    De plus près, la pendouille "Summer" garnie de lavande, brodée d'après un modèle d'Alessandra.

    J'ai joint à cet envoi un sac crocheté exprès pour elle !

    Ce fut un vrai plaisir de rassembler toutes ces petites bricoles en vue dela gâter.

    Blogmarks Pin It

  • Bravo à CaroCélia et Nath(dmc) qui ont reconnu la texture de l'isorel (qu'on trouve dans les fonds de cagette que j'ai découpés en tri-fils... mais il faut suivre !).
    Il s'agissait bien de fils se croisant sur un morceau d'isorel mais pourquoi cette photo ? Pas pour faire du cerf-volant, ni pour nourrir un dragon, pas un tableau en fils et clous, ce n'est pas une tablette de chocolat non plus (mais ce n'est pas si mal vu Françoise !)...
    J'y ai songé suite à une question de P'tite Fée Nougat concernant les encadrements. Je ne suis vraiment pas une professionnelle de cette technique et j'avoue rarement suivre les conseils préconisés par les divers manuels que j'ai pu consulter à ce propos !

    Mais l'autre jour, comme j'ai voulu utiliser un des petits cadres chinés aux Emmaüs pour encadrer les"Petites croix en soie", je me suis dit "Pourquoi pas ?". J'ai donc fixé ma toile sur le cadre en cousant les bords à grands points, l'objectif étant de bien tendre la broderie... Bon c'est un essai grossier mais relativement efficace (c'est toujours mieux que ce que je fais d'habitude c'est-à-dire rien !).
    Utilisez-vous cette technique ?

    Blogmarks Pin It




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique