• Bonjour !
    Je suis d'excellente humeur aujourd'hui et même un peu fébrile puisque je me rends au Salon de l'Aiguille Moselane et que c'est une première pour moi !!! Comme par ailleurs je frôle les 80 inscrits à la newsletter du blog et que j'ai dépassé les 7000 commentaires (bon tous ces chiffres ne veulent sans doute pas dire grand chose mais toute occasion est bonne pour faire des cadeaux !!), j'ai décidé de procéder à un nouveau tirage au sort parmi les commentaires qui seront laissés sous cet article jusqu'à dimanche 25...
    Bon je sens que vous mourez d'envie de savoir ce qu'il y a à gagner....
    Non ?
    Ben vous n'êtes pas curieux, vous ?!!
    Ce n'est pas grave, je vous montre quand même :


    Voilà, j'ai envie de vous faire gagner non pas un mais DEUX magnifiques sacs  (je le fais bien, hein?!!). Il s'agit de sacs au crochet de forme ronde cette fois-ci (mais de styles très différents), réalisés toujours à base de sachets en plastique recyclés. Alors, lequel préférez-vous ?
    Blogmarks Pin It

  • Voilà quelques temps que je ne vous ai pas montré de nouvelles ATC (petites cartes de collection)... sans doute parce que je ny ai pas trop retravaillé !
    En voici tout de même deux :


    La première s'intitule "Paradis" et la seconde "Thé" mais elles ont en commun d'avoir été décorées par-dessus les collages d'arabesques au stylo (arabesques ça fait un peu pompeux pour ce que c'est mais apparemment en scrapbooking on dit "doodling". Bri et Tchou pourront peut-être nous le confirmer ?). Avez-vous vu un dragon ?
    Blogmarks Pin It

  • Sur le même modèle que celui que j'ai envoyé à Miss T. il y a quelques jours, voici un autre sac "de bibliothèque" :


    Celui-ci est destiné à Nino qui aime le vert... Si vous ne connaissez pas son blog, je vous invite à aller y faire un tour pour découvrir ses bricolages et ses passe-temps !
    P.S. : Je vous rappelle que les explications sur la technique du crochetage de sacs en plastique est
     ici... Pour ces deux sacs "de bibliothèque", il suffit de crocheter une chaînette de la longueur souhaitée (qui correspond en fait à  la largeur du sac) puis de tourner autour sans augmentation de maille (juste une ou deux pour tourner dans les coins au début). On crochette, à part, une bande pour l'anse que l'on couds ensuite (comme fil, j'utilise tout simplement une lanière de plastique solide que je passe dans une grosse aiguille de tapissier !).
    Blogmarks Pin It

  • J'ai appris ces jours-ci que Miss T., dont j'apprécie énormément le blog et la gentillesse, fêtait son anniversaire peu de temps après le mien. J'avais une petite idée de cadeau lui étant destiné qui me trottait dans la tête et voici ce que je lui ai envoyé :


    Un sac réalisé avec des poches en plastique recyclées (clic clic pour plus d'explications sur cette technique). C'est une forme que j'appelle "sac de bibliothèque" (allez savoir pourquoi ?!!) parce que comme c'est une matière très résistante, il se prête bien au transport des livres.

    Blogmarks Pin It

  • J'aime (et j'ai toujours aimé) jouer avec les mots au sens propre comme au sens figuré...
    Les collections de mots, jolis, amusants, bien écrits, que l'on peut découper dans les magazines et autres prospectus publicitaires améliorent avantageusement les collages en tout genre. Voici donc trois petites cartes de collection avec des mots :


    Deux sont sur fond de papier cadeau pourpre, les trois sont rehaussées (ou alourdies comme vous voulez !) de motifs au tampon encreur (encre pourpre également). On admirera une fois de plus le collage raffiné même sur les bords, sans un pli ni un coin qui se soulève, ainsi que le découpage des tours aux dimensions rectilignes impreccables... (euh... c'est de l'humour hein, on appelle ça l'autodérision !).
    Blogmarks Pin It

  • L'autre jour, j'ai eu envie de crocheter à nouveau et j'ai confectionné cette petite bourse :


     Elle est arrivée chez Lafée qui m'avait bricolé des marque-pages "dragons" personnalisés.
    La forme est différente
     des pochettes envoyées à Mina et Nathalie ; la base est à crocheter en rond (comme un genre de napperon) et lorsque vous avez le diamètre souhaité, vous cessez d'augmenter le nombre de mailles tout simplement. La fermeture est une cordelette également réalisée dans une bande plastique torsadée et passée dans les brides du haut du sac à intervalles plus ou moins réguliers.
    Blogmarks Pin It

  • Aujourd'hui, je vous montre deux ATC (petites cartes de collection au format imposé) réalisées il y a quelques semaines :


    La première sur le thème des coquelicots est partie chez Evelyne qui adore cette fleur avec son cadeau d'anniversaire et la seconde complète la série des "Chutes". Sur la première j'ai découpé le coquelicot dans un sachet plastique de la pharmacie et collé en froissant un peu sur du carton rouge (de récupération bien évidemment !). La seconde est une chute de toile de lin sur laquelle j'ai cousu à la machine des chutes de fils et de tissus...

    Blogmarks Pin It

  • J'avais déjà utilisé ce fond bleu marbré (la couverture d'un dépliant), notamment pour la carte avec l'indien... (que je vous remets en dessous).


    Voici deux cartes de plus (je rappelle que la seule contrainte pour réaliser ces ATC est le format : 8,9 x 6,4 cm) intitulées "Nuit étoilée 1" et "Nuit étoilée 2" (original, non ?!!) :

    J'ai utilisé de petites étoiles brillantes (comme sur le "Pêcheur d'étoiles") qui servent normalement à semer sur une table de fête pour la décorer, un timbre sur la première dont je trouve le motif réversible très beau et j'ai collé des images découpées de ci de là. Ah oui, j'ai aussi fait quelques coups de tampons encrés de doré !
    Blogmarks Pin It

  • Envie de saveurs fruitées et un petit avant-goût pour les cueillettes estivales :


    J'ai confectionné une tarte aux framboises sur un lit de crème pâtissière (recette très simple toujours extraite de ma bible des desserts en bande dessinée !). J'ai fait cuire mon fond de tarte à part (j'avais placé dessus un autre moule à tarte d'un diamètre inférieur avec une feuille de papier sulfurisé entre les deux), versé la crème pâtissière et ajouté les framboises décongelées toute une nuit au frigo... on ne peut plus simple, n'est-ce pasgrande Citrouillette, prêtresse des mille recettes à faire sans peine ?!!
    Blogmarks Pin It

  • Bonjour !
    Je vous montre deux petites cartes de collection que j'ai réalisées en utilisant le même fond à pois (une couverture de catalogue de vente par correspondance à la période du blanc) :


    La première est timbrée et s'intitule "des doigts en or" et la seconde sur "Nos amis les bêtes". J'ai utilisé du papier métallique doré récupéré autour d'une bouteille je crois et des tampons encreurs en doré aussi et puis des bricoles à coller récupérées à droite et à gauche...
    Blogmarks Pin It




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique