• L'autre jour sur son blog, j'ai vu qu'Aurélie-Marie avait confectionné tout plein de jolies trousses en tissu qu'elle proposait de troquer. Vous commencez à connaître mon goût pour ces échanges...
    Après discussion avec elle, voici ce que je lui ai envoyé :

    Un sac au crochet réalisé en recyclant des plastiques. C'est un petit sac à dos avec des bretelles qu'elle souhaitait multicolore.

    Et en échange, j'ai reçu cette trousse avec son tissu si mignon avec ses petits chats ! (et une jolie grille merci à broder).
    Je suis ravie de ce troc et j'espère que ma chère Myosotis aussi...

    Blogmarks Pin It

  • Tout est dans le titre !!!

    J'ai fini de coudre ce coeur en crazy pour confectionner une bannière qui décore la porte de ma lingerie...

    Blogmarks Pin It

  • Le KAL, kézako ?
    La blogosphère est décidément pleine de sigles barbares !
    Les ATC vous donnent régulièrement du fil à retordre : ces petites cartes de collection, Art Trading Cards, qui s'offrent et s'échangent pour le plaisir des yeux.
    Vous connaissiez déjà ma BAL : boîte aux lettres généreusement nourrie d'enveloppes rebondies...
    Il y a aussi ma PAL : pile à lire de romans en attente...
    Sans oublier les fameux SAL : Stitch A Long ou comment broder un projet ensemble en même temps pour se motiver.
    Eh bien le KAL est du même ordre que ce dernier : il s'agit d'un ouvrage de tricot que l'on choisit de réaliser en même temps (du verbe "to knit" qui signifie tricoter en anglais).
    Je suis grande débutante en tricot mais je me sui laissée séduire sur le blog de Nanane par la réalisation d'une pochette qui devrait me permettre d'aborder en douceur les principaux points de tricot.

    Le premier objectif consistait à monter 50 mailles et tricoter 4 rangs au point mousse (le seul que je sais réaliser pour l'instant !).

    Blogmarks Pin It

  • Je vous en parlais dans un précédent article... j'étais très tentée d'essayer... c'est chose faite !
    Voici mes deux premiers pompons en tissu :

    Le premier dans les tons rouges est accroché à mon atelier nomade... mais Mousse a commencé à jouer avec et je ne donne pas cher de sa peau (du pompon bien entendu car Mousse n'a pas grand chose à craindre dans ce combat !)

    Le second plutôt dans les bleus et violets.
    C'est vraiment facile à faire et d'un bel effet décoratif. Vous trouverez tous les liens explicatifs dans l'article précédent sus-cité.

    Blogmarks Pin It

  • Tout comme pour le crochet, ma Mamie avait essayé de m'enseigner les rudiments du tricot lorsque j'avais une dizaine d'années... mais ça ne m'avait pas plus emballée que ça !
    J'ai réappris le crochet en m'aidant d'ouvrages lorsque j'ai eu envie de me lancer dans le recyclage de sacs plastiques mais pour le tricot...
    Et puis à force de tripoter toutes ces belles pelotes, de découvrir la laine équitable et de voir les belles créations sur divers blogs, je me suis dis que c'était trop bête. En plus, mon amie Jasenka m'a offert un très bel écheveau et de mignonnes aiguilles en bois alors il fallait bien que je me lance !!!
    Voilà mes débuts au point mousse (comment ne pas choisir ce point au nom si... familier !) :

    Merci à Marie-Françoise qui m'a fait don de toute une boîte d'aiguilles dont sa mère ne se sert plus et qui m'a bien encouragée.
    Qu'en pensez-vous Evelyne et Galinaite ?
    J'aurais bien eu besoin de vos conseils parce que les schémas des livres ne m'ont que moyennement convaincue. J'ai donc monté les mailles à ma façon et fini par trouver des explications claires (avec deux couleurs sur le schéma pour mieux y voir) dans le livre "Avec une pelote ou deux".

    Blogmarks Pin It

  • L'énigme était apparemment assez facile car vous avez été nombreux à trouver la solution.
    Bravo à Jaffy qui a donné la première la réponse complète (bon MF, tu m'excuses mais tu avais un avantage...) mais aussi à Mina et P'tite fée Nougat qui ont reconnu la matière avant  !!!
    Il s'agissait en effet du début d'un pompon (mais on dirait une tranche d'ananas)...

    Vous savez, quand on enroule autour de deux anneaux de cartons une lannière que l'on découpera ensuite avant de l'ébouriffer. Sauf qu'ici je n'ai pas utilisé de laine mais des bandes de sacs plastiques (ben oui je suis obsédée que voulez-vous !!!).
    Voici le pompon terminé :

    Il était accroché au sac que j'ai offert à Anne-So.
    J'ai eu cette idée en surfant sur le blog de Chiffons Papillons qui proposait un lien vers un site où l'on faisait des pompons en lanières de tissu...

    Blogmarks Pin It

  • Je continue à arranger ma lingerie et a essayer de m'organiser pour ranger un peu mes nombreux bazars...
    Après les rideaux, je me suis lancée dans la confection d'un atelier nomade d'après une idée extraite d'un De Fil en Aiguille qui consiste à habiller un cintre :

    Je n'ai pas pas brodé les poches mais je pense pouvoir les décorer par la suite en rajoutant des broderies (ou autre) fixées par-dessus.
    Et comme j'ai vraiment beaucoup de bazar à ranger il est recto-verso !

    Il faisait trop sombre pour la photo dans la lingerie mais vous pouvez voir ici l'accroche "chat" à laquelle est suspendue le cintre...

    Blogmarks Pin It

  • Vous avez pu découvrir les belles teintouilles d'Anne-So lors de son appel l'autre jour...
    Pour ma part, je trouve ces fils si beaux et ces couleurs si tendres que je lui ai proposé un petit troc. Voici ce que j'ai reçu :

    Je n'en revenais pas de tous ces superbes écheveaux aux noms exotiques : de gauche à droite "Elafonissi", "choix du roi", "coeur scandinave", oiseau de paradis", "bubble gum", "lake side", "désert de sable", "big ben" et kouchibouguac". Je les adore !!!
    Il me fallait être à la hauteur de tant de générosité...

    J'ai choisi de crocheter un sac en plastique à ma manière, rose celui-ci, avec son petit porte-monnaie assorti (que je vous montre de plus près) et j'ai finitionné ma grille abstraite en garde-fils (ainsi que le chat mangade Lisbeï en carte).

    Je ne sais pas si c'est équitable... mais ce qui est sûr c'est que je retournerai commander de ces magnifiques fils dans sa boutique !!!

    Blogmarks Pin It

  • J'avoue qu'il était impossible de deviner véritablement de quoi il s'agissait mais j'admire votre ingéniosité ! Plusieurs ont deviné une peinture...
    J'avais photographié et recadré un détail du couvercle d'une boîte :
    La peinture représente une scène de port avec des bateaux (bravo à Boudix et Coco2 !).

    C'est la boîte qui me sert à ranger les enveloppes que je confectionne à partir de pages de magazines ou de papiers récupérés selon le principe dont je vous parlais dans un article plus ancien.

    Blogmarks Pin It

  • A l'heure qu'il est, je suis en ville avec Sarah où Hélène nous a donné rendez-vous devant un magasin de loisirs créatifs...
    Je vous montre ce que j'ai confectionné pour lui offrir :

    Un sac au crochet sur le même modèle que cet autre que je vous présentais le mois dernier. J'espère qu'il lui plaira...
    ça me plaît bien de décorer mes sacs ainsi mais l'inconvénient c'est que ça laisse traîner des fils à l'intérieur et il faudrait doubler de tissu je pense.

    Blogmarks Pin It




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique