• Bonjour !


    Hier, je vous ai montré un ouvrage au crochet...
    Je n'en fais pas tant que ça mais j'aime bien. Je me cantonne le plus souvent aux points de base (maille serrée, coulée, demi-bride, bride, double bride...) pour réaliser des ouvrages basiques (des carrés à assembler, des écharpes...). Je me suis crocheté un pull (très bizarre car le modèle était droit sorti de ma tête !) il y a longtemps... et j'ai réalisé de nombreux sacs... en matière plastique (il faudra que je vous montre un jour !).
    Bref, tout ça pour vous montrer le livre que j'utilise lorsque je cherche un point spécial.
    points-de-crochet.jpg
    Il m'a notamment servi à trouver un motif pour la frise de "coquilles" qui borde l'étole.
    C'est un très vieil Hors-série mais les points sont très bien expliqués avec des photos de ce que cela donne... Il y a aussi des points de tricot mais je ne tricote pas.
    Blogmarks Pin It

  • J'aime la laine. J'aime les pelotes de laine, douces et colorées. On peut sans doute ici aussi parler d'une collection puisque j'accumule ces petits nuages moelleux au gré de flâneries "shoppinesques".
    J'ai tout de même décidé d'utiliser ces pelotes en sélectionnant des teintes automnales, dorées, rouille, orangées, bordeaux...
    Dans le même esprit que cette couverture, je me suis crocheté l'hiver dernier une vaste écharpe-châle que ma mère a baptisée "étole".

    etole.JPG

    En prévision des soirées fraîches pour bouquiner bien au chaud !

    P.S. : C'est Gaspard qui m'a servi de mannequin. C'est le cousin de Crinoline, ma mascotte...

    Blogmarks Pin It

  • J'ai finalement choisi de finitionner ma broderie de l'idéogramme DRAGON en l'insérant sur un couvercle de boîte :

    J'avais une boîte à chaussures bleue, solide, avec très peu d'inscriptions. J'ai collé une feuille de carton ondulé sur le couvercle en évidant une fenêtre dans laquelle apparaît la broderie...

    Et voici une magnifique "boîte à..." !!! Le principe de la "boîte à..." est on ne peut plus simple ; c'est une boîte dans laquelle vous pouvez ranger tout ce que vous voulez (des souvenirs, des trésors, des lettres et mots doux, des rubans, des choses rouges, des choses douces, des choses parfumées... libre à chacun de personnaliser le contenu de sa "boîte à..." !

    Blogmarks Pin It

  • Bonjour !

    Une fois n'est pas coutume, je vous montre un peu de bricolage culinaire :

    De la confiture de prunes aux épices

    J'ai fait de la confiture de prunes aux épices. C'est la première fois que je tente une association de ce type d'après une recette donnée par une collègue avant les vacances. J'ai laissé macéré les fruits dans du jus de citrons et les épices (badiane et cannelle) avant la cuisson. Le goût qui ressort est la cannelle avec la prune. Si je réessaye, je mettrai un peu moins de cannelle...

    Blogmarks Pin It

  • Bonjour !

    C'est un des derniers collages que je ne vous ai pas encore montrés :

    Un collage : Le Douanier

    Pourquoi y voir un douanier (ou Le Douanier Rousseau...), je ne sais pas, ce pourrait être un marin ou le fantôme de Madame Muir mais...

    Blogmarks Pin It

  • Dans la série des boîtes :

    Une boîte dans laquelle sont rangées les bouteilles et cartouches d'encres. J'aime beaucoup ces papiers (découpés dans des magazines) rouges et violets rehaussés de vert. Elles sont tout de même drôlement pratiques ces boîtes à chaussures !!!... mais pas toujours très costaud(es ?).

    Blogmarks Pin It

  • N'ayant pas le talent d'Arcimboldo, j'ai cependant été tentée par un portrait en accumulation (finalement assez épurée mon accumulation !).

    Collage primitif

    Trop décousu (ce n'est pourtant pas mon genre qui tend d'habitude à la surcharge...) ce collage garde un aspect inachevé.

    Blogmarks Pin It

  • Je vous ai déjà montré il y a quelques jours, une boîte pour ranger cartes et lettres reçues.

    Celle-ci est recouverte d'un papier cadeau irisé sur lequel j'ai collé de vieilles cartes de voeux aux dessins rétro. Des paysages dans la neige, des couronnes de fleurs, un oiseau sur une branche...

    J'aimais l'idée de recycler ces belles images en leur offrant une seconde vie décorative.

    Blogmarks Pin It

  • Je continue à vous ressortir mes vieilleries...

    Un collage : hall de gare

    A l'époque, j'étais très "collage d'inspiration libre" et après coup j'ai jugé que l'accumulation de ce dernier pourrait très bien évoquer les transports en commun et la diversité des personnes qu'on y croise.

    Bon, on peut y voir vraiment ce qu'on veut, c'est du délire !!!

    Blogmarks Pin It

  • Je vous ai parlé de mon amour pour la correspondance, les lettres et le mail art... et de ma collection de timbres.

    Voilà un exemple de ce qu'on peut faire de tous ces timbres pour réaliser une belle boîte à courrier !

    Si vous avez un projet sur un thème particulier (papillons, pays, bateaux, que sais-je encore...), je veux bien rechercher dans mes albums si je peux vous envoyer quelques timbres sur ce sujet.

    Blogmarks Pin It




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique