• Après la tatin de navet, je me suis lancée dans une nouvelle recette du même genre pour cuisiner la courge (ici un modèle rond et gris comme vous pouvez voir derrière) :

    Tatin de courge

    La courge que l'on place en dés crus dans un moule adéquat est fondante, légèrement caramélisée et agrémentée de raisins secs.
    Résultat intéressant qui mériterait d'être un peu plus sucré...
    J'ai saupoudré de cannelle pour faire joli !

    Blogmarks Pin It

  • Je vous en avais montré les premiers rangs et voici le premier carré terminé :


















    Je tricote la jolie laine à frangesofferte par Fred en jersey afin de confectionner une boîte comme vous pouvez apercevoir sur le modèle en dessous...

    Blogmarks Pin It

  • Sur les conseils de ma mère, j'ai finalement détricoté la version de ma pochette au tricot et je pourrai utiliser la laine pour autre chose...

    J'ai terminé de tricoter les rangs de tissage que Nanane nous avait donnés à faire cette fois-ci.

    Blogmarks Pin It

  • Cela faisiat quelques temps que j'avais envie de m'essayer au feutre (la matière bien évidemment) après avoir tâté de la feutrine...
    C'est cet article de Miss T. qui m'a décidée avec un lien vers le blog de Lachève, grande spécialiste du matériau qui propose quelques tutos.
    Je me suis donc lancée :

    Et peu de temps après :

    Un petit vide-poche ou une poubelle à fils avec une anse en ruban fixée par deux boutons. Je n'ai pas cette fois-ci cousue de motif brodé mais pour un prochain essai sans doute...

    Blogmarks Pin It

  • Le dernier objectif tricoté sur le projet de pochette de Nanane consistait à deux rangs de jersey envers et quatre de tissage :

    Je trouve que ça ressemble beaucoup aux damiers et ça ne m'a pas posé de difficultés.

    Pour répondre à quelques questions : je vais poursuivre la première version (en essayant de ne plus faire d'erreurs) et je la garderai pour moi en tentant de camoufler le décrochage à la couture.

    Blogmarks Pin It

  • Eh oui, ça y est !!! je suis venue à bout de mes trois pelotes de laine chinée rouge et violine :

    C'est Crinoline, mon modèle attitré pour les défilés d'écharpes qui vous la présente...
    Elle est partie tenir chaud à une amie lorraine (l'écharpe pas la dragonne !).

    Blogmarks Pin It

  • Depuis que je fréquente des blogs de recettes, je redécouvre le plaisir de cuisiner (merci Citrouillette mais aussi Biscottine !!!).
    Cela fait plusieurs fois que je confectionne ce tatin de navets (recettes découverte ailleurs sur la toile, adaptée d'une recette de Marie-Claire Idées) :

    Tatin de navet


    Cette fois-ci, n'ayant pas assez de navets, j'ai ajouté des carottes... Les légumes sucrés fondent sous le palais ; c'est un vrai délice et d'une simplicité enfantine !

    Blogmarks Pin It

  • Je trouvais que ma pile d'en-cours (que dis-je ma pile ? ma montagne !!!) n'étais pas assez haute c'est pourquoi je me suis lancée dans deux nouveaux projets...
    Tout d'abord le SAL (aventure de broderie collective) du Calendiversaire proposé par Marie-Françoise ; j'ai juste coupé ma toile et choisi le fil pour la bordure :

    Mais aussi une envie de tricot (comme c'est étrange par les temps qui courent !!!) :

    Vous vous souvenez de la laine à franges offerte par Fred lors de notre échange d'automne ? Eh bien j'ai trouvé un modèle de boîte à réaliser dans le livre "Avec une pelote ou deux" et je me suis lancée ! J'essaye d'utiliser mon boulier chinois pour compter les rangs car je n'arrive pas à mémoriser le nombre de rangs que je tricote en même temps que je vérifie le décompte de mes mailles...
    Comment faites-vous, mesdames les pro du tricot ? Utilisez-vous un compteur qu'on fixe au bout des aiguilles ?

    Blogmarks Pin It

  • C'était le nouvel objectif proposé par Nanane pour tricoter la suite de notre pochette :

    La version avec les erreurs...

    ...et la version rectifiée !
    Et ça m'a beaucoup plu ! Un double point de riz en quelque sorte...

    Blogmarks Pin It

  • J'étais toute contente d'avoir trouvé des coings pour faire de la gelée...

    Ratage sur gelée de coing


    J'ai cherché dans un gros livre de cuisine que j'aime beaucoup car il est très complet et indique pour chaque ingrédient les modes de préparation, conservation et propose quelques recettes. Il s'agit plus d'une encyclopédie que d'un véritable livre de recettes mais je le trouve très pratique à consulter.

    Mais j'aurais mieux fait de prendre conseil auprès de ma chère Citrouillette !!! Je n'ai pas dû comprendre toutes les finesses de la recette et me suis retrouvée avec une gelée toute liquide qui n'a pas pris...

    Ratage sur gelée de coing


    J'ai rattrapé comme j'ai pu en rajoutant de la pectine de manière artificielle mais bon, je ne suis pas contente de moi.

    Blogmarks Pin It




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique