• Réponse de la photo-mystère (22)

    Bravo à CaroCélia et Nath(dmc) qui ont reconnu la texture de l'isorel (qu'on trouve dans les fonds de cagette que j'ai découpés en tri-fils... mais il faut suivre !).
    Il s'agissait bien de fils se croisant sur un morceau d'isorel mais pourquoi cette photo ? Pas pour faire du cerf-volant, ni pour nourrir un dragon, pas un tableau en fils et clous, ce n'est pas une tablette de chocolat non plus (mais ce n'est pas si mal vu Françoise !)...
    J'y ai songé suite à une question de P'tite Fée Nougat concernant les encadrements. Je ne suis vraiment pas une professionnelle de cette technique et j'avoue rarement suivre les conseils préconisés par les divers manuels que j'ai pu consulter à ce propos !

    Mais l'autre jour, comme j'ai voulu utiliser un des petits cadres chinés aux Emmaüs pour encadrer les"Petites croix en soie", je me suis dit "Pourquoi pas ?". J'ai donc fixé ma toile sur le cadre en cousant les bords à grands points, l'objectif étant de bien tendre la broderie... Bon c'est un essai grossier mais relativement efficace (c'est toujours mieux que ce que je fais d'habitude c'est-à-dire rien !).
    Utilisez-vous cette technique ?

    Blogmarks

    Tags Tags :