• Je vous en avais déjà montré un orné d'un dragon, une ancienne boîte à thé recyclée en fait... mais je ne vous ai jamais montré ce qui me sert réellement de pots à crayon :
    undefined
    Mes préférés, qui ont juste la dimension voulue pour contenir tous les feutres, stylos, crayons de couleur, marqueurs et autres articles de papetterie dont je suis friande (un peu moins peut-être maintenant... mais j'aime avoir beaucoup de crayons sous la main, de tous types... mais pas tellement de crayons spéciaux ou précieux), sont ces grosses boîtes de conserve dont j'ai gardé l'aspect brut et brillant qui me plaisait. Ensuite il y a d'autres boîtes métalliques ayant contenu des noix de cajou, de la sauce tomate, du Ricoré ou que sais-je encore ! Je les peins et les décore au gré de mon humeur ; elles complètent ma collection...
    Je n'ai pas encore passé le cap de l'habillage de boîtes en broderie mais ça viendra certainement !!!
    Avez-vous vu sur le blog de Nico, une belle boîte de bonbons La Vosgienne qu'il a entièrement habillée ? Il donne le pas à pas si ça intéresse les brodeuses cartonneuses minutieuses (dont je ne fais pas partie !).

    Blogmarks Pin It

  • Je vous ai montré avant-hier les structures pour couronnes de l'Avent que j'avais tressées dans des tiges de vigne vierge...
    Voici un exemple de réalisation à partir d'une des couronnes dont la forme n'était pas très régulière :

    J'ai découpé dans une jupe en patchwork (que j'aimais beaucoup mais dont le tissu s'effilochait et qu'il fallait recoudre après chaque lavage) pour obtenir une longue bande de tissu dans les coloris rouges et orange. j'ai ensuite enroulée cette bande tout autour de la couronne sur plusieurs épaisseurs. 
    Pour le centre, j'ai utilisé des filets de récupération (pommes de terres, oignons, oranges...) que j'ai arrangés afin de former un "flot" (pour les non-lorrains comprendre "un gros noeud"). Enfin, j'ai fixé dessus de petites décorations récupérées sur une composition de l'an passé (cloche, tambour, petits cadeaux...). De la récup' rien que de la récup'!
    Je dois avouer être assez contente du résultat pour un premier essai. Je l'ai même accrochée dans ma cuisine !!!

    Blogmarks Pin It

  • Connaissez-vous la laine équitable ?
    J'avais entendu parler du coton équitable et des vêtements réalisés avec mais pas tellement de la laine.
    J'ai donc découvert avec bonheur dans une charmante boutique "Chez Lola" de superbes pelotes issues du commerce équitable. Certaines sont travaillées par des femmes en Afrique, d'autres en Inde.
    J'ai absolument craqué devant ceci :
    laine---quitable.JPG
    Ces pelotes ont été réalisées en Inde en recyclant des saris usagés, ce sont donc des fils de soie... l'idée du recyclage m'a tellement plu que je m'en suis achetée une pelote pour me confectionner une écharpe (alors que j'avais dit en posséder bien suffisamment déjà !) et la deuxième pelote sera pour ma soeur.
    Ces co

    Blogmarks Pin It

  • Voici la réponse à la question d'hier en image :

    Des sacs en plastique recyclés... en sacs !


    En crochetant des bandelettes de sachets plastiques, on peut obtenir... d'autres sacs plus résistants, ou des tapis (lirettes) !
    J'aurai l'occasion d'en reparler lorsque je m'y remettrai...

    Blogmarks Pin It

  • Aujourd'hui je vous montre un gâteau qui permet d'utiliser le pain dur...

    Un gâteau au pain dur

     

    C'est une recette que j'ai trouvée sur le blog de Citrouillette qui proposait de le faire avec des petits pains au lait.
    En fait pour la pâte, au lieu de mettre de la farine on prend du pain qu'on ébouillante avec du lait pour le détremper...
    Dans ce gâteau j'ai ajouté des pruneaux en plus des raisins secs macérés dans le rhum. Il était délicieux et très moelleux... et bien nourrissant !!

    Blogmarks Pin It

  • Je ne sais pas si j'ai déjà eu l'occasion de vous dire combien je suis gourmande...

    Lessive écologique

     
    Et j'aime les beaux papiers de bonbons brillants et colorés !
    Je sens que cette collection va retrouver une nouvelle vie et se disperser en ATC !!! 
    Quant à la boîte géante reçue aux dernières fêtes de fin d'année, je viens de lui trouver un nouvel usage :

    Lessive écologique

    Je cherchais justement dans quoi conserver les noix de lavage que j'utilise pour ma lessive...

    Blogmarks Pin It

  • Que faire de tous ces petits morceaux de toile qui restent lorsqu'on a "recadré" une broderie ?
    J'avais une petite idée qui va donner lieu à une nouvelle série d'ATC...

    Chutes d'Aïda



    Voilà ! J'ai assemblé différentes chutes au format des cartes de collection et il ne me reste plus qu'à chercher dans mes chutes de tissus et de fils pour recycler cette matière première en oeuvre d'art (tout de suite les grands mots) !!!

    Chutes d'Aïda


    Vous pouvez voir ces ATC plus en détail dans la galerie

    Blogmarks Pin It

  • Bonjour !


    Je viens de lire dans Télérama (celui d'il y a trois semaines !) une interview que j'ai trouvée enthousiasmante !!!
    Luc Le Chatelier s'est entretenu avec l'architecte Patrick Bouchain qui expose son idée sur le logement et l'urbanisme. Et l'idée c'est de conserver le maximum de ce qui existe déjà mais de le transformer en faisant participer les gens (et notamment les exclus) pour leur redonner une place dans la cité.
    C'est peut-être une utopie (mais Patrick Bouchain a déjà plusieurs projets menés à bien dans ce sens) mais je pense que cela va dans le sens de ce que sera notre avenir d'ici 40 ans, lorsque la mutation sera en cours.
    Quelques extraits de l'article
    Blogmarks

  • Que faites-vous des bouchons de vos bouteilles d'eau, de lait et autres sodas ?

    Bouchons d'amour




    Savez-vous que ces bouchons (qui ne doivent normalement pas être mis dans les sacs du tri sélectif) se recyclent et que des associations se chargent de les collecter pour financer leurs projets ?

    Par exemple, les "Bouchons d'Amour" achètent des fauteuils roulants pour handicapés ou font des actions humanitaires ponctuelles.

    Vous pouvez aller voir s'il y a un lieu de dépot près de chez vous sur leur site.



    C'est un petit geste qui ne coûte pas grand chose à chaque consommateur... et ça marche !

    Blogmarks Pin It

  • J’utilise tout bêtement un petit pot en plastique qui a contenu de la crème de yaourt. J’en aime le ventre bombé… et la chatte adore me le voler pour jouer avec !

     

     

     

     

    Les fils colorés seront recyclés en incrustation dans un papier fait maison. Rien ne se perd !!!

    Ma poubelle à fils

     

    Blogmarks Pin It




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique