• Une couronne de l'Avent en tissu

    Je vous ai montré avant-hier les structures pour couronnes de l'Avent que j'avais tressées dans des tiges de vigne vierge...
    Voici un exemple de réalisation à partir d'une des couronnes dont la forme n'était pas très régulière :

    J'ai découpé dans une jupe en patchwork (que j'aimais beaucoup mais dont le tissu s'effilochait et qu'il fallait recoudre après chaque lavage) pour obtenir une longue bande de tissu dans les coloris rouges et orange. j'ai ensuite enroulée cette bande tout autour de la couronne sur plusieurs épaisseurs. 
    Pour le centre, j'ai utilisé des filets de récupération (pommes de terres, oignons, oranges...) que j'ai arrangés afin de former un "flot" (pour les non-lorrains comprendre "un gros noeud"). Enfin, j'ai fixé dessus de petites décorations récupérées sur une composition de l'an passé (cloche, tambour, petits cadeaux...). De la récup' rien que de la récup'!
    Je dois avouer être assez contente du résultat pour un premier essai. Je l'ai même accrochée dans ma cuisine !!!

    Blogmarks

    Tags Tags : , ,