• J’utilise tout bêtement un petit pot en plastique qui a contenu de la crème de yaourt. J’en aime le ventre bombé… et la chatte adore me le voler pour jouer avec !

     

     

     

     

    Les fils colorés seront recyclés en incrustation dans un papier fait maison. Rien ne se perd !!!

     

    Blogmarks Pin It

  • Bonjour !

    Je voulais vous faire découvrir deux sites qui gagnent à être connus par tous ceux qui n'aiment pas jeter...

    http://donnons.org et http://recupe.imingo.net

    par un système de petites annonces entre personnes souhaitant se débarrasser d'un objet et personnes intéressées pour le "recycler", vous pouvez trouver votre bonheur ! On peut effectuer une recherche dans les départements proches de chez soi ou s'abonner pour être informés des nouveautés.

    Je suis persuadée que ce système à de l'avenir car dans les 20 ans qui viennent nos modes de consommation vont être obligés d'évoluer et de s'adapter au sevrage pétrolier (moins de transports : achetons près de chez nous ; disparition du plastique au profit de nouvelles matières à base de bambou...).

    Alors, pourquoi ne pas commencer tout de suite ?

    Blogmarks

  • J'avoue que le recyclage est un peu comme une religion pour moi. Plus que la lutte pour la protection de l'environnement, c'est avant tout le plaisir de donner une seconde (voire une troisième ou une quatrième) vie à un objet qui m'enchante. Imaginer des emplois détournés, transformer ou revaloriser un matériau dont l'usage premier est devenu obsolète, autant d'occasions de bricoler et créer.

    Boîtes récupérées (cagettes à pain ou champignons, boîte de Ricoré...) et peintes

    Blogmarks Pin It




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique