• Dès que je pense le monde, je l’organise et je ne peux pas penser le monde sans classer les choses ou les phénomènes qui, à mon sens, le composent. Tel est le paradoxe de nos vies et de nos sociétés : tout se classe pour se penser, tout s’organise pour se comparer et donc se catégoriser.”

    Le démon du classement : penser, organiser (Georges Vignaux) - 1999

    Blogmarks

  • Un chat qui aime les bords de fenêtre... et les cachettes !

    Blogmarks Pin It

  •  

    “Brisez vos limites, faites sauter les barrières de vos contraintes, mobilisez votre volonté, exigez la liberté comme un droit, soyez ce que vous voulez être. Découvrez ce que vous aimeriez faire et faites tout votre possible pour y parvenir.”

    Jonathan Livingston le goéland

     

    (Richard Bach)

     

    Blogmarks

  • Voici un exemple de ce qu'on peut faire avec des coloquintes séchées...

     

    Quelques coloquintes transformées en décorations de Noël

    Blogmarks Pin It

  • “En attendant le beau jour où la tolérance deviendra aimante, nous dirons que la tolérance, la prosaïque tolérance est ce qu’on faire de mieux ! La tolérance — si peu exaltant que soit ce mot — est donc une solution passable : en attendant mieux, c’est-à-dire en attendant que les hommes puissent s’aimer ou simplement se connaître ou se comprendre, estimons-nous heureux qu’ils commencent par se supporter. La tolérance est donc un moment provisoire. (...) Elle permet à ceux qui ne s’aiment pas de se supporter mutuellement, en attendant de pouvoir s’aimer.”

     

     

     

                                 Vladimir Jankélévitch

     

    Blogmarks

  •  

    Coloquintes

    Mais qu'est-ce que c'est que ça ???
    Vous connaissez sans doute les cucurbitacées, citrouilles et autres courges mais savez-vous qu'on peut en faire de très jolis objets décoratifs ?
    On peut utiliser les coloquintes en décoration lorsqu'elles sont fraîchement cueillies à la fin de l'été mais elles finissent par moisir.
    Eh bien, la plupart ne moisissent qu'en surface et sèchent à l'intérieur ; il suffit alors de les gratter (éventuellement avec une brosse trempée dans la javel) pour obtenir un objet très léger à la coque dure.
    Ensuite vous pouvez les peindre, les vernir ou tout autre arrangement à votre goût.
    Ces coques sont toutefois un peu fragile et en la brossant j'ai fait un trou dans la courge ventrue de gauche... dommage !

    Blogmarks Pin It

  • Bonjour !

    Je me suis inscrite au SAL organisé par Prunette sur le forum d'Isabulle. Il s'agit de broder le bel abécédaire d'Aurelle que j'ai l'intention de transformer en carnet à aiguilles.

    Cela va être l'occasion d'essayer l'étamine que j'avais achetée. Du coup je brode en un fil sur un fil de trame ; je n'ai pas du tout l'habitude. Je n'ai fait que quelques points pour dire que j'avais commencé (d'ailleurs j'ai décalé une ligne ; il faut que je réfléchisse si je peux continuer ainsi ou s'il faut tout défaire...) mais cela demande de la concentration. J'ai un peu modifié mon choix de couleurs par rapport au modèle.

    Blogmarks Pin It

  • Toutes les herbes surgissent de terre

     

    sans dire un mot

     

    Rien ne s’ébranle

     

    Quand les fleurs s’ouvrent

     

    Tout ce qui est vrai

     

    peut être sans fracas

     

    Du moins à nos oreilles :

     

    Il n’est point d’être humain qui perçoive

     

    Ce que perçoit la chouette.

     

      

     

    (Heinz Kahlau)

     

     

    Blogmarks

  •  Eh bien voilà, finalement j’ai opté pour ce que me suggérait Isa : un sac qui pourra accueillir de la lingerie, des bijoux, des fils ou d’autres trésors…

    Je rappelle qu’il s’agit d’une grille créée par Corinne de Mes Croix et Moi pour un Comité de Lutte et de Dépistage du Cancer du Sein dont Martine relaie l’information.

    Blogmarks Pin It

  •  

     

             “Surtout dans l’ordre humain lui-même, où la confiance fait partie des faits, je compte très mal si je ne compte point ma propre confiance. Si je crois que je ne puis rien, je ne puis rien. Si je crois que mon espérance me trompe, elle me trompe. Attention là. Je fais le beau temps et l’orage; en moi d’abord; autour de moi ensuite, dans le monde des hommes. Car le désespoir, et l’espoir aussi, vont de l’un à l’autre plus vite que ne changent les nuages. Si j’ai confiance, il est honnête; si je l’accuse d’avance, il me vole. Ils me rendent tous ma monnaie, selon la pièce. Et pensez bien encore à ceci, c’est que l’espérance ne tient que par volonté, étant fondée sur ce qu’on fera si on veut, comme paix et justice; au lieu que le désespoir s’installe et se fortifie de lui-même par la force de ce qui est.”

     

     

     

    Alain, Propos sur le bonheur 

     

    Blogmarks