• Bonjour !

    Enfin des petites croix à vous montrer !!!

    J'essaye de rattraper mon retard dans le SAL organisé par Corinne de Mes Croix et Moi (lien dans la colonne de gauche). Nous devrions en être aux lettres M et N... et je viens de broder le I et le J !!! Je suis à la traîne !

    J'appréhendais un peu la lettre I en point arrière mais finalement c'est plutôt amusant, surtout les petits losanges qui caractérisent ce bel alphabet. J'ai choisi un fil violet foncé car le C brodé avec la même technique mais en mauve pâle ne rendait rien du tout. J'ai d'ailleurs utilisé ce même mauve pour la lettre J.

    Bon, j'attaque le K et le L ce week-end et je rejoins le peloton de tête pour le prochain objectif (on peut toujours rêver...) !

    Blogmarks Pin It

  • "Ce que l'on fait dépend de ce que l'on est, ce que l'on est dépend de ce que l'on croit et, dans une large mesure, de ce que l'on admire."

    Jean Cocteau

    Blogmarks

  • Dans la nouvelle maison, Mousse a beaucoup plus de liberté. Elle a découvert le jardin mais est encore frileuse et rebrousse chemin au moindre bruit ! Elle est très amusante avec les oreilles dressées, sur le qui-vive... moi qui avait peur qu'elle fugue dès la première patte à l'extérieur !!!

    Elle a aussi pu expérimenter une chattière qui lui permet d'accéder à la cage d'escalier et au palier sur lequel sont désormais installés son assiette et sa litière.

    J'ai l'impression qu'elle se plaît vraiment bien ici. Son terrain de jeux s'est agrandi et il y a plein de fenêtre sur le bord desquelles guetter en ne dormant que d'un oeil !

    Blogmarks Pin It

  • Dans cette histoire dont les héros sont des souris, les illustrations vous feront plonger dans une bibliothèque aux beaux livres reliés.

     

    Toute une famille souris habite dans la bibliothèque où elle trouve un menu de choix (vieux cuir, couverture cartonnée et papier jauni...). Une souris plus aventureuse que les autres décide de partir explorer le grand escalier à la rencontre des cousins du grenier. Mais elle n'a pas compté avec le gros matou de la maison. Comment va-t-elle réussir à s'extraire de ses griffes ?

    Une superbe histoire de lecture, sur le pouvoir et les bienfaits des histoires et des livres. Un très bel album à raconter ou à offrir.

    Il me semble avoir vu une critique de cet album également sur le blog de Doc-Doc Entrez...

    Blogmarks Pin It

  • J'avais déjà évoqué dans ce blog certaines de mes collections entamées lorsque j'étais enfant ou ado (notamment lestimbres...).

    Aujourd'hui, je vous présente un "résidu" retrouvé dans un tiroir :

     

    Une mini collection de crayons

     

    Je ne peux pas me décider à jeter un bout de crayon même s'il est devenu inutilisable !!! Alors ces mignons crayons en fin de vie sont sagement couchés dans une boîte d'allumette en attendant que je leur redonne une seconde chance décorative dans un bricolage ne relief...

    Blogmarks Pin It

  • "S'ils essayent de me presser, je leur dit que je n'ai qu'une autre vitesse et qu'elle est moins rapide."

    Glenn Ford

    Blogmarks

  • Mary est élevée par sa grand-mère qui lui apprend les herbes qui soignent et beaucoup d'autres remèdes... Nous sommes en 1659 et la jeune fille va devoir fuir vers le Nouveau Monde après que sa chère grand-mère a été exécutée pour sorcellerie.

    Ce journal retrace dans une première partie le périple de Mary qui se lie d'amitié avec une famille de colons sur le bateau et se heurte à l'austérité de certains puritains du groupe. Dans la deuxième partie, on suit l'installation de la communauté et l'affirmation des talents de l'adolescente comme guérisseuse.

    Je ne suis pas accro aux histoires ancrées dans l'Histoire mais ce livre m'a énormément plu pour son héroïne libre et intelligente qui doit affronter la bêtise et l'étroitesse d'esprit de ses contemporains. Mary est curieuse de tout, avide de connaissances et va faire la découverte de la culture des Indiens qu'elle croise lors de ses cueillettes. Elle apprend beaucoup et note dans son journal ses remarques... dont elle doit cacher les pages à l'intérieur du patchwork qu'elle cout minutieusement pour éviter d'être accusée à son tour.

    Je sais qu'un tome 2 est paru mais je ne l'ai pas lu, je ne sais pas s'il saura tenir les promesses de ce premier volume que je vous engage à lire si cette période historique vous intéresse ou tout simplement pour le portrait d'une "adolescente décidée à affronter les conventions sociales pour aller à la rencontre du monde, de l'autre et de la connaisance" (dixit la quatrième de couverture).

    "Journal d'une sorcière" de Celia Rees

    Blogmarks Pin It

  • Aujourd'hui, j'avais envie de vous montrer ce magnifique sac reçu à Noël de la part de mon amie Isa :

    Je ne me lasse pas d'en admirer le motif, les tissus soyeux, la broderie patiente avec toutes ces petites perles et paillettes... Je n'en croyais pas mes yeux lorsque j'ai ouvert le paquet : il est tellement beau !!!... et il est pour moi !

    Si vous ne connaissez pas son blog, allez faire un tour dans le Monde d'Isa ; elle est très douée et fait de très belles choses (vêtements d'enfants, colliers, cuisine, broderie, papier...).

    Blogmarks Pin It

  • "L'espérance c'est comme les gâteaux, ça ne compte que si on l'a à l'intérieur."

    Sous-Commandant Marcos

    Blogmarks

  • J'ai adoré ce roman pour ado publié dans la collection "Lampe de Poche" chez Grasset-Jeunesse !

    Charlie, la trop sensible, est placée dans un centre pour "toqués" pour essayer de "guérir" de ses phobies, ses lubies, ses tics. Elle va y faire la connaissance de Victor Château dont elle tombe amoureuse...

    C'est une belle histoire "psychologique" sur les gens "différents", sur la folie et la normalité, la règle, sur comment trouver sa place dans la société et accepter ou ignorer le regard des autres. Une écriture fine, souvent drôle et très tendre. Je vous le recommande chaudement (à partir de 12 ans).

    Du même auteur, j'ai aussi dévoré "Sa Seigneurie".

    Blogmarks Pin It