• "...rien ne se passe comme prévu, c'est la seule chose que nous apprend le futur en devenant du passé." (p.55)

    (Chagrin d'école, Daniel Pennac)

    Blogmarks

  • Nous sommes lundi et j'en profite donc pour afficher le quatrième objectif du SAL (projet de broderie en commun : rappel pour Frisette qui n'aime pas les sigles !!!) :


    Ce modèle d'Isa Vauthier, paru dans un Mains & Merveilles  spécial marquoirs, est toujours aussi agréable à broder. N'oubliez pas d'aller voir les réalisations des autres brodeuses dont la liste est sur le blog de Freezia qui est l'organisatrice de l'exercice, notamment Nath et Zaza que je salue au passage !
    Blogmarks Pin It

  •  

    J'avais adoré le "Journal d'une sorcière" de Célia Rees, alors quand j'ai découvert qu'il y avait une suite...

     


    Dans ce deuxième volume, une jeune femme, Alison, fait des recherches autour de l'histoire de Mary dont le journal a été retrouvé cousu dans une couverture en patchwork. Sa route va croiser celle d'Agnès, que ses origines indiennes ont dotée de pouvoirs psychiques qui la mettent en relation avec la Mary du passé.
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire cette fois-ci car je m'attendais à la suite... tout de suite ! Nous avions laissé Mary dans le premier tome alors qu'elle fuyait la colonie qui lui reprochait d'être une sorcière et se perdait dans les bois. Ce livre nous apporte bien la suite de l'histoire mais fragmentée et entrecoupée des passages avec Alison ou Agnès. Je ne sais si ça donne une profondeur supplémentaire au récit ? ça le rend un peu plus difficile à suivre je trouve mais j'étais ravie de découvrir la vie de Mary chez les Indiens qui la recueillent.
    Bref, si vous avez aimé le premier tome, ne vous laissez pas déstabiliser par les 80 pemières pages et prenez votre mal en patience : vous ne serez pas déçu !

    Blogmarks Pin It

  •    " L'oiseau debout
         

    J'ai vu un oiseau debout
    sous la grange, {2x}
    J'ai vu un oiseau debout
    sous la grange tout au bout.
    {}
    Il m'a dit :"Tu me déranges,
    car je dors debout,
    {2x}
    oui, je dors debout, hou hou,
    car je suis un hibou".
    {2x}

    Il m'a dit: "Reviens la nuit:
    là tout change". {2x}
    Il m'a dit :"Reviens la nuit;
    là tout change vers minuit.
    La nuitée ne me dérange,
    c'est là que je vis.
    {2x}
    C'est là que je vis, hi hi.
    J' suis un oiseau de nuit".
    {2x}

    J'ai laissé l'oiseau debout
    sous la grange, {2x}
    j'ai laissé l'oiseau debout
    sous la grange tout au bout.
    Jamais je ne le dérange,
    car il dort debout,
    {2x}
    car il dort debout, hou hou,
    comme tous les hiboux.
    {2x}"

    Anne Sylvestre  
    Pour retrouver les paroles d'autres chansons d'Anne Sylvestre

    Blogmarks

  • Pour le vingt-deuxième coeur du projet de Mady, voici mon interprétation :


    Je continue à broder ces coeurs pour réaliser un marque-pages... 
    La fleur sur la photo est un pendentif que j'ai reçu en cadeau avec une commande de vente par correspondance et que j'ai essayé de transformer en garde-fils comme j'en avais vu de beaux sur d'autres blogs en forme de fleur ou de papillon (ils sont en nacre il me semble). C'est joli, non ?
    Blogmarks Pin It

  • Je sais que vous l'attendez désormais avec impatience alors je ne vous fais pas languir plus longtemps :

    Voici de quoi faire bouillir votre imagination ! A votre avis, de quoi s'agit-il (à part d'une photo ratée cette fois encore !!!) ?
    Blogmarks Pin It

  •  

    Il y a quelques semaines, une amie m'a proposé de relayer une "chaîne de livres" sur le principe des chaînes de l'amitié... Bon je ne suis pas forcément fan de ce genre de procédé mais là comme il était question de livres, je me suis dit "pourquoi pas ?" J'ai donc envoyé un livre de poche à une personne dont on m'a fourni l'adresse et j'ai trouvé six personnes qui voulaient bien poursuivre le jeu (c'est bien entendu la partie la plus délicate de l'exercice !).
    Je ne suis pas déçue même si je n'ai pas reçu 36 livres comme cela devrait être idéalement le cas et voici les ouvrages qui ont trouvé le chemin de ma boîte aux lettres :

     


    Je peux remercier Liza, Maryse et Véronique qui passent peut-être ici et aussi Marie-Franoise, Isa, Christelle, Zenana, Anjelica, Chrisalain et celles qui ont bien voulu m'emboîter le pas !

    Blogmarks Pin It

  • "CAMAÏEUTIQUE. Méthode socratique permettant de faire découvrir à une couleur, par un jeu de questions, toutes les nuances qu'elle peut revêtir." (p.32)

    (L'anarchiviste et le biblioteckel, dictionnaire de mots-valises d'Alain Créhange)

    Blogmarks

  • J'avais déjà utilisé ce fond bleu marbré (la couverture d'un dépliant), notamment pour la carte avec l'indien... (que je vous remets en dessous).


    Voici deux cartes de plus (je rappelle que la seule contrainte pour réaliser ces ATC est le format : 8,9 x 6,4 cm) intitulées "Nuit étoilée 1" et "Nuit étoilée 2" (original, non ?!!) :

    J'ai utilisé de petites étoiles brillantes (comme sur le "Pêcheur d'étoiles") qui servent normalement à semer sur une table de fête pour la décorer, un timbre sur la première dont je trouve le motif réversible très beau et j'ai collé des images découpées de ci de là. Ah oui, j'ai aussi fait quelques coups de tampons encrés de doré !
    Blogmarks Pin It

  • Mais de quoi Mousse peut-elle bien être aussi fatiguée ?


    Son épuisement serait-il lié à sa nouvelle manie ?
    En tout cas merci pour tous vos témoignages la dernière fois qui m'ont fait comprendre que Mousse était bien un chat (une chatte pardon) fait comme les autres qui se purge et préfère venir vomir à l'intérieur que dans le jardin où elle a grignoté force herbes !!!
    Blogmarks Pin It