• Je l'avais vu sur le blog de Nath lorsqu'elle l'a brodé mais il a désormais atterri dans ma boîte aux lettres :


    J'ai tout de suite accroché cette jolie pendouille à mon vaisselier !
    J'aime beaucoup la couleur dégradée de ce dragon héraldique et la forme du coussinet pour piquer les épingles à têtes...
     Merci !!!
    Blogmarks Pin It

  • "Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière."

    (Michel Audiard)

    Blogmarks

  • Bonjour !
    Je vous montre deux petites cartes de collection que j'ai réalisées en utilisant le même fond à pois (une couverture de catalogue de vente par correspondance à la période du blanc) :


    La première est timbrée et s'intitule "des doigts en or" et la seconde sur "Nos amis les bêtes". J'ai utilisé du papier métallique doré récupéré autour d'une bouteille je crois et des tampons encreurs en doré aussi et puis des bricoles à coller récupérées à droite et à gauche...
    Blogmarks Pin It

  •  

    J'étais intriguée par le livre que m'a gentillement offert Brodev pour son titre, "Dragons", alors il n'a pas trop traîné sous la pile...
    Ce roman m'a laissé une impression étrange et j'ai été un peu déroutée de ne pas retrouver la même écriture chez son auteur que dans ses romans pour la jeunesse.

     


    L'histoire est difficile à résumer mais je peux dire qu'elle fait cohabiter trois couples qui ont été voisins et se retrouvent pour un long week-end sur l'île de Batz où de mystérieux événements vont survenir.
    Ce qui "fait" le récit tient à la personnalité de chaque protagoniste, hanté par son enfance, des visions ou une obsession.
    L'ensemble ne m'a pas déplu et j'ai beaucoup aimé la fin mais il n'empêche que c'est un livre "bizarre" !

    Blogmarks Pin It

  • Je ne suis pas en avance sur ce coup-là non plus :


    Voici la suite de l'abécédaire de la forêt que je brode dans le cadre du projet semestriel proposé par Catherine, la créatrice de Chouett'alors.
    Le motif de l'arbre est vraiment magnifique et les petits animaux très mignons (que dis-tu de cette chouette,
    Zaza ? je crois d'ailleurs que c'est un hibou à cause de ses "oreilles").
    Blogmarks Pin It

  • "Le bonheur n'est pas au bout du chemin, c'est le chemin qui est le Bonheur."

    (Proverbe Tibétain) 

    Blogmarks

  • Voilà longtemps que je n'avais pas présenté mes exploits culinaires. Non que je ne cuisine plus mais parce que je n'avais rien fait d'extraordinaire (et puis bien souvent tout est déjà mangé quand je pense à prendre la photo !!!). De toute manière si vous cherchez des idées à cuisiner, rendez-vous chez Citrouillette ; vous ne serez pas déçus du déplacement !!! Je crois bien que c'est la première fois que je tente de réaliser ce genre de recette...

    Un gâteau marbré


     Je suis partie des indications de ce livre "Les 50 meilleures recettes de chocolat" mais bien entendu j'y ai apporté quelques modifications !
    J'ai donc remplacé le beurre par la margarine (car c'est ce qui me restait au frigo) et le sucre glace par du sucre en poudre en passant de 200 à 150g. Pour le reste j'ai à peu près respecté les 4 oeufs, les 50g de poudre d'amandes,  les 200g de farine avec un sachet de levure chimique et le cacao amer (que je n'ai pas pesé) mais je n'ai pas mis de pépites de chocolat comme recommandé. Je le trouve un peu jaune, pas vous ?

    Blogmarks Pin It

  • Je vous expliquais la semaine dernière que je ne pouvais ajouter plus de vingt coeurs à ma première toile pour le projet "Multitude" de Mady...


    Alors pour continuer à suivre le mouvement, j'ai choisi une nouvelle toile (aïda vert foncé en 5.5 points) et un nouveau fil (Marion coloris "Pétunia") et je vais réaliser un marque-page !
    Blogmarks Pin It

  • "Il n'aurait fallu...

    Il n'aurait fallu
    Qu'un moment de plus
    Pour que la mort vienne
    Mais une main nue
    Alors est venue
    Qui a pris la mienne

    Qui donc a rendu
    Leurs couleurs perdues
    Aux jours aux semaines
    Sa réalité
    A l'immense été
    Des choses humaines

    Moi qui frémissais
    Toujours je ne sais
    De quelle colère
    Deux bras ont suffi
    Pour faire à ma vie
    Un grand collier d'air

    Rien qu'un mouvement
    Ce geste en dormant
    Léger qui me frôle
    Un souffle posé
    Moins Une rosée
    Contre mon épaule

    Un front qui s'appuie
    A moi dans la nuit
    Deux grands yeux ouverts
    Et tout m'a semblé
    Comme un champ de blé
    Dans cet univers

    Un tendre jardin
    Dans l'herbe où soudain
    La verveine pousse
    Et mon coeur défunt
    Qui fait l'ombre douce"

    (Louis Aragon, Le roman inachevé)

    Blogmarks

  •  

    Comme bien souvent, je ne me rappelais plus avoir déjà lu ce roman pour ados... alors je l'ai relu ! Il faut dire que c'est un excellent livre et que si on ne va pas jusqu'au bout, sans la fin, on ne peut en apprécier l'intelligence...

     

     


    Saïd est un très bon élève qui aime l'école, tout comme son ami Antoine avec lequel il se retrouve en sixième au collège Camille-Claudel dans la banlieue parisienne.
    Le récit se déroule du point de vue de Saïd qui raconte ses désillusions et même son désespoir face à la vie au collège mais aussi à la maison avec son grand frère, tarek, qui "tourne mal".
    Un roman très actuel et ancré dans le réel, qui fait mal au coeur pour le héros et serait très sombre s'il n'était marqué par des personnages lumineux comme la jeune prof de français et son collège d'histoire qui vont peut-être "sauver Saïd" !
    Je vous conseille ce texte très fort qu'on peut lire à partir de 10 ans.

    Blogmarks Pin It