• "CEDILLETION. Mouvement de révolte des C qui exigent qu'on les prononce comme des S.

    CELEBRIETE. Notoriété qui tend rapidement à devenir soûlante." (p.35)

    (L'anarchiviste et le biblioteckel, Alain Créhange)

    Blogmarks

  •  

    Pour mon anniversaire toujours, j'ai reçu ces livres :

     


    Vous devez commencer à comprendre que j'aime les citations, les pensées et les mots en général qui font réfléchir, sourire ou rêver. Eh bien vous n'êtes pas les seuls ! Voilà pourquoi l'on m'a offert ces "1001 perles de sagesse" dont j'adore la couverture avec ses chouettes (elles sont chouettes, non ? Qu'en dites-vous Catherine et Zaza ?) et les "Pensées du soir" qui les accompagnent. Quant au grand livre des énigmes (présentation très sympa comme un grimoire avec des enluminures), peut-être me permettra-t-il de concurrencer Sebiwan et briller en société (tout du moins dans les repas de famille...) !

    Blogmarks Pin It

  • A quoi ça sert de décrocher les rideaux si on n'a même pas le droit de s'asseoir dessus ?!!


    Et voilà Mousse qui teste le confort de ce nouveau siège, déployé bien sûr exprès pour son auguste postérieur (qu'elle croit !)...
    Blogmarks Pin It

  • "C'est lâcheté que de percevoir ce qui est bien mais ne pas le faire."

    (Confucius)

    Blogmarks

  • Vous l'aviez admirée terminée après le vingtième coeur proposé par Mady, voici désormais la toile encadrée :


    ...et accrochée dans mon séjour-cuisine !
    Merci Mady pour ce très beau projet que j'ai pris extrêmement de plaisir à suivre chaque semaine. Vous pouvez aussi aller voir
     chez Evelyne qui a eu une idée très originale pour mettre en valeur ces petits coeurs...
    P.S. :
     Laurence, j'ai essayé de suivre ton conseil et de me pencher pour prendre la photo de biais et ne pas avoir le reflet du flash... mais j'ai pas réussi !
    Blogmarks Pin It

  • J'aime (et j'ai toujours aimé) jouer avec les mots au sens propre comme au sens figuré...
    Les collections de mots, jolis, amusants, bien écrits, que l'on peut découper dans les magazines et autres prospectus publicitaires améliorent avantageusement les collages en tout genre. Voici donc trois petites cartes de collection avec des mots :


    Deux sont sur fond de papier cadeau pourpre, les trois sont rehaussées (ou alourdies comme vous voulez !) de motifs au tampon encreur (encre pourpre également). On admirera une fois de plus le collage raffiné même sur les bords, sans un pli ni un coin qui se soulève, ainsi que le découpage des tours aux dimensions rectilignes impreccables... (euh... c'est de l'humour hein, on appelle ça l'autodérision !).
    Blogmarks Pin It

  • J'ai fait la connaissance d'Hilde sur son blog de lectrice et lorsque j'ai appris qu'elle collectionnait les timbres j'ai proposé de lui en envoyer quelques-uns... C'est ainsi que nous avons commencé à correspondre !
    Voyez ce qu'elle m'a fait parvenir l'autre jour :

    Une belle lettre comme je les affectionne avec plein de petites surprises,  une carte avec une citation, de jolis origamis et pliages ingénieux (la pochette est réalisée dans un papier rouge magnifique qui est rehaussé d'arabesques brodées...) et puis un carnet rien que pour moi en véritables écailles de dragon d'or !!!
    Merci beaucoup Audrey, je pense à toi et te prépare une réponse...

    Blogmarks Pin It

  • "Vous parlez quand vous cessez d'être en paix avec vos pensées." (p.53)

    (Le prophète, Khalil Gibran)

    Blogmarks

  • Vous vous souvenez du tirage au sort effectué à l'occasion de l'anniversaire du blog ?
    Voici un des deux marque-pages que j'ai envoyés à Sylvie qui aime lire et m'a dit apprécier la catégorie "dragons" du blog :


    J'ai trouvé ce modèle sur un blog espagnol (je crois que c'est Papolette qui m'a transmis ce lien). J'y ai ajouté quelques arabesques et le prénom de la gagnante !
    Blogmarks Pin It

  •  

    J'avais déjà lu un roman du même auteur, "Sors de ta chambre !", mais celui-ci, publié dans la collection "Neuf" de l'Ecole des Loisirs s'adresse à des plus jeunes (à partir de 9 ans).

     


    C'est l'histoire de Zoé qui en entrant au CP découvre qu'elle est gauchère... ou plutôt découvre que la plupart des autres enfants utilisent leur main droite et qu'elle est donc différente. De peur d'être montrée du doigt et mal considérée (alors que rien n'a été fait pour), elle décide de cacher à la maîtresse ce qu'elle vit comme une malédiction et apprend à se servir de sa main droite. Mais elle est tellement malhabile que ça se retourne contre elle...
    Un petit roman bien construit qui montre bien les montagnes que les enfants peuvent se bâtir dans leur tête à partir de ce qu'ils ont mal compris ou imaginé d'après ce que les adultes racontent. La confrontation finale entre la fillette et sa mère qui lui explique qu'elle a été une gauchère contrariée et que ça lui a gâché la vie en lui fermant les portes des activités manuelles est particulièrement intéressante.

    Blogmarks Pin It