• Mousse n'avait pas encore eu l'occasion de vous faire admirer son nouveau hamac...
    undefined
    Il se fixe sur un radiateur et la miss l'a immédiatement adopté.
    Une véritable invitation à la paresse en ces temps frais !!!

    Blogmarks Pin It

  • Eh bien ça y est ! Je peux vous montrer ce que je comptais faire de ma broderie de "dragon Zazimuth"...
    Sur le même principe que pour l'idéogramme dragon, j'avais envie d'une belle boîte pour ranger le courrier reçu par Zazimuth :
    undefined
    J'ai donc découpé au cutter une fenêtre dans une page de carton ondulé jaune pour mettre la broderie sur le couvercle. Le reste de la boîte est recouvert de papiers (feuilles de magazines, photos et publicités diverses) dans les tons jaunes et bruns. Je suis plutôt contente du résultat !
    undefined
    Est-il utile de préciser que cette fois-ci encore je suis partie d'un carton à chaussures ?

    P.S. : La photo du bas a été prise avant pose du film plastique autocollant ; celle du haut, après...

    Blogmarks Pin It

  • Bonjour !

    Peut-être (sans doute !) avez-vous découvert ce petit exercice sur d'autres blogs ces derniers temps... Il s'agit de mettre en avant 10 blogs que nous fréquentons, qui nous inspirent, nous font sourire, nous apportent du bonheur. Difficile bien sûr de n'en choisir que dix...
    Alors j'ai choisi de vous inviter à aller visiter le domaine des "copinautes" avec lesquels j'ai plaisir à échanger des commentaires réciproques (je les classe dans l'ordre alphabétique) :

    Brodyzen et ses jolies grilles
    Citrouillette aux mille recettes
    Isa mon amie d'enfance pleine d'imagination créative
    Laurence et son éphéméride insolite
    Mina, ses broderies, ses lectures, ses idées déco
    Nino pleine de ressources créatives
    Polgara et ses enveloppes brodées
    Sarah et ses idées déco, ses cartonnages
    Tchou et le scrapbooking
    Von Köln et son univers d'heroic fantasy


    En plus de ces 10, j'ai envie de donner un petit coup de pouce à deux blogs très prometteurs de jeunes lectrices :
    Ainsel et Miss Wikibibi

    J'aurais pu en citer d'autres car j'aime papillonner et découvrir toutes ces jolies choses qui se partagent sur le net mais un choix est forcément subjectif alors... J'ai aussi pris le parti de sortir un peu de la sphère Over-Blog qui nous permet déjà de nous regrouper en communautés pour faire connaître des blogs "venus d'ailleurs" !!! 
    Bonnes balades...

    Blogmarks

  • "Le Temps a laissé son manteau
    De vent, de froidure et de pluie,
    Et s'est vêtu de broderie,
    De soleil luisant, clair et beau.

    Il n'y a bête ni oiseau
    Qu'en son jargon ne chante ou crie :
    "Le Temps a laissé son manteau
    De vent de froidure et de pluie".

    Rivière, fontaine et ruisseau
    Portent en livrée jolie
    Gouttes d'argent d'orfèvrerie ;
    Chacun s'habille de nouveau :
    Le Temps a laissé son manteau."

    (Charles d'Orléans, Rondeaux vers 1450)

    Blogmarks

  • Pour ma fête, j'ai reçu ceci :
    undefined
    C'est un carnet en résine du même type que mon premier carnet de blogueuse mais le motif est différent.
    J'aime beaucoup le dragon rouge-rouille qui est ici accompagné d'une fée. Ce motif me fait penser aux illustrations d'Amy Brown que peuplent les créatures imaginaires ailées les plus graciles.

    Blogmarks Pin It

  • Celui-là ça fait un petit bout de temps que je ne l'avais pas repris mais les grilles sont vraiment rapides à broder.
    Le SAL organisé par Frimousse pour réaliser une "cubitrousse" n'est pas soumis à échéances précises (mais il y a déjà cinq objectifs donnés...) alors je me laisse doucement aller.
    undefined
    Voici mon troisième carré avec ses belles tulipes bicolores. Tous ces projets à broder ensemble ne peuvent être des contraintes tant les modèles sont agréables à broder !
    Sur mon élan, je vais essayer de broder les deux autres parties...

    Blogmarks Pin It

  • "Le pessimisme est d'humeur ; l'optimisme est de volonté. Tout homme qui se laisse aller est triste, mais c'est trop peu dire, bientôt irrité et furieux. Comme on voit que les jeux des enfants, s'ils sont sans règle, tournent à la bataille ; et sans autre cause ici que cette force désordonnée qui se mord elle-même. Dans le fond, il n'y a point de bonne humeur ; mais l'humeur, à parler exactement, est toujours mauvaise, et tout bonheur est de volonté et gouvernement." (p.233)

    (Propos sur le bonheur, Alain)

    Blogmarks

  • Il est bien connu que les chats adorent jouer avec les trésors des brodeuses et tricoteuses... Souvenez-vous que Mousse n'a pas échappé à la règle !
    Parmi les figurines que contenait le généreux colis d'Aude, j'ai sélectionné trois modèles qui illustrent bien cela :
    undefined
    Lequel a votre préférence ?

    Blogmarks Pin It

  • Ce que j'aime dans la broderie, c'est pouvoir commencer plein de projets en même temps et changer de motifs et de couleurs au gré de mon humeur... mais cette facilité a son revers.
    Si j'essaye de suivre, au moins de loin ou en décalé, les SAL (projets à broder ensemble) auxquels je me suis inscrite (celui de Brodyzen, la multitude de coeurs de Mady, l'abc de la forêt de Chouett'alors, le Jardin de Mélusinede Frimousse... et La Châtelaine à venir !), il me faut un peu plus de discipline pour mener à bien les autres projets pour lesquels je suis seule brodeuse à bord !!!
    Voici quleques toiles que j'ai remisées au fond de la malle pour l'instant, ne trouvant plus le temps de les broder :
    undefined
    Mon sac à bouchons, un arbre coeur dont la toile de lin me pose quelques soucis, les arbres du marquoir d'isa Vauthier et Michèle Rain, quelques grilles du SAL du Bonheur...
    Je pense qu'ils referont surface lorsque j'aurai terminé quelques SAL (et quelques "chuts" pour les mois de février et mars bien chargés...).

    Blogmarks Pin It

  •  

    C'est le premier roman pour ados que j'ai lu parmi mes dernières provisions de lecture de la médiathèque. Publié dans la collection "Rat noir" de chez Syros ce n'est pourtant pas un polar...
    portable.jpg
    Robin fugue du lycée après avoir été écoeuré par les images que colportaient ses camarades sur leurs portables à la récréation. Il erre au bord du canal et fait la connaissance des marginaux qui habitent le lieu.
    L'intrigue se déroule sur deux ou trois jours seulement et même si le thème principal du livre comme annoncé en quatrième de couverture est "le refus de la violence et du voyeurisme", nul mort glauque, ni scène insoutenable. A part les hypothèses que j'ai pu formuler dans toute la première partie du roman sur les images qui avaient pu tant choquer le héros (ce qui est sans doute un jeu volontaire de l'écriture), j'ai finalement trouvé le principal intérêt de l'histoire dans le portrait de Marianne, la vieille femme qui héberge l'adolescent. D'après moi, c'est elle la véritable héroïne dont on apprend le passé par bribes tout au long du récit. De fait, c'est aussi un beau roman sur l'amitié.
    J'ai beaucoup aimé ; je vous le conseille vivement (à partir de 13 ans).

    Blogmarks Pin It