• "Le ridicule de ce que je fais ne me frappe que longtemps après. Je n'observe pas en même temps que je vis. Je ne reviens qu'ensuite sur chaque détail de ma vie." (p.271)

    (Journal de Jules Renard)

    Blogmarks

  • Bonjour !
    J'avais brodé ce "First Robin of Spring" d'Elizabeth Designs il y a quelques temps déjà mais je ne savais pas comment le "finitionner". Je le trouvais joli c'est pourquoi je l'avais brodé sans projet particulier...
    Je l'ai finalement transformé en carte qui est partie chez une amie qui m'est chère :
    undefined
    C'est la première fois que j'essaye un  encadrement au croquet et je trouve qu'il manque un petit quelque chose dans les coin mais je ne voulais pas surcharger en collant un bouton un des fleurs en feutrine... Comment faites-vous ?

    Blogmarks Pin It

  • Samedi j'ai eu la surprise de découvrir dans ma boîte aux lettres une enveloppe en provenance des Landes...
    Intriguée, j'ouvre et découvre onze marque-pages (plus quelques doubles pour faire des échanges !) tous différents mais avec tous comme origine géographique les Landes :
    undefined
    C'est Mina qui a eu la gentillesse de penser à ma collection et m'envoie ces jolis signets en toute amitié. 
    J'aime particulièrement la série "itinéraire bis des mots" avec une image voiture toute en lettres et celui de la foire aux livres de Mont-de-Marsan... mais de toute manière, ils trouveront tous leur place chez moi !
    Elle a joint dans l'enveloppe une belle carte calligraphiée de Khaled al-Saai intitulée "Le salut est dans la vérité" (je recopie les informations au dos de la carte étant bien incapable de déchiffrer cette écriture pourtant si esthétique...).

    Blogmarks Pin It

  • "peut-être on commence à dire
    ce qui passe de corps en corps
    quand on a rrive à entendre
    les voix qui parlent seulement
    dans les silences de notre voix"

    Henri Meschonnic
    Nous le passage

    Blogmarks

  • Je vous expliquais ici (clic pour en savoir plus...) que j'avais repris le projet "abc" de Brodyzen dont vous pouvez toujours voir de très belles interprétations, montages et finitions dans la galerie sur son blog.
    undefined
    J'ai adoré broder cette septième partie !!! Toutes les grilles sont un vrai plaisir à suivre mais celle-ci m'a semblé... spéciale...
    J'ai donc cherché ce qu'elle avait de différent des six premières et la seule remarque que je puisse faire est qu'elle est géométrique. Alors certes, les autres aussi sont géométriques, surtout la première et la troisième qui forment également les coins du modèle... mais d'une géométrie moins "carrée"... Bref, sans chercher midi à quatorze heure, parmi tous ces carrés lumineux, c'est mon préféré !

    Blogmarks Pin It

  • "Au fond, la lecture est un processus bien plus créatif et imaginatif que l'écriture : quand le lecteur invoque l'émotion, ou les couleurs du ciel au soleil couchant, le parfum de la brise d'été sur son visage, il mérite autant de considération que l'écrivain... voire plus." (p.72)

    (Le puits des histoires perdues, Jasper Fforde)

    Blogmarks

  • Connaissez-vous les chats de Dubout ?
    Ce dessinateur humoriste est le "père" de nombreux félins tous plus insolents les uns que les autres !!! J'adore l'oeuvre de ce monsieur qui devait surtout très bien savoir observer ces animaux...
    Mon amie Isa m'avait offert, il y a quelques années, un pot avec un couvercle hermétique dans lequel on peut donc stocker des aliments :
    undefined
    Voici donc un exemple des chats de Dubout !
    Je me sers de ce récipient tous les matins car j'y range les céréales du petit-déjeuner.

    Blogmarks Pin It

  • L'échange était prévu pour le 25 janvier mais comme je n'avais pas bien écouté les consignes et que dans ma tête il fallait que je me dépêche d'envoyer mon colis avant le 25 (j'avais tout de même retenu la date !)... je vous ai montré il y a deux semaines déjà ce que j'avais envoyé à Marie-Thé (que je salue au passage !!!).
    En revanche, Zaza, qui est bien meilleure élève que moi, a sagement attendu la date prévue, et voici ce que j'ai découvert dans ma boîte aux lettres :
    undefined
    Des merveilles !!! Un appétissant torchon brodé pour la gourmande de chocolat que je suis (en plus c'est mon premier torchon brodé...), du chocolat à déguster "en vrai" sous forme de grains de café et de chocolats fourrés "équitables". 
    Pour la partie "pois" : un joli tissu coloré (les pois de différentes grosseurs sont tous cernés de doré) qui me plaît beaucoup et deux sortes de rubans (j'ai trouvé chez Freezia un  nom poétique pour désigner les fournitures de couture comme les boutons, dentelles et rubans... les "okazou" !!!) ainsi qu'une mignonne petite trousse "ça peut toujours servir" mentionnait Zaza dans son gentil courrier.
    Bref j'ai été gâtée et je suis particulièrement heureuse que cet échange m'ait permis de faire la connaissance de Zaza et de son blog dont je remets le lienici.

    Blogmarks Pin It

  •  

    C'est dimanche et on a le temps de s'installer confortablement pour lire...
    Voici donc la provision de livres que j'ai rapportés de la médiathèque :
    undefined
    Les connaissez-vous ?
    Il y a trois romans pour ados, une BD humoristique, un bel album aux illustrations sombres et mystérieuses et un livre de bricolage dans lequel j'ai repéré des explications à portée des enfants pour réaliser un sac cabas (peut-être vais-je enfin comprendre les astuces de la doublure "propre" ?!!).

    Blogmarks Pin It

  • "Douceur

    Douceur
    Je dis : douceur

    Je dis : douceur des mots
    Quand tu rentres, le soir du travail harassant
    Et que des mots t'accueillent
    Qui te donnent du temps.

    Car on tue dans le monde
    Et tout massacre nous vieillit.

    Je dis : douceur
    Pensant aussi
    A des feuilles en voie de sortir du bourgeon,
    A des cieux, à de l'eau dans les journées d'été,
    A des poignées de main.

    Je dis : douceur, pensant aux heures d'amitié,
    A ces moments qui disent
    Le temps de la douceur venant pour tout de bon.

    Cet air tout neuf,
    Qui pour durer s'installera."

    Guillevic
    Terre à bonheur

    Blogmarks