• "Je n'ai qu'une imagination rétrograde. Je n'imagine que le passé." (p.331)

    (Journal de Jules Renard)

    Blogmarks

  • Voilà mon avancée dans ce mystère instigué par Hélène :

    Cette partie rose, ça ressemble quand même furieusement à une tête d'enfant si ce n'est pas de bébé...
    Comme la photo est un peu floue, pour vous dédommager de votre peine, je vous montre ceci en prime :

    Ce sont les superbes fils de Caro, la direltte brodeuse, avec de haut en bas : Flamboyant, Acidulé, Sahara, Ivresse et Rose indien III. Est-ce l'influence de Luna dans ses dernières folies de fils nuancés ? J'ai craqué et je ne regrette absolument pas !!!!

    Blogmarks

  • Avec tous ces cadeaux que je déballe avec vous j'en oublierais presque de vous parler de ma collection de marque-pages...

    Un envoi récent d'une de mes fournisseuses officielles, j'ai nommé Véro bis ! J'adore le marque-page de gauche avec Firmin "autobiographie d'un grignoteur de livres" !!! et le message du grand bleu ciel "Chez mon libraire, je ne paie pas plus cher avec le conseil en plus !".

    Et des cartes com' pour faire bonne mesure. J'aime beaucoup celle des Journées vertes et en fait les 3 dans une harmonie de bleu ciel sont particulièrement chouettes je trouve.

    Blogmarks Pin It

  • "Lire, c'est aller à la rencontre d'une chose qui va exister."

    (Italo Calvino, Si par une nuit d'hiver un voyageur, cité dans "Les mots pour les amoureux des livres")

    Blogmarks

  • C'est Laurence qui avait déjà deviné à Noël lorsque je vous l'avais présenté que j'en ferais une photo-mystère...
    Il s'agissait bien du détail de tressage de mon fauteuil de brodeuse !
    Bravo à Tatacaramelaubeurre toujours aussi perspicace !!! Et bravo à Monsieur Lionel de Mina pour le jonc de mer !
    Mais ça aurait pu être le détail de ma corbeille de fruits qui est aussi tressée de la même manière (on l'aperçoit derrière ma balance).

    J'en profite pour vous montrer encore une photo prise pendant mes vacances de Pâques. C'est une création tissée d'osiers de différentes variétés ce qui donne ces couleurs allant de l'écru au rouge ; j'adore !!!
    Si cela vous intéresse, je vous invite à retourner voir cet article : clic clic.

    Blogmarks Pin It

  • Voilà un roman pour ados sur le thème sensible de l'anorexie que j'ai voulu lire avant de le conseiller...

    Carmen est une ado "ordinaire" qui aime les sucreries, les jeux vidéos et porter des vêtements informes. Mais sa mère est obsédée par son apparence et un idéal de beauté et de minceur. Elle essaye d'entraîner sa fille dans ses régimes draconiens...
    Cette intrigue se double d'une décomposition familiale lorsque les parents de Carmen se séparent. En changeant de ville pour suivre sa mère elle va alors retrouver ses grand-parents et découvrir un peu l'histoire de sa mère.
    J'ai trouvé ce récit intéressant bien qu'écrit d'une manière assez "parlée" (beaucoup de dialogues sur un ton familier). Il pourrait être vraiment très sombre et malsain avec la mère qui est malade et destructrice mais il y a le personnage de la tante de Carmen qui rééquilibre le tout et offre une voie de secours à l'adolescente. Elle est aussi porteuse du discours raisonnable sur l'acceptation de soi et ne pas vivre pour le regard des autres, ni contraint par une norme de mode pas forcément épanouissante.
    Ce roman permet de bien comprendre les mécanismes de l'anorexie et comment elle se développe. A lire et faire lire aux ados à partir de 13 ans.

    Sur le même thème j'ai lu : "Journal sans faim" de Marie et Roselyne Bertin, "Zouck" de Pierre Bottero, "Pouvoir se taire et encore" de Marie-Sophie Vermot et "Maigre Maya" de Kochka.

    Blogmarks Pin It

  • C'est une grille récente de Vavi qui me plaît vraiment beaucoup, tout en ligne comme l'abc du jardin country :

    Je me suis laissé tenter de la broder dans un projet commun mené par Lutines...

    J'ai choisi des coloris proches des carrés de Brodyzen car je souhaite également l'accrocher dans ma lingerie. J'adore ce contraste !

    Blogmarks

  • "Il y a une chose dont tu peux être sûre : si tu te poses une question, quelqu'un d'autre a dû se la poser avant. Et comme il y a plus de quatre cents ans qu'on a inventé les livres, d'habitude, il y en a un quelque part qui parle de ce que tu cherches." (p. 99-100)

    (Mauvais rêves, Anne Fine)

    Blogmarks

  • Il ne s'agit pas de moi mais de mon amie Marie-Françoise qui m'a rapporté un aimant très mignon et un marque-page Hansi assorti à la carte qu'elle m'avait envoyée de son week-end alsacien...

    Je ne peux m'empêcher de penser à Evelyne à cette occasion qui nous fait si bien aimer cette belle région.

    Il y avait aussi ces deux autres marque-pages...

    Plus tous ceux-là d'une précédente récolte !!! J'aime beaucoup celui de Géronimo (avant-dernier sur la droite) avec son graphisme et vous pouvez reconnaître au milieu l'héroïne de l'album "La rose bleue"... 

    Blogmarks Pin It

  • Voici donc l'avancée de ce projet bien mystérieux orchestré par Hélène :

    Là, pas de doute, ce sont des étoiles qui viennent de s'ajouter ! Mais pour quoi faire ?

    Blogmarks