• Marie-Françoise du blog Comme la Cigale était toute désolée parce qu'elle m'avait préparé un cadeau qu'elle tenait au chaud en attendant le 27 mai... alors que mon anniversaire est en avril ! Ce n'est pas bien grave car je ne me formalise pas des dates et ça contribue à faire durer le plaisir.

    Un paquet joliment emballé, accompagné d'une carte publicitaire ancienne de la marque Sajou...

    Qui contenait ce magnifique porte-carte cartonné brodé à mon initiale. J'adore le tour en croquet, les petites perles qui donnent du relief et la toile marbrée !!!

    Je vous le montre ouvert, doublé de feutrine rouge... Superbe travail pour un montage ingénieux !
    Merci chère Cigale !!!

    Blogmarks Pin It

  • Je vous souhaite un excellent dimanche et vous laisse cogiter sur ceci :

    Que vous inspire cette image ?

    Blogmarks Pin It

  • "Voir un monde dans un grain de sable
    Et un ciel dans une fleur,
    Tenir l'infini dans le creux de la main
    Et l'éternité dans une heure."

    (William Blake)

    Blogmarks

  • Je me suis aperçue que j'avais oublié de vous montrer les marque-pages de mes calendriers pour le mois de mai...

    Celui de la série des livres.

    Et celui de la série des oiseaux ; une aigrette je crois.

    Et j'en profite pour vous faire admirer ce dernier offert par Véro bis ; je l'adore !!!!
    Rappel des marque-pages du mois d'avril.

    Blogmarks Pin It

  • Aujourd'hui, je vous montre ce que Zaza (alias Mamicoco) m'a envoyé pour mon anniversaire (pour ceux qui prendraient le train en route, je suis née un 27 avril mais pour faire durer le plaisir et mettre chacune à l'honneur, je déballe mes cadeaux avec vous petit à petit...).

    Je vous laisse donc découvrir la belle carte maison créée par Zaza pour l'occasion ; dragonesque comme il se doit ! En plus, je pourrai récupérer le dragon pour le coudre et personnaliser quelque chose (pourquoi pas mon sac pourpre de brodeuse de Salon ?). J'aime aussi beaucoup le motif de l'enveloppe qui sème des coeurs qu'elle a tamponné.

    Cette carte accompagnait Un magnifique marque-pages brodé d'après une grille de Liselotte. C'est un modèle que j'adore et que j'avais brodé il y a quelques mois. Je suis ravie d'en avoir un à moi et dans mes gammes de couleur en plus !

    Et puis je ne résiste pas au plaisir de vous montrer le tissu qui double ce signet... et le beau fil Atalie "Pacifique" que contenait encore l'enveloppe.
    Merci Zaza !!!

    Blogmarks Pin It

  • "Si un homme marche à un autre pas que ses camarades, c'est peut-être qu'il entend le son d'un autre tambour. Laissons-le suivre la musique qu'il entend, quelle qu'en soit la cadence."

    (Walden, Henry David Thoreau)

    Blogmarks

  • J'ai rencontré Chatoune aux Puces de Couturières de Guerting car elle fait partie de l'équipe si efficace de l'association "A petits pas, à petites croix"...
    Et voilà qu'elle me gâte pour mon anniversaire !!!

    J'admire le raffinement et la recherche de la carte qui allie kelsch alsacien, petit mot pour brodeuse et motif chat perforé.

    Et c'est assorti à ce superbe coussinet brodé tout en finesse d'un coeur d'amitié aux couleurs kelsch chères à Brodev... j'adore !!! Et le détail qui tue : la petite étiquette chat avec sa signature ; je vais vite lui trouver une place. Encore Merci Rachel !

    Blogmarks Pin It

  • Caro me distille de magnifiques marque-pages avec une persévérance indiscutable !

    Le début d'une série zen qui devrait plaire à ma chère Flo...

    Et un autre pour continuer.

    Un grand merci aussi à Clarelis pour ces marque-pages qui m'ont fait très plaisir (vous aurez reconnu au centre le Petit Prince de Joann Sfar) !!!
    Merci à toutes les deux !

    Blogmarks Pin It

  • "Ce ne sont pas les rêves qui comptent, monsieur Scully, c'est de rêver." (p.149)

    (Notre petite vie cernée de rêves, Barbara Wersba
    traduit de l'anglais pas Jean Esch)

    Blogmarks

  • Ce roman pour ados publié aux éditions Thierry Magnier faisait partie de mes dernières provisions de médiathèque. Ecrit par Barbara Wersba, il a été traduit de l'anglais par Jean Esch.

    Le héros, Albert, est un adolescent américain mal dans sa peau. C'est un anti-héros qui se croit raté parce qu'il est différent. L'école ne l'intéresse pas, la société des jeunes de son âge non plus et les ambitions que sa mère fait peser sur lui l'écrasent.
    Alors le jour où il rencontre une vieille dame excentrique du voisinage qui lui dit qu'il est beau et cultivé et qui l'encourage à suivre ses idées...
    Un très beau livre sur l'amitié et la différence, sur la vieillesse et le mensonge aussi.
    J'ai vraiment beaucoup aimé. A lire à partir de 13 ans.

    Blogmarks Pin It