• Je m'étais inscrite à l'échange organisé par Miss T. sur le thème "Mise au vert". Il s'agissait d'envoyer du thé vert en vrac, un friandise verte ou bio et une bricole sur le thème du printemps...
    Voilà ce que j'ai posté à Cathy :
    Vous pouvez retrouver le petit berlingot de printemps !
    J'espère que ça lui a plu...

    La carte d'un peu plus près est brodée d'après une grille de Miss T. que j'ai adorée !!!

    Blogmarks Pin It

  •  

    J'avais envoyé une petite carte avec un motif en blackwork à Christine, juste pour le plaisir, et suite à ça elle s'est essayée à cette technique.

    J'ai eu la joie de recevoir ce très beau marque-pages dont j'aime aussi beaucoup la finition avec son ruban rouge. Merci !! 

    Blogmarks Pin It

  • "Soir d'été

    Si vous tendez un peu l'oreille
    Quand le soleil
    A fait flamber le jardin
    Et que son dernier rayon dore
    Encore
    Au seuil du soir
    Votre arrosoir,
    Ecoutez bien :
    Vous entendrez tout doux, tout doux,
    Dans tous les coins,
    Ivres d'odeurs,
    Vous entendrez, à petits coups,
    Dans tous les coins, boire les fleurs."

    (Maurice Carême, Pigeon vole)

    Blogmarks

  • J'ai été attirée vers cet album d'abord par ses illustrations...
    Et ces illustrations singulières, poétiques, surréalistes sans aucun doute sont en fait le sujet du livre.

    L'auteur raconte la rencontre entre un petit garçon et un de ses voisins, peintre, dans l'atelier duquel il aime traîner. Mais les tableaux sont retournés contre le mur et le garçonnet doit se contenter d'en entendre parler.
    Le peintre doit parfois s'absenter et lors d'un voyage plus long, il propose au petit garçon de venir s'occuper de ses plantes... et cette fois-ci les tableaux sont face visible ! C'est à un autre genre de voyage que nous invite alors la lecture de ces images...
    Je vous recommande ce magnifique album mais je ne le conseillerais pas pour un enfant avant 10 ans... sauf peut-être pour les images ! 

    Blogmarks Pin It

  • "Pourtant, sur chacun des tableaux se produisait quelque chose d'inhabituel, d'inconnu, qui me troublait et en même temps me fascinait, m'attirait. max avait peint chaque fois un instant précis. Mais je devinais l'histoire qui avait commencé bien avant cet instant et qui se poursuivrait longtemps après."

    (Le collectionneur d'instants, Quint Buchholz)

    Blogmarks

  • Comme vous avez pu en avoir un petit aperçu, il va me falloir du temps (et de l'espace) pour vous présenter tous les marque-pages qu'Edelgard m'a offerts...

    Une première série originale sur la démographie.

    Et une autre de l'Inserm avec des images médicales décoratives.
    La suite dans un prochain article !

    Blogmarks Pin It

  • Je ne suis peut-être pas venue les mains vides... mais je suis repartie des Puces de Couturière le sac plein de cadeaux, les mirettes pleines d'étincelles et le coeur plein de joie.
    Admirez le magnifique coussinet que m'a brodé Bellejante :

    C'est d'une telle finesse... j'adore !!! 
    Il accompagnait un très beau marque-page égyptien en papyrus.

    Je l'ai pour l'instant installé parmi ses comparses sur une étagère de ma bibliothèque avant de trouver une meilleure présentation pour les dragons à pendouiller... Il y côtoie notamment la superbe enveloppe brodée par Edelgard.
    Un petit aperçu de la tribu (avant):

    Je crois qu'ils n'ont pas fini de se raconter des histoires de dragons !

    Blogmarks Pin It

  • "A chaque tableau mène un chemin invisible. (...) Le peintre doit trouver ce chemin. Et il ne doit pas montrer trop tôt ce qu'il peint, sinon il risque de perdre le chemin."

    (Quint Buchholz, Le collectionneur d'instants)

    Blogmarks

  • Comme promis hier, je vous montre aujourd'hui mes trouvailles de dimanche dernier aux Puces de Couturières de Guerting.
    Après avoir fait l'inventaire de mes stocks l'autre jour, j'avais décidé d'être très raisonnable... et au début je m'y suis tenue :

    J'ai acheté du fil pour ma Starlette (parce que j'en avais besoin et que c'était une super occasion), un peu de croquet (parce que j'en croque assez souvent) et quelques fils que je réserve à un échange prochain...
    Un petit arrêt chez Muriel Brunet pour "Il était une fois... demain" (mais c'est pour une surprise).
    Et j'ai tout de même craqué au stand de la Mercière à la campagne :

    De la feutrine américaine d'une couleur par ordinaire pour laquelle j'ai un petit projet, de l'étamine car j'ai pris goût aux points spéciaux et au blackwork, des fils Carrie Creation (euh... parce que je n'en avais pas encore ?) et une paire de ciseaux à larges oreilles pour mes petits doigts boudinés (elle va rejoindre ma collection !).
    Alors, ai-je été suffisamment raisonnable ?
    En plus, je suis tombée sur un nid de marque-pages :

    Vous ne me croyez pas ? Hi hi hi, vous avez raison, c'est un cadeau d'Edelgard mais je vous en parlerai plus en détail dans un autre article.

    Blogmarks Pin It

  • Je vous avais annoncé que je confectionnais des bricoles, de petits cadeaux à offrir aux croipinettes et notamment aux si gentilles dames de l'Association "A petits pas, à petites croix"...
    Vous avez déjà vu deux accroche-ciseaux ; aujourd'hui, je vous montre le reste !
    Le dernier accroche-ciseaux du lot, orné de chats était bien sûr pour Geneviève :

    Mais en fait, Bellejante et Chatoune aussi sont des "mères-chat"...
    J'ai aussi finitionné ces deux petites grilles en blackwork :

    Pour faire un petit boudin de porte, coussinet long à pendouiller (mais pourquoi pas en broche, Geneviève, c'est toi qui vois !). Et j'en ai profité que la Starlette était en forme et que j'avais sorti des tissus roses pour coudre un coeur pour Sarah.

    Et enfin, pour Sarah également, ce coussinet à l'oiseau multicolore d'après une grille d'Alexandrina. Pour le dos, j'ai utilisé le tissu bleu aux arabesques...

    Blogmarks Pin It