• Vous vous souvenez peut-être que, dans le très riche colis reçu de la part de Flo à Noël, il y avait un kit pour confectionner une pochette de brodeuse en feutrine...
    J'ai décidé de m'y mettre l'autre après-midi et pour une fois j'ai respecter les consignes à la lettre !

    Préparation des gabarits...

    Découpage soigneux des pièces de feutrine...

    Assemblage des morceaux de la pochette en deux faces...
    Je trouve mon travail un peu "grossier" mais bon je suis contente malgré tout et j'adore travailler la feutrine !
    La suite au prochain épisode...

    Blogmarks Pin It

  • "L'art de la sagesse consiste à savoir ce qu'il ne faut pas voir."

    (William James)

    Blogmarks

  • Ouh là !!! ça faisait très très longtemps...
    Il faut dire que mon bazar à ATC est rangé dans la pièce où le puzzle était installé et que je n'y ai donc pas trop eu accès tant que mon bureau était en chantier.
    J'ai eu envie d'essayer quelque chose sur une toile à carreaux qui a donné ceci :

    Mes carreaux sont trop gros pour faire de la broderie suisse mais je me suis bien amusée et ça m'a permis de recylcer des chutes d'aïda.

    Et puis j'ai aussi "commis" cette série dont j'avais eu l'idée sur le blog de cet artiste qui fait des recherches d'empreintes, d'impression sur relief...
    P.S. : Pour ceux qui ne connaîtraient pas les ATC, je vous invite à aller voir une définition chez mon amie Sarah qui en confectionne de très belles...

    Blogmarks Pin It

  • Après la carte d'anniversaire pour ma filleule, j'ai utilisé le beau fil "Rose Mawa" d'Anne-So pour broder un motif géométrique avec quelques points spéciaux trouvé sur le blog de Mamigoz :

    J'ai adoré broder ce carré, transformé en carte qui est partie porter des marque-pages chez Val !

    Blogmarks Pin It

  • "A la différence de l'amour et même de l'amitié, l'affection ne connaît pas les ruptures." (p.82)

    (La photo, Marie Desplechin)

    Blogmarks

  • J'ai acheté ce livre en bouquinerie car j'aime bien ce qu'écrit Marie Desplechin, tant pour adultes que pour enfants ("Sans moi", "Dragons", "Satin grenadine", "La prédiction de Nadia", "J'envie ceux qui sont dans ton coeur", "Une vague d'amour sur un lac d'amitié", "Verte"...).

    C'est un roman très court qui prend le prétexte d'une photographie pour faire raconter par plusieurs personnes une après-midi et le moment autour de cette photo. Les différents points de vue nous aident à comprendre le contexte et montrent surtout combien les relations entre adultes sont complexes et reposent sur de nombreux malentendus et sous-entendus. le dernier témoignage est particulièrement intelligent et éclaire l'histoire sous un autre angle.
    Une lecture rapide et agréable dans laquelle on se forge notre propre conclusion.

    Blogmarks Pin It

  • Callophrys adore les orchidées mais c'est aussi une amie des lapins dont elle possède deux magnifiques specimens domestiques : Mirabelle et Poulichka...

    Dans le numéro de février de De Fil en Aiguille j'avais repéré un beau modèle avec deux lapins qui se font face et j'ai évidemment pensé à elle ! Vous pouvez par ailleurs voir le sampler brodé dans son entier par Evelyne ; moi je me suis contentée d'un détail.

    Je l'ai transformé en porte-clefs rebondi qui est parti chez la belle, accompagné d'une fournée de marque-pages.
    P.S. : Vous aurez bien sûr reconnu Mirabelle à gauche et Poulichka à droite...

    Blogmarks Pin It

  • "On tue un corps plus facilement qu'un souvenir." (p.187)

    (L'astragale, Albertine Sarrazin)

    Blogmarks

  •  

    Ces écailles vous ont intrigué ? Pas d'oeuf de dragon pourtant, ni d'oeil, ni de peau... La proposition de Brodyzen n'est pas triste non plus avec son histoire de dragon borgne !
    Il s'agissait d'un détail d'une coupe en céramique craquelée (bravo à Tezca qui dès le premier commentaire a fait cette proposition) que j'affectionne particulièrement :

    Avec ses petites grenouilles, elle est destinée à recevoir un peu d'eau sur laquelle faire flotter de jolies bougies... Un grand coup de chapeau à Véro 21 qui a su y découvrir des nénuphares !!!
    J'aime son style un peu "art déco" et ses couleurs très douces.

    Blogmarks Pin It

  • Aujourd'hui je vous montre le dernier envoi d'art postal reçu de la part de Véro bis :

    Il était accompagné de deux marque-pages des éditions Sillage dont je trouve le graphisme très élégant. C'est un très beau papier épais "à grain" et la recherche typographique de ce S m'évoque presque un point d'interrogation.

    Blogmarks Pin It