• Avant de partir en vacances, Nath m'avait prévenue de surveiller ma boîte aux lettres...

    J'ai ouvert avec bonheur les jolis paquets bien emballés qui ont libéré leurs trésors !!! Un joli petit coussinet brodé avec des chats (en haut à droite), un roman avec une histoire de dragon, des fiches de broderie avec des échevettes (en-dessous), des babioles diverses pour bricoler : perles et boutons,  étiquettes, rubans, petits sujets... de quoi réaliser de nombreuses créations !
    Merci Nath pour tant de générosité !!!
    P.S. : Ah ! J'allais oublier... au centre vous pouvez aussi voir une petite pochette plastique remplie de fils pour confectionner du "papier de la brodeuse" !

    Blogmarks Pin It

  • Connaissez-vous le blog de Lisbeï ? Elle nous propose de jolies grilles de personnages "façon manga".
    La dernière en date représente un chaton fripon que j'ai aussitôt adopté !

    Je pense que j'en ferai une carte à envoyer à une amie qui aime les chats...
    Et mon chaton fripon à moi, me direz-vous ?
    Allez, une petite photo de Miss Mousse juste pour le plaisir :

    Pédale Mousse, tu y es presque !!!

    Blogmarks Pin It

  • "Grandir consiste en fin de compte à comprendre que sa propre expérience incroyable et unique est ce que tout le monde partage."

    (Préface de Doris Lessing pour Le carnet d'Or)

    Blogmarks

  • J'ai décidé de profiter de l'été pour liquider un peu mon stock de papiers à recycler...
    Avec Sarah l'autre jour, nous avons patouillé du bleu :

    J'ai fait deux sortes de rose "saumon fumé" (ou "buvard" comme vous préférez) et galantine :
      
    Du papier de la brodeuse version jaune-beige :

    ... et d'autres à venir !!!
    C'est super car ça sèche vite et me permet d'en faire presque tous les jours.

    Blogmarks Pin It

  • Pour cet été, je me suis engagée dans plusieurs échanges (le Chiche de Frisette, une carte postale avec Nath,Thé et Livre pour Anjelica...). Avec Fred et Véro bis, nous avons décidé d'organiser un échange saisonnier entre nous, un genre de colis surprise contenant surtout des fournitures de bricolage.
    Mes colis sont prêts à partir :

    Je les ai relooké "BD" en piochant dans la boîte du même nom...
    Voici ce que j'ai envoyé à Véro bis qui brode et est adepte de l'art postal (et des ATC) :

    De plus près, la pendouille "Summer" garnie de lavande, brodée d'après un modèle d'Alessandra.

    J'ai joint à cet envoi un sac crocheté exprès pour elle !

    Ce fut un vrai plaisir de rassembler toutes ces petites bricoles en vue dela gâter.

    Blogmarks Pin It

  • J'avais déjà eu le plaisir de correspondre avec Anjelica et notamment d'échanger des marque-pages. Nous nous sommes aperçues en fréquentant nos blogs respectifs que nous avions plusieurs points communs parmi lesquels le goût de la lecture et celui du thé mais aussi la collection des marque-pages et des boîtes à thé...
    Nous avons donc décidé de nous organiser un petit échange "Thé et livre" pendant cet été. Voici ce que je lui ai envoyé :

    Bon d'accord, il faut avoir le nez dessus comme Mousse la curieuse pour voir de quoi il s'agit mais si vous voulez plus de détails, peut-être aurez-vous plus de chance chez Anjelica ?
    Ce que je peux vous montrer en revanche c'est ça :

    Eh oui, la broderie dont je vous parlais hier était destinée à cet échange ; sitôt brodée, sitôt encadrée !

    Blogmarks Pin It

  • "Le savoir, quand on le partage, c'est la seule chose qui augmente."

    (Michel Serres)

    Blogmarks

  • Bravo à CaroCélia et Nath(dmc) qui ont reconnu la texture de l'isorel (qu'on trouve dans les fonds de cagette que j'ai découpés en tri-fils... mais il faut suivre !).
    Il s'agissait bien de fils se croisant sur un morceau d'isorel mais pourquoi cette photo ? Pas pour faire du cerf-volant, ni pour nourrir un dragon, pas un tableau en fils et clous, ce n'est pas une tablette de chocolat non plus (mais ce n'est pas si mal vu Françoise !)...
    J'y ai songé suite à une question de P'tite Fée Nougat concernant les encadrements. Je ne suis vraiment pas une professionnelle de cette technique et j'avoue rarement suivre les conseils préconisés par les divers manuels que j'ai pu consulter à ce propos !

    Mais l'autre jour, comme j'ai voulu utiliser un des petits cadres chinés aux Emmaüs pour encadrer les"Petites croix en soie", je me suis dit "Pourquoi pas ?". J'ai donc fixé ma toile sur le cadre en cousant les bords à grands points, l'objectif étant de bien tendre la broderie... Bon c'est un essai grossier mais relativement efficace (c'est toujours mieux que ce que je fais d'habitude c'est-à-dire rien !).
    Utilisez-vous cette technique ?

    Blogmarks Pin It

  • Vous saviez déjà que je récupérais les sachets plastiques pour en crocheter des sacs en tout genre...
    Mais je dois vous avouer qu'à une époque, dans le soucis de "tout" recycler, j'avais eu l'idée de récupérer les anses des sachets (que je laisse de côté lorsque je découpe mes bandes à crocheter) pour en faire des guirlandes !!!

    J'y ai repensé (et j'ai replongé dans mes cartons pour en retrouver une à photographier !) en voyant que "Les filles du facteur" avaient eu la même idée. C'est vrai que ça fait de jolis papillons colorés pour une création à l'épreuve des intempéries...

    Blogmarks Pin It

  • C'est sur le blog de Lagattac qui est décidément une mine de grilles gratuites pour moi que j'ai découvert le blog de Romy qui nous propose de très jolis modèles. J'en avais déjà brodé un pour décorer un sachet de lavande et là :

    J'ai craqué sur cette théière et ça tombe bien parce que j'avais justement un échange de prévu sur ce thème...
    Le vert est un fil "Romarin" de chez Atalie et le rose de la fleur un DMC Variation (4120 ?) ; pour le reste ce sont des fils piochés dans mon meuble à échevettes.

    Blogmarks Pin It