• Vous aviez vu mon organiseur de voyagemon meuble à échevettes et le beau tri-fils que j'avais commandé à Pat... mais je ne vous avais jamais montré mes tri-fils de récupération :

    Ah c'est sûr que c'est du rustique !!! J'avais repéré des fonds de cageots de fruits perforés et je me suis dit que ce serait parfait pour ranger mes restes d'aiguillées... J'ai donc découpé ces planchettes de manière à ne garder que deux rangées de trous. Il a fallu poncer un peu pour que le bois n'abime pas les fils et voilà le résultat.

    Je me suis également enfin décidée à acheter une boîte à cartonnette pour ranger proprement les échevettes déjà bien entamées. Mais ce n'est qu'un grain de sable à côté de ce que nous montre Evelyne...

    Blogmarks Pin It

  • "Ne rechercher que les éloges extérieurs à soi-même, c'est confier son bonheur à autrui."

    (Claudien = Claudius Claudianus 340-410, Egypte)

    Blogmarks

  • Voilà la dernière couleur posée : Hélène nous a proposé de broder ces croix en bleu profond et j'ai choisi un violet foncé...

    Il ne reste plus à présent que la dernière étape qui consistera en points arrières pour cerner les motifs et relever les détails aïe aïe !!!

    Blogmarks Pin It

  • La période des brocantes et vide-greniers a repris et l'on voit les trouvailles de chacun sur les blogs de chineurs et chineuses.

    C'est l'occasion pour moi de ressortir ce presse papier en jade véritable bien évidemment que l'on m'a cédé pour un euro... Du coup je l'ai épousseté pour la photo et je crois qu'il a apprécié !

    Blogmarks Pin It

  • "Quand on a perdu confiance en soi, on a tout l'univers contre soi."

    (Ralph Waldo Emerson)

    Blogmarks

  • Bon, vous êtes nombreux à avoir reconnu des broderies sur une toile... si on passe sous silence celles qui y ont vu des plumes de dragon ou de Titi, les cellules adipeuses d'une peau de dragon vue en coupe, ou un dragon ayant eu la varijaunisse ! Merci à tous pour votre participation imaginative.
    Mais voici l'objet sur lequel j'ai prélevé ce détail :

    Un classe-courrier dont j'aime les motifs naïfs (C'est Coco2 qui s'est approché le plus de la réponse en pensant aux poches brodées de mon calendrier de l'Avent) ! Ces petites poupées représentant des scènes de culture, semailles ou récoltes m'accompagnent déjà depuis quelques années et m'aident à organiser mon fouillis (si si !).
    Alors, ça ne vous donne pas des idées de réalisations ?!!

    Blogmarks Pin It

  • Telle la star de cinéma, Mousse sait choisir la lumière et l'angle qui feront ressortir son meilleur profil...
    Mousse is a famous star : she knows how to catch the light, isn't she ?!!

    Rien ne vaut un bain de soleil pour commencer la journée !
    A good sunbath to awake...

    Blogmarks Pin It

  • "Les hommes s'en vont admirer les cimes des montagnes, les vagues déferlantes de la mer, le long cours des fleuves, la vaste étendue de l'océan, les révolutions des astres... et passent à côté d'eux-mêmes sans s'émerveiller."

    (Saint Augustin)

    Blogmarks

  •  

    Voilà un auteur dont j'aime beaucoup l'écriture et la sensibilité tant en littérature pour la jeunesse que dans ses textes "pour adultes".
    J'ai donc acheté "ça t'apprendra à vivre" lorsque je suis tombée dessus en bouquinerie...

    Tout comme dans ses romans "Les demeurées" ou "Les mains libres" elle dresse ici le parcours et le portrait de son héroïne que l'on appréhende par divers biais (historique, géographique, familial...). Mais ce texte est autobiographique ce qui le différencie des deux autres par l'absence d'une véritable trame narrative (autre que chronologique). Il me semble que ce livre s'apparente plus à un recueil de souvenirs et sensations de l'enfance mais une autre de ses particularités est d'apporter un témoignage sur l'exil, le dépaysement, l'identité puisque la fillette fuit l'Algérie avec sa famille en 1958. Certains passages m'ont aussi rappelé "Les murs bleus" de Cathy Ytak.
    Quoi qu'il en soit c'est un texte à l'écriture forte et ramassée, puissamment évocateur.

    Blogmarks Pin It

  • Ma collection de marque-pages s'agrandit par les vertus de l'amitié bloguesque...

    Fred a confié à ce dragon des abysses (qui me fait penser à cet autre déjà reçu)  quatre beaux specimens :

    J'adore celui de droite et les deux du milieu avec leurs dentelles "érotiques" sont très sympa.
    Et justement en parlant de dentelle...

    Geneviève a enroulé un morceau de très belle dentelle (ma première !!!) autour des marque-pages qu'elle m'envoie accompagnés d'un petit mot écrit sur du papier à lettre spécial brodeuses !
    Merci à vous deux !!

    Blogmarks Pin It