• "Si un homme ne suit pas ses semblables, peut-être entend-il un tambour différent. Laissez-le marcher au son de la musique qu'il entend, quelle que soit sa mesure ou sa distance."

    (Henry David Thoreau)

    Blogmarks

  •  

    Vous voyez que finalement tout arrive !
    Je vous laisse admirer la broderie encadrée :


    J'ai choisi un cadre blanc naturel parce qu'il nétait pas facile de trouver une autre teinte pour faire la liaison entre le vert des murs de la lingerie et le rouge de la toile... Je pourrai toujours par la suite voir si je veux patiner légèrement de jaune pâle.
    Encore merci
     Brodyzen pour ce superbe modèle !!!
    Blogmarks Pin It

  • Je vous montrerai demain ce que Zaza m'a fait parvenir pour mon anniversaire (qui continue gaiement de déployer ses cadeaux !)...
    En attendant, je vous livre les dragons qui se trouvaient dans son envoi :


    Une carte avec son enveloppe que l'expéditrice a qualifiés "d'impressionnants". Il y avait aussi un écusson à broder représentant un dragon chinois doré.
    Merci Zaza d'avoir ainsi pensé à moi. Je t'embrasse très fort.
    Blogmarks Pin It

  • "Ne juge aucun homme avant d'avoir marché avec des mocassins durant deux lunes."

     (proverbe amérindien)

    Blogmarks

  •  

    J'étais un peu déçue en rapportant mes livres à la médiathèque la dernière fois de ne pas trouver la suite du manga "20th century boys" ni le tome 3 de "Phaenomen" pour poursuivre sur ma lancée mais bon...
    Voilà ce que j'ai néanmoins rapporté :

     


    Deux BD dont un recueil de dessins de Quino (dont j'aime énormément l'humour et la sensibilité) qui retrace l'histoire de Mafalda, trois romans pour ados et un livre-objet avec de superbes découpages.

    Blogmarks Pin It

  • Au moment des cadeaux de Noël, je vous avais parlé de ma soeur qui voulait se lancer dans la couture et pour laquelle j'avais brodé ce nécessaire (le second après celui pour ma mère)...
    Elle n'a toujours pas de machine à coudre à elle mais s'entraîne sur une qu'on lui a prêtée. Je vous montre aujourd'hui la robe tablier qu'elle m'a offerte pour mon anniversaire :


    Alors bien sûr je vous montre le modèle déplié mais les bretelles se croisent dans le dos et se boutonnent au-dessus de l'épaule de chaque côté (comment ça, mes explications ne sont pas claires ?!!!).
    Il s'agit d'un patron de
     Citronille qui répond au doux nom d'Elsie...
    Je ne sais pas vous mais moi j'adore : la forme pratique et ample, les poches, le choix des tissus... Alors, on l'encourage à poursuivre ses travaux de couturière ?

    P.S. : J'en profite pour faire un peu de pub à
     mon amie Isa qui propose des modèles de tabliers de cuisine très originaux !!!
    Blogmarks Pin It

  • "Dire les choses, c'est déjà un peu y répondre." (p.142)

    (Phaenomen, plus près du secret, Erik L'Homme)

    Blogmarks

  • J'ai appris ces jours-ci que Miss T., dont j'apprécie énormément le blog et la gentillesse, fêtait son anniversaire peu de temps après le mien. J'avais une petite idée de cadeau lui étant destiné qui me trottait dans la tête et voici ce que je lui ai envoyé :


    Un sac réalisé avec des poches en plastique recyclées (clic clic pour plus d'explications sur cette technique). C'est une forme que j'appelle "sac de bibliothèque" (allez savoir pourquoi ?!!) parce que comme c'est une matière très résistante, il se prête bien au transport des livres.

    Blogmarks Pin It

  • Cette année, mon anniversaire n'en finit plus de durer... c'est génial, non ?!! Je vous montre aujourd'hui ce queFreezia m'a envoyé emballé dans un joli papier à pois:


    Elle a pensé à tout : une carte de Klimt reproduisant un tableau que je ne connaissais pas mais que je trouve particulièrement chouette, un album pour enfants comme je les aime, des marque-pages avec des fées-vampires qui vont bien avec l'éphéméride "Dragons de Ciruelo" je trouve... et un coussinet pique-épingles rempli de graines de lin, ce qui entretient et aiguise les aiguilles (j'en rêvais mais ne savais pas comment me procurer les fameuses graines !!!). Vous avez bien entendu remarqué la particularité de ce coussinet ? Non ? Vous ne voyez pas ?
    Ben comme il est pour moi, pardi, il est brodé très finement d'un magnifique dragon pourpre !!! Je vous le laisse admirer plus en détail :


    La grille est une création originale de Freezia qui m'avait déjà offert le dragon Zazimuth. J'adore l'expression de ce dragon qui est fort sympathique avec sa langue en ruban... La grille est disponible sur le blog de sa créatrice.
    Merci de tout coeur, Frédé, pour ces cadeaux personnalisés comme tu sais si bien les faire !!! 

    P.S. : Tu vois
     Fred que ma collection de marque-pages s'agrandit encore !
    Blogmarks Pin It

  • Puisque l'énigme de dimanche dernier était particulièrement facile, je vous ai choisi une photo moins évidente cette fois-ci :

    Alors, à votre avis, de quoi s'agit-il ?
    Blogmarks Pin It