• Il a fait tellement beau ces jours-ci que j'ai passé pas mal de temps dans le jardin pour la plus grande joie de Mousse...


    La voici à l'ombre des pivoines (encore en boutons à l'heure où je programme cet article). Elle semble bien sage mais elle adore aussi aller gratter dans les semis et ça j'apprécie moins !
    J'en profite pour faire un petit coucou à Ana qui est une grande amie virtuelle de Mousse et sa première admiratrice anglophone !!!
    Hi Ana !!! Mousse thanks you for all your lovely comments...
    Blogmarks Pin It

  • Je viens de découvrir un blog de broderie qui m'a tellement enthousiasmé que je ne peux résister à l'envie de partager cette adresse avec vous sur le champ :
    Acerca del bordado
    L'auteur vous y propose de très chouettes modèles d'animaux "façon quaker" à broder (je ne savais pas que ça s'appelait "façon quaker" mais en fait ce sont des animaux dont le corps est constitué de motifs géométriques). Allez-y jeter un oeil, vous ne serez vraiment pas déçus !

    Blogmarks

  •  

    Eh bien voilà, enfin un projet long (un SAL) que je mène au bout !!!
    Après l'étape sur laquelle j'ai lamentablement bloqué, les deux dernières ont été plus rapides et voilà le résultat :


    Comme j'avais déjà prévu ce que je voulais faire de ce modèle avant de commencer à le broder, le cadre était tout prêt et je peux d'ores et déjà fièrement vous montrer...

    Un magnifique reflet de flash dont je détiens jalousement le secret !!!
    ...Non non, n'insistez pas ; je ne vous dévoilerai pas comment je fais ça...
    Ce modèle a été un pur régal à broder et je remerci
     Freezia d'avoir organisé ce SAL qui m'a permis de réaliser cet ouvrage qui me plaisait tant dans le Mains & Merveilles spécial marquoirs d'ailleurs.
    Blogmarks Pin It

  • "La parole a une ombre immense. Celle-ci est faite de tout le silence qui s'étend derrière elle et de tout ce qu'on croit entendre, sans en être sûr." (p.62)

    (Ras-le-bol !, Michèle Cornec-Utudji)

    Blogmarks

  •  

    Un coup de coeur pour ce roman publié dans la collection "Neuf" de l'Ecole des Loisirs...

     


    Anton vit seul avec sa grand-mère pendant que ses parents vivent leur vie très affairée loin de lui. Il est un peu en marge des autres enfants et surtout ne supporte plus les moqueries de son instituteur qui le terrorise. Aussi, lorsqu'une dame l'accoste devant la porte du Conservatoire de musique de l'autre côté de la rue, il accepte de partager sa passion pour les instruments oubliés et met le pied dans un univers où il se sent à sa place...
    C'est une très belle histoire et le portrait d'un enfant sensible et de ses relations aux adultes qui l'entourent.
    A lire sans modération (à partir de 9 ans) !

    Blogmarks Pin It

  • Je suis persuadée que cette question vous taraude et vous empêche de dormir...
    Eh bien voilà :


    Les quatre coeurs qui comme les Trois Mousquetaires sont cinq (enfin je me comprends !), sont devenus un marque-page cartonné (résultat mitigé à mon goût... problème de colle je crois...) que j'ai offert à Sylvie avec le marque-page au dragon espagnol. 
    Blogmarks Pin It

  • "S'il est sage, il ne t'ordonnera pas d'entrer dans la demeure de sa sagesse, mais te conduira plutôt au seuil de ton propre esprit." (p.49)

    (Le prophète, Khalil Gibran)

    Blogmarks

  • Voilà quelques temps que je ne vous ai pas montré de nouvelles ATC (petites cartes de collection)... sans doute parce que je ny ai pas trop retravaillé !
    En voici tout de même deux :


    La première s'intitule "Paradis" et la seconde "Thé" mais elles ont en commun d'avoir été décorées par-dessus les collages d'arabesques au stylo (arabesques ça fait un peu pompeux pour ce que c'est mais apparemment en scrapbooking on dit "doodling". Bri et Tchou pourront peut-être nous le confirmer ?). Avez-vous vu un dragon ?
    Blogmarks Pin It

  • Cette semaine, il fallait reconnaître le détail d'une boîte (bravo à Nunus63 même si elle ne contient pas de bonbons mais des boucles d'oreilles !) en forme de chat que je vous avais présentée dans un précédent article :


    J'ai trouvé amusant de faire une macro (depuis que j'ai compris comment ça marche sur mon appareil !) sur l'oeil et le nez au design très géométrique...
    Bravo à Fred et Polgara ! Merci à Françoise et Guylaine pour leur imagination !
    Blogmarks Pin It

  • Bonjour !
    Je vous montre aujourd'hui ce que j'ai envoyé pour son anniversaire à Marie-Françoise alias Comme-la-Cigale-qui nous-offre-de-si-jolies-grilles :


    J'avoue manquer un peu de temps entre tous ces "Chuts" et les SAL en cours alors je réalise surtout de petits ouvrages...
    Ici, j'ai choisi de broder un modèle de biscornu de
     Brodyzen... mais en faisant un montage tout simple (si on excepte le croquet que j'ai eu quelques difficultés à fixer dans la couture !).
    Blogmarks Pin It