• "Voici une petite pluie ; vous êtes dans la rue, vous ouvrez votre parapluie ; c'est assez. A quoi bon dire : "Encore cette sale pluie !" ; cela ne leur fait rien du tout aux gouttes d'eau, ni au nuage, ni au vent. 
    Pourquoi ne dites-vous pas aussi bien : "Oh ! la bonne petite pluie !". je vous entends, cela ne fera rien du tout aux gouttes d'eau ; c'est vrai ; mais cela vous sera bon à vous ; tout votre corps se secouera et véritablement s'échauffera, car tel est l'effet du plus petit mouvement de joie ; et vous voilà comme il faut être pour recevoir la pluie sans prendre un rhume." (p.161)

    (Propos sur le bonheur, Alain)

    Blogmarks

  •  

    Je viens de terminer ce pavé (758 pages en édition de poche !) pour lequel j'ai vraiment eu un coup de coeur. 
    undefined

     

    Meggie vit seule avec son père, Mo (diminutif de Mortimer), dont la profession consiste à réparer et relier les livres des bibliophiles. Le roman est truffé de références et d'anecdotes liées au monde des livres mais c'est un autenthique roman d'aventures fantastiques (il est d'alleurs publié dans la collection « Mondes imaginaires » au Livre de Poche). On apprend assez rapidement que la frontière entre notre univers et celui des histoires que contiennent les livres n'est pas totalement imperméable et que certains lecteurs à la « langue magique » sont capables de faire traverser cette frontière à des personnages ou des objets...

     

    J'ai adoré ce roman qui est parfois un peu angoissant surtout si l'on s'identifie à l'héroïne. Bien sûr le fait que les personnages principaux soient des « dévoreurs de livres » n'y est pas étranger mais c'est aussi que je me suis laissée prendre à l'intrigue qui est vraiment très bien menée. Lorsque j'ai abordé le roman je me suis demandée comment l'auteur réussirait à maintenir le rythme sur une telle longueur... mais elle y arrive très bien !!!

     

    Précipitez-vous sur ce « petit » bijou... c'est un régal !

    Blogmarks Pin It

  • Je vais pouvoir commencer à vous révéler les petits cadeaux brodés que j'ai offerts dans ma famille ou envoyés à des amis...
    Puisque je sais qu'elle l'a reçu, aujourd'hui je vous montre la manique que j'ai confectionnée pour miss Thé (à qui je dois cette sublime boîte) :
    manique-The-R.jpg
    Je vous avais montré cette broderie ici et j'avais déjà dans l'idée de la transformer de la sorte mais je ne savais pas trop comment m'y prendre notamment avec le molleton. C'est la première manique que je réalise !
    Ben , finalement c'est plus simple que je ne pensais et je pourrai m'en faire d'autres...

    Blogmarks Pin It

  • « Deux choses remplissent le coeur d'une admiration et d'une vénération toujours nouvelles et toujours croissantes, à mesure que la réflexion s'y attache et s'y applique : le ciel étoilé au-dessus de moi, et la loi morale en moi. » 

    (Emmanuel Kant)
    Blogmarks

  • Après avoir ouvert ses cadeaux, joué avec les papiers et cartons d'emballages (et les rubans, ah les rubans !...), puis goûté quelques petits gâteaux de Noël, Miss Mousse fait sa toilette consciencieusement :
    Mousse-se-lave.jpg
    C'est amusant de voir comme les chats ressentent le besoin de se lécher soit lorsqu'ils sont vexés qu'on les ait touchés, soit juste après leur repas. Là elle frotte bien derrière les oreilles normalement !

    Blogmarks Pin It

  • La broderie était achevée depuis plusieurs semaines déjà mais comme je voulais en faire une surprise pour Noël, je vous l'avais soigneusement cachée...
    Kdo-Laurence-R.jpg
    D'après une grille de Cachounette, j'ai brodé cette bande de chats avec un fil Variation blanc nuancé sur la même aïda chocolat que j'ai utilisée pour le SAL Motifs d'Antan.
    J'ai transformé le tout en petite pochette dans laquelle j'ai glissé une tablette de chocolat fantaisie pour offrir àLaurence
    Vous pouvez voir en arrière-plan le tissu aux très beaux motifs de chats rigolos que j'ai choisi pour doubler la pochette.

    Blogmarks Pin It

  • « Dans les rêves, on sait beaucoup de choses, et surtout que l'on ne peut se fier à ses yeux. On le sait tout simplement. » (p.597)

     

    (Coeur d'encre, Cornélia Funke)

    Blogmarks

  • Nous sommes en pleine dégustation des biscuits de Noël mais je vous fais encore profiter de leur réalisation...
    C'est encore une recette que j'aime beaucoup ; je suis terrible parce que j'ai dit ça de chacune des recettes que je vous ai proposées !!! Mais il m'est tellement difficile d'en choisir une comme préférée...
    Pour confectionner une fournée de Spéculatis, il vous faudra : 500g de farine et 2 cuillérées à café de levure chimique - 250g de sucre et un sachet de sucre vanillé - 200g de beurre - un oeuf - 3 cuillérées à soupe de lait et de la cannelle.

    Des spéculatis


    Pour les miens j'ai utilisé mes emporte-pièces en plastique blanc qui permettent d'imprimer un motif en relief sur le dessus du gâteau. Je peux faire des souris, des ours, des chats et des tortues... mais pas de dragons !

    Blogmarks Pin It

  • Hier soir, pour le réveillon, j'ai offert à la bonne fée Marraine cet ornement de Noël :
    octobrody-4.jpg
    C'est un "octobrody" du nom qu'a attribuéBrodyzen à sa série de décorations de Noël de forme octogonale.

    Blogmarks Pin It

  • « Et Mo commença à combler le silence avec des mots. Il les fit jaillir des pages comme s'ils n'avaient attendu que sa voix – des mots longs et courts, des mots doux, au nez pointu, des mots qui roucoulent. Ils dansaient à travers la pièce, faisaient des dessins de verre multicolore et chatouillaient sa peau. Lorsque Meggie s'assoupit, elle les entendait toujours, bien que Mo eût refermé le livre depuis longtemps. Des mots qui lui expliquaient le monde, son côté sombre et son côté clair et qui construisaient un mur contre tous les mauvais rêves. Cette nuit-là, pas un seul ne put le franchir. » (p.352)

     

    (Coeur d'encre, Cornélia Funke)

    Blogmarks