• Coeur d'encre de Cornélia Funke

     

    Je viens de terminer ce pavé (758 pages en édition de poche !) pour lequel j'ai vraiment eu un coup de coeur. 
    undefined

     

    Meggie vit seule avec son père, Mo (diminutif de Mortimer), dont la profession consiste à réparer et relier les livres des bibliophiles. Le roman est truffé de références et d'anecdotes liées au monde des livres mais c'est un autenthique roman d'aventures fantastiques (il est d'alleurs publié dans la collection « Mondes imaginaires » au Livre de Poche). On apprend assez rapidement que la frontière entre notre univers et celui des histoires que contiennent les livres n'est pas totalement imperméable et que certains lecteurs à la « langue magique » sont capables de faire traverser cette frontière à des personnages ou des objets...

     

    J'ai adoré ce roman qui est parfois un peu angoissant surtout si l'on s'identifie à l'héroïne. Bien sûr le fait que les personnages principaux soient des « dévoreurs de livres » n'y est pas étranger mais c'est aussi que je me suis laissée prendre à l'intrigue qui est vraiment très bien menée. Lorsque j'ai abordé le roman je me suis demandée comment l'auteur réussirait à maintenir le rythme sur une telle longueur... mais elle y arrive très bien !!!

     

    Précipitez-vous sur ce « petit » bijou... c'est un régal !

    Blogmarks