• Bonjour !

    Aujourd'hui, je vous montre des cadeaux reçus au début de l'année. Il s'agit de deux chats venus augmenter ma collection.

    Mon amie Isa, tout d'abord, m'a cousu cet adorable chaton que j'adore tout bonnement !!!

    Et puis, au détour des blogs, j'ai eu la surprise d'apprendre que j'étais la 100è abonnée à la newsletter du blog deMyosotis Créations. Cela m'a donné l'occasion de "rencontrer" virtuellement cette charmante créatrice. Elle m'a envoyé ce petit chat stylisé... et c'est mon premier carnet à aiguilles !

    Qui osera dire que le brodeuses bloggueuses ne sont pas généreuses ?

    Blogmarks Pin It

  • Bonjour !


    Je vous montre une bannière que je vais offrir pour Pâques.

     

    Joyeuses Pâques à tous !!!


    Le modèle provient du site Broderie-passion où Véronique nous propose toujours de très belles choses.

    Blogmarks Pin It

  • "La banalité est faite d'un mystère qui n'a pas jugé bon de se dénoncer."

    (Maurice Blanchot)

    Blogmarks

  • "Les chats, c'est comme les papiers, ça se froisse très vite."

     (René de Obaldia)

    Blogmarks

  • Je ne résiste pas au plaisir de vous livrer ici un extrait du roman dont je parlais hier :

    "Il paraissait parfaitement logique au bibliothécaire, puisqu'il y avait des passages bordés d'étagères tournées dans l'autre sens, qu'il devait donc exister d'autres allées dans l'espace entre les livres eux-mêmes, dues aux ondulations quantiques générées par le simple poids des mots. Assurément, des bruits bizarres parvenaient depuis l'arrière de certains rayonnages, et le bibliothécaire savait que s'il retirait doucment un livre ou deux, il apercevrait d'autres bibliothèques sous d''autres cieux.

    Les livres gauchissent le temps et l'espace. Une des raisons pour lesquelles les bouquinistes, dans les petites boutiques exiguës et pleines de recoins dont on a déjà parlé, ont toujours l'air de tomber du ciel, c'est que nombre d'entre eux débarquent effectivement d'ailleurs, qu'ils se sont égarés chez nous après avoir pris un mauvais embranchement dans leurs propres librairies, sur des mondes où l'on estime de bon ton pour la profession l'habitude de porter en permanence des pantoufles et d'ouvrir à la clientèle uniquement quand on en a envie. On s'égare dans l'espace B à ses risques et périls.

    Les bibliothécaires de haut niveau, cependant, dès lors qu'ils ont accompli un acte professionnel héroïque qui les en rend dignes, sont admis dans un ordre secret où ils apprennent les techniques de la survie au-delà des Etagères Connues."

    Blogmarks

  • Connaissez-vous "Les Annales du Disque-Monde" ?

    Il s'agit d'une gigantesque saga de fantasy (je crois qu'actuellement on compte 29 tomes) écrite par un maître de l'humour absurde et de la parodie. Parmi les précédents volumes que j'ai lus, mes deux préférés sont "Mortimer" pour son personnage de LA MORT qui est vraiment extra et "Trois soeurcières" pour son trio éponyme. C'est le genre de livre où l'on ne peut s'empêcher de pouffer tout seul à chaque page (pas très distingué dans les transports en commun quand ça vous arrive !).

    J'ai terminé le mois dernier le huitième volet de cette saga et "Au guet" complète sans problème mon

    tiercé gagnant.

    Dans la "belle" cité d'Ankh Morkpock (je ne suis plus très sûre de l'orthographe...), sévit un effroyable dragon (!) qui va remettre au goût du jour les services des gardes du Guet, souvent tournés en dérision par des citoyens peu respectueux des forces de l'ordre.

    On croise au fil des pages une gargantuesque éleveuse de dragons des marais, à l'estomac très fragile et au système digestif complexe (les dragons pas l'éleveuse...), un garde ultra scrupuleux élevé chez les Nains de la montagne, une confrérie secrète, un bibliothécaire anthropoïde... et bien d'autres personnages, tous plus truculents les uns que les autres.

    Je conseille vivement cette lecture réjouissante aux amateurs du genre.

    Blogmarks Pin It

  • "La fantaisie est un perpétuel printemps."

    (Johann Friedrich von Schiller)

    Blogmarks

  • Lorsque j'avais une dizaine d'années, ma mamie a tenté de m'initier à diverses techniques de travaux manuels "féminins" : tricot, crochet, couture, canevas... Tout cela ne m'a pas franchement emballée à l'époque et, à part 2 ou 3 petits canevas, c'est encore le point de croix qui a le plus retenu mon attention.

    Un "gros"ouvrage de canevas (tout le fond rose pâle est également rempli...)

    J'ai donc brodé -- sur de la toile de jute avec des cotons pour canevas -- quelques objets, surtout pour offrir. je me rappelle une pochette avec une grande rose bleue pour ma grand-mère et un sachet avec une pensée jaune et violette.

    Je n'ai conservé que ce coussin, pour des raisons plus sentimentales qu'esthétiques je pense...

    Blogmarks Pin It

  • "Le pays des rêves est la seule région au monde où personne n'est interdit de séjour."

    (Julios Beaucarne)

    Blogmarks

  • Je ne me rappelle pas exactement quand cette passion pour les dragons a débuté...

    Toujours est-il que j'en ai fait mon animal fétiche et que j'en possède des représentations sous bien des formes.

    Ce dragon sur une boîte en céramique est réalisé avec la technique du Raku, c'est une artiste vosgienne, Martine Cassar, qui en est l'auteur. L'aspect brillant doré de l'émaillage est une particularité du grès flammé de Rambervillers...

    Le dragon est une créature mythique d'une grande sagesse, véritable mémoire de l'humanité.

    Certains aiment les fées, les vaches, les grenouilles ou les coccinelles, moi ce sont les dragons...

    Je me propose de vous présenter petit à petit les dragons qui accompagnent mon quotidien. Ils viendront au fur et à mesure étoffer ma galerie.

    Blogmarks Pin It