• "Au guet" de Terry Pratchett

    Connaissez-vous "Les Annales du Disque-Monde" ?

    Il s'agit d'une gigantesque saga de fantasy (je crois qu'actuellement on compte 29 tomes) écrite par un maître de l'humour absurde et de la parodie. Parmi les précédents volumes que j'ai lus, mes deux préférés sont "Mortimer" pour son personnage de LA MORT qui est vraiment extra et "Trois soeurcières" pour son trio éponyme. C'est le genre de livre où l'on ne peut s'empêcher de pouffer tout seul à chaque page (pas très distingué dans les transports en commun quand ça vous arrive !).

    J'ai terminé le mois dernier le huitième volet de cette saga et "Au guet" complète sans problème mon

    tiercé gagnant.

    Dans la "belle" cité d'Ankh Morkpock (je ne suis plus très sûre de l'orthographe...), sévit un effroyable dragon (!) qui va remettre au goût du jour les services des gardes du Guet, souvent tournés en dérision par des citoyens peu respectueux des forces de l'ordre.

    On croise au fil des pages une gargantuesque éleveuse de dragons des marais, à l'estomac très fragile et au système digestif complexe (les dragons pas l'éleveuse...), un garde ultra scrupuleux élevé chez les Nains de la montagne, une confrérie secrète, un bibliothécaire anthropoïde... et bien d'autres personnages, tous plus truculents les uns que les autres.

    Je conseille vivement cette lecture réjouissante aux amateurs du genre.

    Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,