• "Le bonheur ne donne que des pages blanches. Mais triompher d'une épreuve fera bien un chapitre..."

    (Boris Cyrulnik)

    Blogmarks

  • Voici un roman pour ados que je viens de terminer et dont le héros est un garçon (pour répondre à Fabie qui trouve que la littérature jeunesse s'adresse plus aux filles...).

    Martin est mis en pension à Beauséjour, collège "alternatif", après s'être fait renvoyer de plusieurs autres établissements. Son problème ? Des remarques insolentes qu'il ne peut se retenir d'envoyer comme autant de flêches douloureuses qui atteignent toujours le point faible de leur cible. Bref, il a l'art dénoncer des vérités qui font mal, notamment aux profs.

    Dans ce nouvel établissement, Martin fait la connaissance d'autres adolescents : Pyro son camarade de chambre, Rasta, La Gruge, Jackpot... qui ont chacun leur particularité. A mi-roman, le récit change de piste lorsque Martin découvre que les spécificités de ses camarades sont en fait des pouvoirs parapsychologiques (télékinésie, télépathie, précognition...).

    Au début, ce livre m'a rappelé Totto-Chan qui traitait aussi de l'éducation alternative d'enfants "différents" mais il est en fait beaucoup plus proche de Phaenomen.

    Le récit est entrecoupé d'extraits de journaux, carnets, lettres ou dialogues des différents protagonistes ce qui multiplie les points de vue.

    C'est un livre qui m'a plu car on y voit évoluer des adolescents qui découvrent leurs qualités et changent de comportement au contact de leurs camarades. Une histoire d'entraide aussi, et très agréable à lire. A partir de 11 ans.

    Blogmarks Pin It

  •  

    Bonjour !

     

    Je vous avais déjà parlé de son site...

     

     

    Il vous propose de découvrir son roman de fantasy semaine après semaine (10 pages à la fois). Si l'aventure vous tente...

     

    Les lieux et les personnages sont également à découvrir sur son site comme une agréable mise en appétit de lecture !

    Blogmarks Pin It

  • Bonjour !

    Je vous avais déjà parlé de son site...

    Il vous propose de découvrir son roman de fantasy semaine après semaine (10 pages à la fois). Si l'aventure vous tente...

    Les lieux et les personnages sont également à découvrir sur son site comme une agréable mise en appétit de lecture !

    Blogmarks Pin It

  • Connaissez-vous ce livre ?

    On vient de me l'offrir et il me donne déjà plein d'idées pour utiliser des points de broderie "traditionnelle"... Il y a de superbes réalisations dedans à base de points lancés, de chaînette, de grébiche ou encore le point d'épine. Des motifs modernes et originaux, des animaux stylisés...

    Une motivation supplémentaire pour faire des essais d'ATC aussi...

    Blogmarks Pin It

  • Dans la série des boîtes :

    Une boîte dans laquelle sont rangées les bouteilles et cartouches d'encres. J'aime beaucoup ces papiers (découpés dans des magazines) rouges et violets rehaussés de vert. Elles sont tout de même drôlement pratiques ces boîtes à chaussures !!!... mais pas toujours très costaud(es ?).

    Blogmarks Pin It

  • "Il est pour beaucoup plus intéressant de regarder là où on ne va pas, pour la bonne raison que là où on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."

    (proverbe Shadok par Jacques Rouxel)

    Blogmarks

  • Bonjour !

    Eh bien, j'ai au moins un objectif à jour ! C'est celui du Marquoir de Rosa autour duquel Domi a organisé un SAL :

    Ce début d'alphabet était rapide à broder (et toujours aussi agréable avec ce fil nuancé dans les tons roses orangés) avec ses coeurs et ses motifs floraux...

    J'attends l'objectif suivant !

    Blogmarks Pin It

  • Avec le beau temps et la chaleur en mai, j'avais pu voir la chatte s'allonger sur le carrelage pour bénéficier du frais mais voilà plusieurs semaines qu'elle a repris ses bonnes habitudes de frileuse...

    Couchée sur un coussin par exemple avec les pattes repliées en dessous ou roulée en boule, le nez sous le bout de la queue !

    Blogmarks Pin It

  • "Pourquoi faut-il que nous ayons assez de mémoire pour retenir jusqu'aux moindres particularités de ce qui nous est arrivé, et que nous n'en ayons pas assez pour nous souvenir combien de fois nous les avons contées à une même personne ?"

    (La Rochefoucauld, Maximes)

    Blogmarks