• C'était vraiment trop facile : vous avez trouvé tout de suite !!!! Bravo à tous pour votre perspicacité. Que vous ayez le mot ou nom, vous avez bien vu de quoi il s'agissait...
    Il s'agissait bien sûr d'un détail de ma travailleuse !
    undefined
    Vous vous rappelez, celle que m'a offert une gentille fée-marraine ?
    undefined
    Et je vous avais aussi montré le début de bazar que j'avais réussi à y insuffler...

    Blogmarks Pin It

  • "Se salir avec la perspective d'un bon bain chaud qui attend, c'est amusant ; se salir avec la perspective d'encore plus de saleté qui attend, ça n'a rien de drôle." (p.173)

    (Mécomptes de fées, Terry Pratchett)

    Blogmarks

  • Le 8 mars dernier, c'était l'anniversaire de mon amie Isa et voici ce que je lui ai envoyé :
    undefined
    C'est une grille offerte par Isabelle Vauthier qui convenait parfaitement pour l'occasion !
    J'ai brodé ce monogramme sur de l'aïda bleu pâle avec un fil Atalie Hors collection dans les teintes mauves.
    Pour une fois, je ne me suis pas embarrassée à finitionner... Isa le fait tellement mieux que moi !!! Elle pourra ainsi choisir elle-même le destination de cet ouvrage.

    Blogmarks Pin It

  • Après Brodev hier, c'est Anjelica qui m'a gâtée alors que je ne m'y attendais pas !
    Et devinez ce que j'ai découvert en ouvrant son colis ?
    undefined
    Du thé parfumé !!! Nous sommes toutes deux amatrices de thé et collectionneuses de boîtes métalliques (ainsi quede marque-pages...). Anjelica a choisi avec bonheur un thé répondant au nom évocateur de "Soleil Levant" et dont les ingrédients me plaisent énormément : la bergamote que l'on retrouve dans l'Earl Grey est ma base préférée et son alliance avec la mandarine est un délice !
    Admirez le beau sachet rouge brillant et son papier de soie pourpre...
    Mais ce n'est pas tout !!! Le colis contenait également une jolie boîte à thé dans laquelle j'ai tout de suite versé mon "Soleil Levant" et...
    undefined
    Des marque-pages à profusion ainsi que des magnets personnalisés (en haut à gauche de la photo) avec des dragons et à mon nom !
    Merci Anjelica !!! j'ai découvert le tout avec un réel plaisir.
    Difficile d'élire le plus beau signet parmi cette "livraison" mais j'ai particulièrement remarqués "Ma boîte à bonheur", celui des éditions "Tête de litote" avec son échelle (génial !), celui de Crystal Tokyo pour ses caractères orientaux, le Folio junior avec le petit garçon et son chien dont j'aime l'illustration et puis l'archiviste bibliothécaire en haut de son échelle... et je ne peux pas ne pas penser à Von Köln des Chroniques de la Vallée des Larmes en voyant une épée comme celle du chevalier Emeraude !
    Et vous, quel est votre préféré ?

    Blogmarks Pin It

  • "Chaque homme a trois caractères : celui qu'il a, celui qu'il montre, et celui qu'il croit avoir."

    (Alphonse Karr)

    Blogmarks

  • Nous sommes aujourd'hui le 17... quel meilleur moment choisir pour vous montrer le 17ème coeur ?
    J'ai attaqué la dernière ligne de coeurs de ce projet "Multitude de coeurs" organisé par Mady :
    undefined
    Toujours aussi agréable (et rapide !) à broder !!!

    Blogmarks Pin It

  • "L'univers baignait alors dans l'ignorance, et le savant le passait à la batée tel le prospecteur accroupi au-dessus d'une rivière de montagne, cherchant l'or de la connaissance parmi les graviers de la déraison, le sable de l'incertitude et les petits octopodes aquatiques poilus de la superstition." (p.9)

    (Mécomptes de fées, Terry Pratchett)

    Blogmarks

  •  

    undefined
    Tokala est un jeune indien de la tribu des Lakotas et l'histoire de cet album débute alors qu'il attend, non loin de son frère jumeau, la vision que doit lui envoyer le Grand Esprit...
    Pour mieux situer le propos de ce superbe livre illustré avec finesse par Antoine Ronzon, je vous en recopie l'avant-propos :
    "Il n'y avait pas de chevaux au pays des hommes rouges. ce n'est qu'à l'arrivée des Blancs que cet animal se répandit bientôt sur tout le continent. Volé ou échangé par les Indiens, il se propagea, comme un cadeau du ciel, de tribu en tribu. Cette histoire nous raconte comment un peuple des grandes plaines lointaines en fit tardivement la conquête, grâce au rêve prémonitoire d'un jeune brave."
    J'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour cet album qui est en plus très agréable à manipuler, le pages en son épaisses avec un papier "à grain" très sensuel...

    Blogmarks Pin It

  • Celle-ci ne devrait pas être trop dure mais je l'aime bien parce qu'elle sourit (explications ici)...
    undefined
    Alors, d'après vous, de quoi s'agit-il ?

    Blogmarks Pin It

  • Vous savez combien j'aime l'art postal, ce plaisir lié à la correspondance, envoyer et recevoir de belles lettres, des enveloppes décorées...
    Si vous avez envie d'en réaliser un pour participer à un concours, allez chercher les modalités chez Tchou. La date limite est le 30 avril.
    undefined
    Je vous ai remis la photo de la couverture d'une revue parue sur ce thème dont je vous parlais dans cet article.

    Blogmarks Pin It