• Vous vous souvenez de la bande de chats que j'avais brodée à Noël pour faire une pochette à chocolat pour offrir àLaurence ?
    Ce modèle lui ressemble beaucoup mais la créatrice en est Novalee :
    undefined
    J'ai utilisé ma toile aïda couleur tilleul ; celle qui m'a servi pour la pochette aux poules et la pochette Voyages... et un fil Anchor Multicolore n°1335. 

    Blogmarks Pin It

  • C'est grâce à Anne-Marie que j'ai trouvé ce modèle gratuit "A cup of cheer" de The sampler girl (qui lui a valu un prix d'ailleurs pour le beau "garde-tasse-au-chaud" qu'il lui a inspiré).
    undefined
    J'avais acheté deux petits cadres-tambours pour essayer sans avoir jamais trouvé l'occasion d'en faire quoi que ce soit. J'ai donc brodé la femme à la théière sur un reste de toile de lin 10 fils au cm (que j'ai utilisé pour mon Salphabet Sajou)... mais le résultat ne me satisfait pas complètement...
    Qu'en pensez-vous ?

    Blogmarks Pin It

  • C'est aujourd'hui le grand jour...
    C'est aujourd'hui que mon amie Isa inaugure sa nouvelle boutique !!!
    Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas encore, Isa coud de très beaux sacs, des doudous et des vêtements pour enfants, des tabliers... il suffit de passer commande si le modèle que vous recherchez n'existe pas en boutique.
    undefined
    Pour un petit aperçu de ses créations, il suffit de cliquer sur l'affiche.

    Blogmarks Pin It

  •  

    J'avoue ne pas avoir été tellement emballée par ce roman pour ados emprunté à la médiathèque la dernière fois...
    undefined
    Raphaël est un ado qui aime se prélasser dans son sac de couchage et rêvasser. Au collège, il ne fait que le strict minimum... sauf en français où leur prof de français en plus de ressembler à une hôtesse de l'air sait transmettre son savoir avec enthousiasme. Mais catastrophe, elle s'est blessée au ski et c'est une remplaçante qui va leur faire cours pendant deux mois et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ne possède pas un centième des qualités pédagogiques de sa collègue...
    J'ai trouvé ce roman caricatural et plein de longueurs (alors que c'est un texte plutôt court ; j'ai d'abord cru au format qu'il s'agissait d'un livre de chez Thierry Magnier mais il est publié aux éditions Mémor). je me suis demandée pendant les trois quarts du récit où voulait en venir l'auteur... mais la fin est mieux tout de même !
    Bref je n'ai pas accroché alors que j'avais adoré un  autre titre du même auteur chez le même éditeur (mais que je n'aurait pas forcément classé en litté jeunesse) : "La forêt plénitude".

    Blogmarks Pin It

  • "Il n'y a rien qui soit entièrement en notre pouvoir, que nos pensées."

    (Discours de la méthode, Descartes)

    Blogmarks

  • Puisque ce petit jeu a eu l'air de vous plaire, je vous propose une nouvelle devinette en image :
    undefined
    Alors, à votre avis, qu'est-ce que cela représente ?
    Réponse mercredi !
    N'oubliez pas que chez Laurence aussi vous pouvez jouer chaque semaine avec les images insolites qu'elle propose, et chez Martine également assez régulièrement.

    Blogmarks Pin It

  • Parmi les chats de la collection d'Aude se trouvait ce siamois lecteur :
    undefined
    Il flâne du côté des polars de Fred Vargas que j'adore ! J'ai beaucoup d'affection pour le personnage du Commissaire Adamsberg et l'équipe qui l'entoure...

    Blogmarks Pin It

  • "Matines

    J'ai rêvé d'une grande route
    Où tu étais seule à passer
    L'oiseau blanchi par la rosée
    S'éveillait à tes premiers pas

    Dans la forêt verte et mouillée
    S'ouvraient la bouche et l'oeil de l'aube
    Toutes les feuilles s'allumaient
    Tu commençais une journée.

    Rien ne devait faire long feu
    Ce jour brillait comme tant d'autres
    Je dormais j'étais né d'hier
    Toi tu t'étais levée très tôt

    Pour matinale m'accorder
    Une perpétuelle enfance."

    (Paul Eluard, Le Phénix 1951)

    Blogmarks

  • Je vous ai montré il y a quelques jours comment je décorais mes boîtes et colis en utilisant plein de papiers "de récupération"...
    Après la boîte dans laquelle je stocke mes papiers cadeaux à recycler en collages, voici ma boîte à papiers de couleur :
    undefined
    ...ceux que je garde ou découpe dans les magazines pour leur fond coloré et non leur motif.

    Blogmarks Pin It

  • Je ne sais pas comment Célia arrive à tenir à jour ses SAL... j'admire toujours énormément la quantité de modèles qu'elle brode, et dans les temps en plus !... mais bon, avec la naissance de sa petite Emma, peut-être que ça va devenir plus difficile...
    Pourquoi est-ce que je vous parle de cette brodeuse blogueuse dont j'aime aller admirer le travail ? Parce qu'elle participe aussi au projet du Jardin de Mélusine dont les grilles sont offertes par Frimousse et qu'elle le brode même deux fois ! sa version en orange, très différente est également très belle.
    Pourquoi est-ce que je vous en parle ? Mais parce que je viens de terminer (tout de même !) la quatrième partie :
    undefined
    Pour avoir un aperçu des couleurs plus juste, vous pouvez vous reporter à la première partie... ou la deuxième !

    Blogmarks Pin It