• "Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure."

    (Lao-Tseu)

    Blogmarks

  • La semaine dernière, j'ai eu la chance de me rendre au Salon de l'Aiguille Moselane à Guerting.
    Je ne sais pas trop par où commencer tellement cette après-midi fut riche en amitié, merveilles brodées et projets de réalisation pour les mille ans à venir !
    Bon, pour bien démarrer, j'ai déjà reçu des cadeaux en arrivant chez Sarah qui m'a gentillement emmenée là-bas (il valait mieux que ce soit elle qui conduise parce que vu mon sens de l'orientation... nous tournerions encore à l'heure qu'il est !!!) :

    Des marque-pages pour ma collection et un kit de peintures pour textile qui devrait me permettre de belles créations et que j'ai hâte d'essayer sur des ATC...
    Ensuite nous avons bien papoté dans la voiture avec une amie brodeuse qu'elle emmenait également et dont j'ai pu faire la connaissance.
    Je ne peux malheureusement vous montrer de photos des stands car je n'avais pas emporté mon appareil (alors là, je vois déjà la moitié du public se lever prêt à quitter la salle !!) mais je sais que vous pourrez aller les admirer en détail sur le blog du Salon directement ou celui de Geneviève mais également chez Brodev (Ouf !).
    J'avais pour l'occasion sorti mon plus beau sac :

    Je n'ai pas encore trouvé le temps de le personnalisé avec des broderies et des rubans comme prévu mais il s'est orné du gri-gri à la fraise offert par Sarah et d'autres insignes multicolores.

    Alors, je suppose que  comme Mousse, vous êtes curieux de découvrir ce que j'ai rapporté comme merveilles ?
    J'avoue m'être surtout intéressée aux fils "spéciaux" que j'avais pu admirer sur des blogs sans jamais les approcher "en vrai".

    Des fils de Morphée d'Annick Abrial (très très dur de ne choisir que 5 coloris ; ils sont tous tellement beaux !!) aux doux noms de Tendre passion, Ocre de Provence, Nuit divine, Trésor d'autrefois et Poussière d'étoile.

    Des fils de l'Atelier du Pic Vert (Prune, Améthyste, Brique, Figue et Epices) et des soies de Vikki Clayton (Inky Depths et Indigo Ocean).

    Des fils de Jardin Secret aux noms gourmands (Fandango flamboyant, Framboise frivole, Potiron du potager, Poireau pomme de terre, Feu ardent, Gâteau aux noisettes et deux soies Madeira).

    Et enfin des Tentakulum dont les noms évoquent la peinture : les deux premiers sont des Van Gogh, un Renoir, et les deux derniers des Frida mais un en mouliné 6 brins alors que l'autre est mouliné plus serré en un fil.
    Tout était si beau, si tentant et les modèles des créatrices brodés et exposés avec des finitions si originales... On en a pris plein les mirettes !!!

    Je remercie très sincèrement les organisatrices de cette manifestation pour leur gentillesse, leur hospitalité et leur bonne humeur. Mesdames, vous vous êtes décarcassées pour que ce Salon soit réussi et je peux vous dire que vous vous êtes surpassées ; tout était parfait !!! J'ai particulièrement apprécié, outre la qualité des stands, des expositions et démonstrations, la convivialité et l'ambiance très chaleureuse. Mille merci pour tout ce bonheur que vous avez su apporter à vos visiteurs.

    P.S. : J'embrasse très fort Chantal qui n'a pas pu s'y rendre et ce n'est pas faute d'en avoir envie.
    P.P.S. : Heureusement qu'Over-Blog a augmenté notre espace de stockage pour les photos !!!

    Blogmarks Pin It

  • J'avais déjà réalisé deux ou trois petites cartes sur ce principe et comme je les avais trouvées assez réussies et qu'elles avaient bien plu, j'en ai refait d'autres :

    Celle avec le facteur (la petite phrase "petit facteur presse le pas, l'amitié n'attend pas" ne te rappelle rien ma chère Isa ?) est déjà partie chez Fred.
    Je vous remets les deux premières de la série juste pour le plaisir :


    (Personnellement j'ai un gros faible pour le "Tarif lent" et ses escargots...) 

    Blogmarks Pin It

  • "Le coeur a ses prisons que l'intelligence n'ouvre pas."

    (Marcel Jouhandeau)

    Blogmarks

  •  

    Bof ! j'avoue ne pas avoir été trop emballée par ce roman pour ados emprunté à la média...

    C'est l'histoire de Charlotte, ado sans problème particulier qui vit dans une belle maison avec des parents qui s'aiment... mais elle leur reproche de trop s'aimer justement et à force de se bécoter et se concocter des escapades en amoureux, de l'oublier un peu. Alors, elle va provoquer leur séparation...
    J'ai sans doute trouvé l'argument un peu léger et l'écriture familière n'a pas sauvé le tout. On n'arrive pas vraiment à plaindre l'héroïne même si ça existe sans doute mais bon...

    Blogmarks Pin It

  • Kesako le kirigami ? je l'ignorais avant de recevoir cette magnifique carte confectionnée par Valérie :


    Admirez la finesse du découpage du dragon... J'adore !!!
    Merci beaucoup pour cette très belle pièce qui rejoint ma collection.
    Si vous désirez en savoir plus sur cet art du découpage, rendez-vous sur
     le blog des Echevettes de Val où elle explique, montre ses créations et donne des liens pour en savoir encore plus.

    Blogmarks Pin It

  • "Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune."

    (proverbe chinois)

    Blogmarks

  • J'ai découvert il y a peu le blog des Echevettes de Val, le connaissez-vous ?
    Valérie m'a proposé de m'envoyer des marque-pages pour agrandir ma collection mais en fait elle n'a pas alimenté une mais trois de mes collections !!!
    Voici déjà les marque-pages (en plus il y en a des belges qui pour moi sont des raretés...) :


    A vous de rechercher sur la photo (si vous y arrivez !) parmi mes préférés : le printemps des poètes, le paysage impressionniste, le portrait d'une héroïne de Yaël Hassan et les lecteurs, la statue lectrice des Librairies Privat, la famille lectrice de Je lis dans ma commune et enfin un gros coup de coeur pour la lectrice de la Fureur de lire sur son échelle...
    Elle a joint dans son envoi de jolis boutons
     pour mes bocaux et une carte dont je vous parlerai plus tard.

     

    Blogmarks Pin It

  • Cette année, mon anniversaire ne s'arrête pas... et c'est génial !
    Sans blague, regardez ce que m'envoie Marie-Françoise la Cigale :

    Un superbe coussinet qui sent bon la lavande... avec un très beau motif de dragon brodé en fil dégradé (vous le verrez mieux chez elle je pense). Et puis je peux vous assurer que les finitions sont impeccables !!! Plein de détails que j'adore : le lien en perles de bois, la petite pochette au dos rehaussée de dentelle avec ses petites pinces à linge... Merci Marie-Françoise pour ce cadeau personnalisé !!
    Et puis, vous avez vu ? Le paquet joliment emballé contenait également des fils de soie Waterlilies (mes deuxièmes avec ceux d'Evelyne) ; je crois que je vais y prendre goût !! Ce coloris qui me plaît énormément se nomme "Holiday". Le tout était accompagné d'une gentille carte diagramme de Création Pimprenelle. Elle est pas belle la vie ?!!

    Blogmarks Pin It

  • "J'ai décidé d'être heureux, c'est meilleur pour la santé."

    (Voltaire)

    Blogmarks