• L'année dernière je m'étais abonnée à la revue "Tangente & Stratégie" dédiée au jeu et plus précisément aux jeux de l'esprit, jeux mathématiques, jeux de logique.

    Jeux de logique

    J'ai eu une période de folie "Sudoku" mais elle a disparu lorsque je me suis mise à broder de manière compulsive !

    Il existe toutes sortes de grilles comme le Sudoku où il faut additionner, faire des combinaisons et réfléchir afin de ne conserver qu'un chiffre identique par ligne et colonne. C'est un genre d'exercice que j'affectionne car on sent les neurones qui se "dérouillent".

    Aimez-vous les jeux logiques (chiffres ou lettres) ?

    Blogmarks Pin It

  • J'ai participé à la fabrication (artisanale... pions découpés dans un manche à balai, poncés, peints et vernis un à un avec amour !) d'un jeu à partir d'une version de "Cosmic Encounters".

    Chaque joueur incarne un peuple extra-terrestre dont le but est de coloniser la planète d'un adversaire. Chaque peuple possède des caractéristiqes spéciales ce qui rend le jeu à la fois complexe, d'un intérêt renouvelé à chaque partie... et assez difficile à maîtriser !

    Pour plus d'infos (rubrique "Jeux de société")

    La boîte de Cosmic

    Je vous montre ici la boîte du jeu avec le collage que celui-ci a inspiré.

    Blogmarks Pin It

  • Vous aimez les jeux de dés ?

    Le yam's, le 4 21, le 5000 vous semblent trop simples ?

    Pourquoi ne pas essayer le Yams impossible ?

    Le Yams impossible

    Les parties se jouent sur le principe du yams classique mais avec dix dés à dix faces de deux couleurs différentes. Il y a donc une multitude de combinaisons possibles et beaucoup de stratégie à mettre en oeuvre...

    Pour en savoir plus

    Blogmarks Pin It

  • Aimez-vous les puzzles ?

     

    C’est une activité que j’apprécie beaucoup. Trier les morceaux par couleur, chercher à les assembler afin de reconstituer un motif… je trouve ça à la fois stimulant pour l’esprit et reposant car cela mobilise surtout des qualités comme la patience et la logique mais laisse une place à la rêverie.

    Puzzles

    Blogmarks Pin It

  • Parmi mes bricolages, ceux-ci ont une place bien particulière dans mon coeur.

    J'ai participé à la création de plusieurs jeux de société pour un usage familial.  ICI

    Une activité très sérieuse

    Plateau de "Dédé le dragon", jeu de l'oie complexe en forme de... dragon !

     

    Réaliser un plateau à la fois esthétique et fonctionnel, concevoir des cartes, des accessoires, rédiger des règles du jeu... c'est très amusant et quel plaisir et quelle fierté de pouvoir jouer ensuite avec sa propre invention !

    J'aime les jeux de société, jeux de cartes, jeux de plateau, jeux de dés... et j'aurai sans doute l'occasion d'en reparler ici.

    Blogmarks Pin It




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique