• Aujourd'hui je vous montre juste une petite avancée sur le puzzle en cours :
    puzzle dragon montagne 4
    C'est sûr qu'une fois qu'on a assemblé les couleurs les plus faciles, ça avance nettement moins vite !
    Blogmarks Pin It

  • Mousse aime les jeux de société...

    Jugez par vous-même !

    Gardienne du trésor : un awalé et deux boîtes de Carcassonne.

    Elle s'est bien approprié les règles du jeu.
    J'adore ce jeu qui peut admettre plusieurs extensions très intéressantes (dont une avec un dragon !!!).

    La règle de base : au départ, chaque joueur dispose de 3 petites cartes (ou tuiles) carrées qui représentent un morceau de paysage autour de la cité de Carcassonne (champ, route, ville, abbaye...) et il s'agit de disposer ces tuiles sur la table les uns après les autres afin de construire un paysage cohérent et tenter de s'approprier des territoires en posant des pions de notre couleur dessus.
    Un jeu de stratégie auquel j'ai pu également joué avec ma filleule de 11 ans.

    Blogmarks Pin It

  • Je vous avais annoncé que je me lançais dans un nouveau puzzle...

    En voici le début avec une belle dame alanguie sur une pile de grimoires.
    Bon, c'est la partie la plus facile avec des couleurs claires ou bien marquées par rapport au noir du dragon et au bleu du ciel !

    Blogmarks Pin It


  • Eh oui ! ça y est, la licorne et sa forêt merveilleuse ont vu le jour au bout de trois années de puzzle en discontinu... Bon j'avoue m'être fait aider et ce n'est pas une victoire en solitaire :

    J'ai vaincu un 5000 !
    J'ai essayé de prendre une première photo un jour de soleil pour montrer le puzzle avec sa pièce manquante quelque part en haut à gauche (ben ouais, je crois que le déménagement et les rangements successifs l'ont rendu inévitable !). On dirait que la licorne est en prison.

    J'ai vaincu un 5000 !
    Puis le puzzle achevé avec une pièce de rechange bricolée.

    J'ai vaincu un 5000 !
    Et une dernière vue d'un peu plus près...
    Je ne suis pas prête de me lasser de ce paysage féérique qui fourmille de détails comme je les aime !!! 

    Blogmarks Pin It


  • Non, je ne me lance pas dans une nouvelle activité en élevant mes chèvres !!!
    Il s'agit d'un jeu de société, Cliffhanger des éditions Amigo, que j'ai découvert pendant les fêtes :

    Un élevage de chèvres


    Le jeu se compose de deux types de cartes : les cartes "île" sur lesquelles se trouvent deux chiffres et les cartes "biquettes" sur lesquelles vous avez un nombre de 1 à 50 et de 1 à 5 têtes de bétail.
    Par un système de levées et de plis, vous devez vous constituer un troupeau ni trop petit ni trop grand pour espérer pouvoir vous installer sur l'île centrale. La difficulté est d'arriver à estimer le nombre de têtes de biquettes que l'on va ramasser dans chaque pli, sachant que les cartes les plus fortes (les plus proches de 50) ne sont pas forcément celles qui apportent le plus de têtes...
    Un jeu très sympathique et rapide (chaque partie ne dépasse pas le quart d'heure) qui plaira aux grands comme aux plus jeunes.

    Blogmarks Pin It


  • Je vous l'avais présenté encombré de toutes les boîtes de pièces triées par couleurs cet été... Voici la petite avancée de ce grand puzzle de 5000 pièces :

    Avancée sur le puzzle de la licorne
    Et je fais un zoom sur un détail en haut vers le milieu pour Guylaine :

    Avancée sur le puzzle de la licorne
    Tu as vu ; il y en avait un deuxième !!!

    Blogmarks Pin It


  • C'est le dernier jeu auquel j'ai appris à jouer à ma filleule avant qu'elle ne reparte :

    Les petits dragons : un jeu unique !
    ...et c'est un jeu de fabrication maison tout comme "Dédé le dragon" !!!
    Vous pourrez trouver des règles du jeu détaillées ici ainsi qu'un mode d'emploi pour fabriquer votre propre plateau... mais en deux mots :
    Chaque joueur se voit attribuer un peuple de dragons comprenant un chef et des petits. On joue avec des dés qui permettent de déplacer les pions sur le plateau à la façon des petits chevaux. L'objectif est de faire naître tous ses pions et les faire évader après un petit tour de piste. Pour corser le tout il y a des batailles, des questions de couleur et de sens interdit, bref un jeu qui autorise de belles rigolades et peut se découvrir à partir de 7 ans.

    Blogmarks Pin It


  • Après le rummikub que beaucoup d'entre vous ont semblé apprécier, je voulais évoquer ici un autre des jeux de société de mon été : le triomino.

    Le triomino
    Avec des pièces triangulaires marquées à chacun de leur sommet d'un chiffre compris entre 0 et 9, il s'agit de poser les dominos de sa main le plus rapidement possible afin de gagner mais attention ! certaines figures géométriques sur la table peuvent vous permettre de ramasser plus de points...
    On peut également utiliser les pièces pour réaliser des tangrams.

    Blogmarks Pin It


  • J'ai eu l'occasion de ressortir les jeux de société de leur malle cet été et je me demandais si vous connaissiez le Rummikub ?

    Jeux de vacances : le rummikub
    C'est un jeu qui se compose de tuiles en plastique numérotées de 1 à 13 en quatre couleurs : rouge, bleu, jaune et noir. Le principe est le même qu'au Rami qui se joue avec un jeu de cartes classique : former des combinaisons (suites, brelans ou carrés) afin de vider sa main et abattre son jeu le plus rapidement. Il y a néanmoins plus de possibilités de réorganiser les tuiles présentes sur la table au Rummikub qu'au Rami ce qui rend le jeu particulièrement intéressant je trouve...

    Blogmarks Pin It


  • Voilà ce qui m'occupe pas mal en ce moment :

    La forêt de la licorne
    Un très beau puzzle de... euh... comment dire... quelques... beaucoup beaucoup... 5000 pièces !!! Bon, il reste du boulot avant de pouvoir l'accrocher !
    D'autres puzzles dont j'ai déjà parlés : L'esprit du volL'arche de NoéLe dragon et le magicienLe puzzle en forme de dragon...

    Blogmarks Pin It




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique