• Pas de sapin... mais j'avais bien cherché à vous orienter dans cette direction.
    Il s'agissait bien d'une broderie sur du raphia tissé, de la rabanne...
    Bravo à Anne-Marie qui m'a rappelé ce mot !
    pochette raphia
    Cette pochette n'est pas jeune : ma mère me l'avait confectionnée pour que je range ma serviette de table lorsque je suis partie en colonie de vacances !!!!
    J'y range actuellement les cartes que nous envoient divers organismes humanitaires pour nous inciter à donner. Elle a juste le bon format et c'est bien pratique !
    Blogmarks

  • "Albert m'a aujourd'hui expliqué que la plupart des lecteurs de romans sont des lectrices et je crois moi que si les femmes lisent tant c'est parce qu'elles peuvent entendre ce qui n'est pas dit et qu'elles n'ont jamais peur que les sentiments laissent sur elles ces traces qui existent déjà dans leur coeur." (p.330)

    (La grand-mère de Jade, Frédérique Deghelt)
    Blogmarks

  • La semaine dernière, il a fait vraiment très froid avec un vent glacial...
    ni-tout-a-fait-la-m-me.jpg
    Je n'ai pas pris de photos mais j'avais encore celles-ci que je ne vous avais pas montrées dans le cadre du petit jeu photographique organisé par Clarelis :
    mesange 1
    Un mésange (bleue ou charbonnière ?) sur une branche...
    mesange 2
    Qui en surveille une seconde (sa moitié ?)...
    mesange visite
    En train de visiter cette maisonnette en prévision d'un éventuel emménagement au printemps !
    Blogmarks Pin It

  • Je vous invite à aller encourager le blogueur "De tout et de rien", fan des livres de Bernard Werber, chez qui j'ai pioché ma citation du jour. Sur son blog vous trouverez d'excellentes citations mais aussi des énigmes, des tours de magie et des articles consacrés à Rex chien flic. Julien est également collectionneur de timbres.

    "Regarde où l'ennemi t'attaque : c'est souvent son propre point faible."

    (Bernard Werber, Les Fourmis)
    Blogmarks

  • J'ai emprunté ce roman à la médiathèque la dernière fois et même si je n'ai pas été complètement emballée je reconnais que l'idée m'a plu mais je trouve que ça aurait pu être plus développé.

    provisions de lecture fev 2010

    Le roman est construit pour les deux premiers tiers avec une alternance des chapitres entre la population des globes et celle de la tribu Cheyenne.

    En 6112, la population vit sous 4 gigantesques globes (sous cloche !) pour se protéger de la pollution de l'extérieur supposée mortelle. Je dis « supposée » puisqu'une tribu indienne vit à l'extérieur. Elle se cantonne à une clairière persuadée que celui qui s'enfonce dans la forêt s'expose à de redoutables monstres. Cette tribu vénère une caisse en métal ornée d'une croix rouge vestige des temps historiques du 20ème siècle.

    L'événement qui va faire se rencontrer ces deux parties découle du transfert d'un cheval du musée d'un des globes (il n'existe ni faune ni flore sous les globes) vers un labo de clonage sous un autre globe. Pendant le transfert aérien, le wagon s'écrase à l'extérieur et une équipe décide de risquer sa vie en allant rechercher le cheval.

    Lorsqu'ils reviennent victorieux sous le globe... ils ont rapporté le virus de la grippe ! Or il faut savoir que les maladies ayant été éradiquées depuis longtemps, les humains sont devenus très fragiles...

    C'est vraiment de la science-fiction puisque les auteurs ont imaginé une civilisation pour laquelle notre société semble aussi éloignée que la préhistoire. Malgré l'originalité du thème j'ai trouvé l'écriture un peu trop attendue mais je pense que ça peut être très bien pour les enfants à partir de 10 ans.


    Blogmarks Pin It

  • « L'ombre


    Que ton ombre, fougère,

    Est fine sur la terre !


    Que l'ombre de mes doigts

    Est légère sur moi !


    Mais ce cœur qui s'ennuie,

    Je ne sais pas pourquoi...


    C'est peut-être la pluie

    Et ses longs écheveaux ;


    C'est peut-être les flots,

    Leur navette infinie...


    Je ne sais plus comment

    Je filais tant de joie


    Avec ces mêmes doigts,

    Lorsque j'étais enfant... »


    (Pierre Menanteau, Œuvre poétique Tome II)

    Blogmarks


  • Voici le moment tant attendu de décourvir...
    mystere-4931-copie-1.jpg
    Une nouvelle énigme en image !!!
    Que vous inspire-t-elle ?
    Blogmarks Pin It

  • Parce que je lui avais procuré des revues qui l'intéressaient, Lisbeï m'avait proposé de m'envoyer des timbres en dédommagement des frais de port...
    Mais la coquine m'a bien gâtée !!!
    timbres avatar
    Le bloc de timbres Avatar est superbe et encore la photo ne rend pas l'aspect argenté...
    grille chats brittercup lisbei
    Et Lisbeï y a joint une fiche de chats "Brittercup designs" sur lesquels je m'extasie toujours lorsqu'elle nous montre l'avancée de son calendrier (ainsi que chez Luna). Le marque-page avec sa plume et son encrier me plaît aussi énormément.
    Je profite de cet article pour vous montrer aussi ce marque-page envoyé par mon increvable Caro :
    MP amour en cage caro
    Des amours en cage que je trouve si beaux...
    Merci à toutes les deux !!!
    Blogmarks Pin It


  • Vous vous souvenez peut-être de ce blog des Félins Baroudeurs Indépendants dont je vous avais parlé l'autre jour...
    tricotins-et-chiffres-brodes.jpg
    Sylvie organise un petit jeu pour vous faire gagner un superbe tricotin en bois tourné à la main et peint avec fantaisie ainsi qu'une boîte de ruban ancien brodé de chiffres. Rendez-vous sur son blog pour le règlement complet...
    Vous pouvez également aller faire un petit tour dans sa boutique où de nouvelles créations ont vu le jour : de très beaux sacs intégrant d'anciens monogrammes ou du linge ancien, des tableaux en technique mixte... mais les chineurs y trouveront aussi des poignées en métal (que je trouve très chouettes !) et des boîtes anciennes de chiffres pour marquer le linge.
    Blogmarks Pin It

  • "Les idéologues, ce sont ceux qui ne font pas de phrases interrogatives. Ceux dont le discours se plie à la logique de brièveté, de simplification extrême et d'infantilisation des médias."

    (Pierre Guyotat dans une interview pour Télérama n°3138)
    Blogmarks