• Blogmarks

  •  

    Voilà une bande dessinée très agréable à lire dont le fil conducteur, et en quelque sorte le héros, est un chat.
    Sur un scénario de Pascal Bertho et des illustrations de Korkydü, les éditions Delcourt ont publié une belle histoire d'amour contemporaine que je comparerais volontiers à l'univers du "Monsieur Jean" de Dupuy et Berberian.
    undefined
    Un homme essaye d'oublier la femme dont il est amoureux... et qui l'a quitté... mais revient régulièrement lui compter ses mésaventures tout en lui rappelant qu'elle ne l'aime plus (c'est un peu tordu mais c'est comme ça !). Il se fait draguer par sa chef de bureau dont il repousse les avances et ne retrouve le moral qu'en la compagnie d'un chat qui s'invite chez lui régulièrement. Jusqu'à ce qu'il découvre la véritable propriétaire de l'animal...
    J'ai trouvé cette histoire très tendre et l'on s'attache au personnage principal malgré son côté "antihéroïque". Le chat "Pupuce" est aussi très réussi et c'est sans doute "son" histoire la plus belle !

    Blogmarks Pin It

  • "Il n'y a pas de hasards, il n'y a que des rendez-vous."

    (Paul Eluard)

    Blogmarks

  •  

    Je vais commencer par souhaiter une bonne fête à toutes les Isabelle... et spécialement à mon amie Isa !!!
    Mais j'avais surtout prévu, dans cet article, de vous présenter les derniers ouvrages empruntés à la médiathèque :
    undefined
    Deux bandes dessinées "hors collection" (c'est-à-dire que leur format n'est pas un format classique), comme l'étaient "Les pilules bleues" ou "Rural" par exemple.
    Trois romans pour ados à découvrir et un livre de loisirs créatif pour fabriquer des cadres et des boîtes.

    Blogmarks Pin It

  • "Un petit moment de bonheur !
    C'est pourtant si simple...s'asseoir sur unbanc, observer... chacun traverse mille petits îlots de bonheur... sans même s'en rendre compte !
    Ils n'ont plus le temps... ils ne prennent plus le temps !
    ...Voilà mon quotidien, ouvrir les yeux sur ce que les gens ne savent plus voir !... et me nourrir de ces petits moments magiques !" (p.51)

    (Un îlot de bonheur de Chabouté)

    Blogmarks

  • Il est bien connu que les chats aiment les cartons et Mousse ne déroge pas à la règle...
    undefined
    Cette fois-ci elle a élu domicile sur un colis que je venais de recevoir !
    undefined
    ...elle se retourne lorsque je passe à proximité pour s'assurer que je ne l'en délogerai pas. Ah elle ne doute de rien la miss !!!

    Blogmarks Pin It

  • J'ai fait la connaissance virtuelle de Zaza par le biais de l'échange Pois et chocolat. Elle m'avait particulièrement gâtée je trouve et j'avais surtout beaucoup apprécié la lettre qui accompagnait le colis et son envie que ces échanges soient l'occasion de nouer des liens avec d'autres brodeuses dans le même état d'esprit.
    J'avais par ailleurs cru comprendre sur son blog qu'elle n'avait pas eu de chance dans le cadre de la guerre des boutons déclarée par Freezia ; alors l'idée m'est venue de cette petite surprise de Zazimuth pour Zaza :
    undefined
    J'ai commencé par chercher dans mes réserves quelques "okazous" (explications dans l'article cliquable)  bleus (sa couleur préférée si je ne me suis pas trompée...) avant de choisir de broder une belle lettre proposée dans un des derniers numéros de De Fil en Aiguille que j'ai transformée en pochette. Il faut dire que nous partageons la même initiale de pseudo, alors...

    Blogmarks Pin It

  •  

    Aujourd'hui, pour changer, je ne vous parlerai pas de chats mais de chiens !
    Ma soeur m'a offert très récemment un album BD de Manu Larcenet dont j'ai adoré la série du Retour à la terre et celle de "La vraie vie". 
    undefined
    Celui-ci est publié dans un format moins conventionnel et s'intitule "De mon chien comme preuve irréfutable de l'inexistence d'un dieu omniprésent". C'est une succession d'images croquées (le trait est assez différent des deux autres séries) qui nous font partager quelques moments de la journée d'un chien "de base". On y retrouve bien les attitudes et les comportements de nos amis à la truffe baladeuse jusqu'à leurs préoccupations les plus scatologiques (j'ai préféré le début du livre à cette deuxième partie personnellement !).
    En tout cas, cet ouvrage m'a fait pensé à deux autres livres de dessins d'humour sur les animaux de ma bibliothèque : "Maurice et Patapon" de Charb (humour scatologique aussi en partie) et "425 chats, leurs chiens et autres bestioles" de Rémi Forlani, un peu plus philosophique...
    Les connaissez-vous ?

    Blogmarks Pin It

  • "Un silence s'installa et prit ses aises. Un long silence de générique de film sans musique dont on voit sans vraiment les lire les noms qui défilent, mais un générique qu'on regarde jusqu'au bout pour se remettre de ses émotions ; une pause juste avant de recommencer à vivre." (p.30-31)

    (Faire et défaire, Mathis)

    Blogmarks

  • Une amie m'a fait découvrir ce site que je trouve super, plein d'astuces et de bonnes idées...
    C'est "Esprit Cabane", le magazine des idées créatives et écologiques.
    Le connaissez-vous ?

    Blogmarks