• J'ai complètement craqué pour cette grille proposée par Cyberphenicia ! Si bien que je l'ai brodée sans attendre (enfin, pour moi, c'est une réalisation rapide une semaine après la sortie de la grille...).

    Je voulais vous la présenter finitionnée mais je ne peux résister à l'envie de vous montrer ma broderie (même pas repassée !) dès aujourd'hui.

    Blogmarks Pin It

  • "A quoi ça tient la vie ?

    A pas grand chose comme tous les miracles.

    Certains pensent qu'elle est écrite d'avance et appellent ça le destin. J'y vois plutôt une suite de hasards bons ou mauvais qui, les uns mis au bout des autres, font ce que l'on devient et chacun des jours que l'on traverse."

    extrait de "Celui qui n'aimait pas lire" de Mikaël Ollivier dans la collection "Confessions" aux éditions La Martinière jeunesse.

    Blogmarks

  • Parmi mes bricolages, ceux-ci ont une place bien particulière dans mon coeur.

    J'ai participé à la création de plusieurs jeux de société pour un usage familial.  ICI

    Une activité très sérieuse

    Plateau de "Dédé le dragon", jeu de l'oie complexe en forme de... dragon !

     

    Réaliser un plateau à la fois esthétique et fonctionnel, concevoir des cartes, des accessoires, rédiger des règles du jeu... c'est très amusant et quel plaisir et quelle fierté de pouvoir jouer ensuite avec sa propre invention !

    J'aime les jeux de société, jeux de cartes, jeux de plateau, jeux de dés... et j'aurai sans doute l'occasion d'en reparler ici.

    Blogmarks Pin It

  • Bonjour !

    Je vous montre mon avancée du Jardin des Arbres ?

     

    Comme j'ai entrepris plein de projets différents en même temps... l'objectif que je m'étais fixé n'est pas encore atteint.

    Surtout parce que j'ai commencé ça :

    Le début de mon A brodé avec un fil Atalie "Pivoine". Qu'en dites-vous ?

    Blogmarks Pin It

  • "Parler de livres avec d'autres lecteurs est un délice que rien ne dépasse sinon celui de faire découvrir un ouvrage aimé à quelqu'un que l'on aime."

    extrait de "Celui qui n'aimait pas lire" de Mikaël Ollivier dans la collection "Confessions" aux éditions La Martinière jeunesse.

    Vous pouvez lire une critique de ce livre sur le blog de Doc-doc-entrez : une mine de suggestions de lecture par une dévoreuse de livres

    Blogmarks

  • Voilà qui n'est pas très raisonnable...

    Je me suis laissé séduire par un nouveau projet (alors que mon cabas à ouvrages déborde "d'En cours" !!!).

    Il s'agit du SAL organisé par Corinne de Mes Croix et Moi. J'ai hésité dans la forme à donner à cette réalisation : allais-je broder des lettres isolées à redisposer ou conserver le tableau tel quel ?

    J'ai opté pour cette dernière solution et, une fois n'est pas coutume, je vais m'en tenir aux instructions (enfin... on verra !).

    J'ai donc choisi ma toile et mes fils. Ce sera la première fois que je brode une toile de lin et j'appréhende un peu mais bon, il faut un début à tout... (en même temps, c'est une 7 pts au cm... je ne risque pas grand chose !).

    Je vais alterner des coloris de mauve et violet (le "pourpre" dans toutes ses nuances est ma couleur préférée).

    Blogmarks Pin It

  • J'avoue que le recyclage est un peu comme une religion pour moi. Plus que la lutte pour la protection de l'environnement, c'est avant tout le plaisir de donner une seconde (voire une troisième ou une quatrième) vie à un objet qui m'enchante. Imaginer des emplois détournés, transformer ou revaloriser un matériau dont l'usage premier est devenu obsolète, autant d'occasions de bricoler et créer.

    L'art de la récup

     

    Boîtes récupérées (cagettes à pain ou champignons, boîte de Ricoré...) et peintes

    Blogmarks Pin It

  • Je viens de terminer ce roman de littérature jeunesse et je suis encore sous le charme de ses personnages.

    Violette est une adolescente marginale dans son collège car ses goûts féeriques la font passer pour une demeurée. Très proche de son frère Will, elle éprouve à son égard autant de fascination que de crainte. Il invente toujours des jeux bizarres pour lui faire peur mais a été le premier à partager sa passion pour les fées.

    Tout change le jour où une nouvelle arrive dans la classe de Violette. Elle s'appelle Jasmine, est fille d'artistes comédiens, et se prend d'affection pour l'adolescente isolée et différente.

    Je crois que ce qui m'a plu dans cette histoire, outre le thème de la différence et de l'amitié, c'est qu'elle met en scène une héroïne qui aime créer (elle coud de petits personnages tout droit sortis de ses livres préférés) et se plonge dans son univers magique pour échapper à la réalité banale de son quotidien.

    En tout cas, je vous le recommande si vous aimez la littérature jeunesse... ou les fées ! Je vous rappelle son titre ; il s'agit de "Violette" de Jacqueline Wilson paru aux éditions Albin Michel dans la collection Wiz.

    Bonne lecture !

    Blogmarks Pin It

  • J'aime réaliser de petites bricoles et offrir ce que je fabrique. Est-ce qu'il m'arrive de bricoler pour moi ? je ne sais pas... Je crois vraiment que j'entame une nouvelle "création" en pensant à la personne à laquelle je pourrais l'offrir. Mon plaisir est dans la réalisation bien plus que dans le résultat (je ne suis pas ce qu'on appelle une perfectionniste !). J'aime associer les couleurs, travailler les matières, croiser les techniques.

    Le papier bien sûr : collages, emballages, pliages, papier recyclé ou papier mâché, couverture de boîtes (mais je ne suis pas assez soigneuse pour que l'on puisse parler de cartonnage !) ; le papier est ma première matière...

    Les fils, laines, cotons, pelotes, échevettes : j'aime leur douceur, leurs coloris, leurs effets de matière. Je ne sais pas tricoter, je crochette les points de base... c'est encore le point de croix que je pratique le plus !

    Pour les autres matières, tissus, bois, perles, peinture et tout ce que j'ai accumulé de trésors dans mes boîtes de pie, c'est un peu aléatoire.

    Je fonctionne au coup de coeur et à l'envie ponctuelle de réaliser un petit cadeau. J'ai essayé puis abandonné de nombreuses techniques et d'encore plus nombreux projets. j'en ai réussi quelques-uns que j'ai menés à terme. J'en reste malgré tout à mes grands favoris : papier et broderie.

    une marionnette inachevée

    Blogmarks Pin It

  • J'ai hésité (résisté) un peu avant d'acheter le Mains & Merveilles "Spécial Marquoirs". J'en avais découvert le contenu sur plusieurs blogs, notamment celui de Brodev dont j'apprécie la revue de presse détaillée. C'est le "Jardin des arbres", création conjuguée d'Isabelle Vauthier et Michèle Rain qui m'a fait craquer.

    Alors quand j'ai lu chez Gandja la proposition de suivre la réalisation de ce modèle, je me suis dit que c'était un signe pour commencer ce nouveau projet.

    Je ne veux pas broder le marquoir tel quel mais choisir quelques arbres que j'assemblerai en alternance avec des tissus façons patchwork. j'ai envie de me confectionner un chemin de table avec ces motifs.

    Voici le premier objectif que j'ai choisi de broder...

    Blogmarks Pin It





    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires