• Activités manuelles

    J'aime réaliser de petites bricoles et offrir ce que je fabrique. Est-ce qu'il m'arrive de bricoler pour moi ? je ne sais pas... Je crois vraiment que j'entame une nouvelle "création" en pensant à la personne à laquelle je pourrais l'offrir. Mon plaisir est dans la réalisation bien plus que dans le résultat (je ne suis pas ce qu'on appelle une perfectionniste !). J'aime associer les couleurs, travailler les matières, croiser les techniques.

    Le papier bien sûr : collages, emballages, pliages, papier recyclé ou papier mâché, couverture de boîtes (mais je ne suis pas assez soigneuse pour que l'on puisse parler de cartonnage !) ; le papier est ma première matière...

    Les fils, laines, cotons, pelotes, échevettes : j'aime leur douceur, leurs coloris, leurs effets de matière. Je ne sais pas tricoter, je crochette les points de base... c'est encore le point de croix que je pratique le plus !

    Pour les autres matières, tissus, bois, perles, peinture et tout ce que j'ai accumulé de trésors dans mes boîtes de pie, c'est un peu aléatoire.

    Je fonctionne au coup de coeur et à l'envie ponctuelle de réaliser un petit cadeau. J'ai essayé puis abandonné de nombreuses techniques et d'encore plus nombreux projets. j'en ai réussi quelques-uns que j'ai menés à terme. J'en reste malgré tout à mes grands favoris : papier et broderie.

    une marionnette inachevée

    Blogmarks