• Mousse a adoré les préparatifs de Noël !!!
    Tous ces cartons avec les présents à emballer... elle a bien inspecté chaque caisse, essayé de s'approprier un petit paquet, joué avec les rubans et sauté sur les papiers cadeau ; un vrai petit monstre !
    undefined
    Du haut du canapé, elle inspecte ce que je fais en espérant bien pouvoir recommencer dès que j'aurai une minute d'inattention...

    Blogmarks Pin It

  • Les Fêtes ne m'empêchent pas de poursuivre le projet de broderie de coeurs de Mady :
    multitude-6.jpg
    J'espère réussir à broder aussi les deux suivants à temps même si je ne suis pas à la maison...

    Blogmarks Pin It

  • "Il faut remplir son tonneau de joie pour n'y laisser place à la mélancolie."

    (Proverbe français)

    Blogmarks

  •  

    Il s'agit du très beau livre que Laurence m'a offert récemment.
    undefined

     

    Deux adolescents, Daniel et Béatrice, dont les parents sont en voyage en Inde, sont confiés pour les vacances au mystérieux Dr. Drake qui tient une boutique d'objets anciens en tout genre autour du motif du dragon. Mais cette boutique n'est en fait qu'une façade pour la très sérieuse Société Ancienne et Secrète de Dragonologie qui s'est jurée d'étudier et de protéger les dragons...

     

    Cette lecture nous apprend donc beaucoup de choses sur les moeurs de ces belles créatures mais c'est aussi un livre d'aventure avec des courses poursuites et des méchants.

     

    Ce roman est superbement illustré avec de petits dessins en ombres chinoises qui me m'inspirent bien !

    Blogmarks Pin It

  • Voici ce que j'ai offert hier à mon amie Isa que j'ai eu le plaisir de revoir "en vrai" depuis... ouh là, au moins ça !!!
    Kdo-Isa-R.jpg
    Je voulais lui envoyer à la naissance de son petit dernier... mais je n'étais pas prête car la priorité était le tableau de naissance. Alors finalement elle ne l'a que maintenant mais elle pourra toujours l'accrocher à l'arrière de la voiture... où à l'endroit qui lui semblera le plus approprié !
    C'est une grille offerte par Echevette que j'ai brodée sur de l'aïda rose avec un fil variation rose très foncé (4120, 2401, 4021 ? j'ai du mal avec l'ordre des chiffres à mémoriser...) et doublée de feutrine rose tendre.

    Blogmarks Pin It

  • "Et prenez les hommes comme la pluie. Cela n'est pas facile, dites-vous. mais si ; c'est bien plus facile que pour la pluie. Car votre sourire ne fait rien à la pluie, mais il fait beaucoup aux hommes, et, simplement par imitation, il les rend déjà moins tristes et moins ennuyeux." (p.161)

    (Propos sur le bonheur, Alain)

    Blogmarks

  • Préparer les colis de Noël à envoyer a été l'occasion pour moi de dessiner quelques dragons décoratifs...
    undefined
    En voici un réalisé au feutre vert sur un colis qui est parti en Australie !
    Qu'en pensez-vous ?

    Blogmarks Pin It

  •  

    Aujourd'hui je vais offrir à une Minette qui m'est très chère le coussin que j'ai confectionné avec ma broderie du SAL organisé par Corinne cet été.
    Coussin-salphabet-sajou.jpg
    La photo ne rend pas justice aux couleurs ni des fils ni du tissu mais je n'ai pas réussi à faire mieux...
    J'ai aussi brodé ce biscornu aux teintes assorties, rappelez-vous :
    biscornu-geometrique-miss-T.-face-B.JPGbiscornu-geometrique-miss-T.-face-A.JPG

    Blogmarks Pin It

  • "Voici une petite pluie ; vous êtes dans la rue, vous ouvrez votre parapluie ; c'est assez. A quoi bon dire : "Encore cette sale pluie !" ; cela ne leur fait rien du tout aux gouttes d'eau, ni au nuage, ni au vent. 
    Pourquoi ne dites-vous pas aussi bien : "Oh ! la bonne petite pluie !". je vous entends, cela ne fera rien du tout aux gouttes d'eau ; c'est vrai ; mais cela vous sera bon à vous ; tout votre corps se secouera et véritablement s'échauffera, car tel est l'effet du plus petit mouvement de joie ; et vous voilà comme il faut être pour recevoir la pluie sans prendre un rhume." (p.161)

    (Propos sur le bonheur, Alain)

    Blogmarks

  •  

    Je viens de terminer ce pavé (758 pages en édition de poche !) pour lequel j'ai vraiment eu un coup de coeur. 
    undefined

     

    Meggie vit seule avec son père, Mo (diminutif de Mortimer), dont la profession consiste à réparer et relier les livres des bibliophiles. Le roman est truffé de références et d'anecdotes liées au monde des livres mais c'est un autenthique roman d'aventures fantastiques (il est d'alleurs publié dans la collection « Mondes imaginaires » au Livre de Poche). On apprend assez rapidement que la frontière entre notre univers et celui des histoires que contiennent les livres n'est pas totalement imperméable et que certains lecteurs à la « langue magique » sont capables de faire traverser cette frontière à des personnages ou des objets...

     

    J'ai adoré ce roman qui est parfois un peu angoissant surtout si l'on s'identifie à l'héroïne. Bien sûr le fait que les personnages principaux soient des « dévoreurs de livres » n'y est pas étranger mais c'est aussi que je me suis laissée prendre à l'intrigue qui est vraiment très bien menée. Lorsque j'ai abordé le roman je me suis demandée comment l'auteur réussirait à maintenir le rythme sur une telle longueur... mais elle y arrive très bien !!!

     

    Précipitez-vous sur ce « petit » bijou... c'est un régal !

    Blogmarks Pin It