• Merci Sarah d'avoir pensé à moi pendant tes vacances à la montagne !!!
    J'adore l'enveloppe et l'ATC qu'elle m'a envoyés :

    Je trouve qu'ils font respirer cette atmosphère si particulière, ce bon air de la nature...

    Blogmarks Pin It

  •  

    C'est le troisième que je fais sur ce modèle... et il ne me reste plus assez de bande pour en faire un autre ! Mais je vais essayer avec d'autres bandes qui me restent même si elles sont moins larges :

    Brodés avec un fil de l'Atelier du Pic vert coloris "Epices", un écureuil dont j'ai trouvé la grille sur le blog de Flo et une initiale toujours extraite du formidable livre de Valérie Lejeune.

    Cette fois-ci, j'ai voulu essayer de réaliser les coutures avec un fil coordonnée plutôt qu'un blanc invisible... En revanche, je n'ai pas trouvé de ruban parfaitement assorti. 

    Blogmarks Pin It

  • "Ceux qui sont constamment préoccupés ne peuvent apprécier les plaisirs de ce monde."

    ( Lao )

    Blogmarks

  • Peut-être êtes-vous passés à côté de l'information c'est pourquoi je me permets d'en parler ici : Marie-Françoise comme la cigale organise un nouveau SAL (projet long à broder ensemble) pour l'automne...
    Pour plus de détails, rendez-vous ici : ICI !!!
    J'en profite pour vous raffraîchir la mémoire sur les deux projets que j'ai eu plaisir à suivre (et bientôt à terminer j'espère !!!) avec elle : Motifs d'antan et la Châtelaine.

    Blogmarks

  • Ma collection de marque-pages vient encore de s'agrandir !

    Des signets de bouquinistes et libraires...

    Une série pour la collection 10 : 18 ; un pour chaque mois de l'année... moins un !

    Et une série verte... pour laquelle je craque littéralement !
    Merci Lisbeï d'avoir partagé tout ça avec moi !!!
    P.S. : Je suis toujours aussi incapable de répondre à la question "Combien en as-tu ?" car ils se baladent un peu partout à la maison, dans des livres, dans la boîte où je suis censée les ranger mais aussi à côté du lit, sur divers étagères de la bibliothèque... bref, trop dur à dénombrer !!!

    Blogmarks Pin It

  • "La chance influe sur tout. Laisse ton hameçon jeté en tout temps. Un poisson y mordra lorsque tu t'y attendras le moins."

    (Ovide)

    Blogmarks

  • Je vous montre ce que j'ai reçu dans le cadre de l'échange "Chiche" organisé par Frisette :

    C'est Elle qui m'a gâtée sur le thème des chats... et elle a joint une carte du Mécénat Chirurgie Cardiaque avec un joli modèle à broder (c'est ma deuxième) !
    Ce chat de porte à accrocher est confesctionné dans une matière toute douce... J'adore ses yeux en fleurs bleues et son museau en coquillage ! Il va aller rejoindre sa fiancée  pour laquelle il a mis un beau noeud papillon ...

    Blogmarks Pin It

  •  

    Je veux vous parler aujourd'hui d'un roman pour ados pour lequel j'ai eu un véritable coup de coeur !
    Pourtant, la couverture de la collection Neuf de l'Ecole des Loisirs ne m'inspirait pas spécialement...

    C'est l'histoire de trois garçons, Kiyama, Kawabe et Yamashita, des amis d'une dizaine d'année. Suite au décès de la grand-mère de Yamashita et alors qu'il revient de son enterrement, les trois amis s'interrogent sur la mort et ce que cela fait de voir un cadavre. Cela les préoccupe tellement que lorsqu'ils entendent dire qu'un vieux voisin dans la rue n'en a plus pour très longtemps, ils décident de l'espionner pour essayer de capter ses derniers instants... Ce départ original est en fait l'occasion de voir se nouer une relation privilégiée entre le vieil homme et les trois garçons.
    J'ai adoré cette histoire qui raconte comment trois enfants ont su redonner le goût de vivre (et sa dignité) à un vieil homme marqué par la guerre.
    L'histoire est tendre et drôle : un vrai bonheur ! De plus, l'écriture est très précise et imagée et je l'imagine parfaitement adaptée en manga ou en dessin d'animation.
    Un titre à découvrir absolument !!! (à partir de 10 ans).

    Blogmarks Pin It

  • "Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leur nid dans tes cheveux."

    (proverbe chinois)

    Blogmarks

  • En farfouillant dans une de mes nombreuses boîtes à la recherche de je ne sais plus bien quoi, j'ai redécouvert ce petit chat en bois tout léger qui n'avait pas encore trouvé de place sur une étagère depuis le déménagement :

    C'est mon amie Isa qui me l'a offert il y a quelques temps et je l'aime vraiment beaucoup dans cette attitude rêveuse. Le petit chat n'est pas solidaire du fauteuil sur lequel il est étendu ce qui permet de lui faire changer de position.
    P.S. : Finalement, je me demande en voyant la photo s'il nétait pas prévu qu'il soit tout bêtement assis ?!!

    Blogmarks Pin It