• Vous vous souvenez du tirage au sort effectué à l'occasion de l'anniversaire du blog ?
    Voici un des deux marque-pages que j'ai envoyés à Sylvie qui aime lire et m'a dit apprécier la catégorie "dragons" du blog :


    J'ai trouvé ce modèle sur un blog espagnol (je crois que c'est Papolette qui m'a transmis ce lien). J'y ai ajouté quelques arabesques et le prénom de la gagnante !
    Blogmarks Pin It

  • Un autre dragon s'est posé dans ma boîte aux lettres ces jours-ci...
    C'est Véronique dont j'ai eu la chance de recevoir un très beau mail-art dans une enveloppe sur l'art du thé pour me souhaiter mon anniversaire :


    La carte est réalisée dans du papier cartonné pourpre (on y revient toujours !) et elle a minutieusement dessiné un dragon qui illustre cette citation de Friedrich Nietzsche : "Qui trop combat le dragon devient dragon lui-même."
    De toute façon, je suis déjà dragon (en zodiaque chinois) mais je ne combat pas les dragons... je les collectionne sans les chasser !
    Elle a accompagné cet envoi d'un marque-page pour
     ma collection...
    Merci encore pour l'agréable correspondante que tu fais, chère homonyme !

    P.S. : Bon, je devance la rituelle question du nombre de marque-pages... et je réponds du même coup à 
    Pat, Véronique, Isa et Guylaine qui me l'avaient demandé la dernière fois . J'ai ouvert ma boîte pour un petit inventaire et j'ai dénombré à peu près 200 signets dont 180 "publicitaires" et 10 "faits main" !!! Mais c'est sans compter ceux qui traînent près de mon lit à côté de ma Pile à Lire (enfin, la Pile à Lire n°1...) et ceux qui ont déjà trouvé une place aux coeur d'un livre.
    Blogmarks Pin It

  • Je pensais justement à elle en faisant mes semis de fleurs puisqu'elle m'avait gentillement envoyé des graines de Belle de nuit l'an passé...

    Evelyne m'a vraiment gâtée pour mon anniversaire mais aujourd'hui je ne vous montre que la carte qu'elle a brodée à mon intention :

    Elle est superbe ! Avec les couleurs que j'aime : des nuances de pourpre (la toile a été teinte par Annie Ciccatelli m'a précisé Evelyne) et un motif de dragon que je n'avais encore jamais vu et puis la petite frise évidée en bas de la carte.
    Je vous montrerai un autre trésor merveilleux tout droit venu d'Alsace demain...
    Blogmarks Pin It

  • Je ne vais sans doute pas pouvoir le cacher bien longtemps alors je vous livre le scoop dans cet article : c'est aujourd'hui mon anniversaire...
    Et voici un superbe bol (ou saladier) que l'on m'a offert, décoré de dragons chinois :


    C'est sans doute du grès, que j'apprécie pour la vaisselle pour sa solidité (avec moi vaut mieux !) et son aspect, son grain. Tous les motifs de dragons sont différents ; il y en a à l'intérieur et sur l'extérieur du récipient.
    Blogmarks Pin It

  • Je l'avais vu sur le blog de Nath lorsqu'elle l'a brodé mais il a désormais atterri dans ma boîte aux lettres :


    J'ai tout de suite accroché cette jolie pendouille à mon vaisselier !
    J'aime beaucoup la couleur dégradée de ce dragon héraldique et la forme du coussinet pour piquer les épingles à têtes...
     Merci !!!
    Blogmarks Pin It

  • Vous m'avez épatée !!! Sylvie a même retrouvé la photo sur le blog ! Bravo à tous (et un petit coucou à Françoise dont je commentaire m'a bien fait rire...). C'était aussi pour faire plaisir à Guylaine qui arrive à me voir des bouts de dragons dans toutes les photos mystère !!!
    Voici la réponse en image à l'énigme de dimanche :


    Il s'agissait du détail de cette très belle céramique de Martine Cassar, artiste vosgienne de talent, auquel la première photo ne rendait pas tellement hommage. Le dragon, émaillé avec des reflets dorés de la tradition de Rambervillers, orne une boîte en forme de bol cuit en raku. J'adore le contraste entre le noir enfumé mat et l'émail brillant !
    Alors,
     Laurence, quel est ton avis de spécialiste ?

    P.S. : Je viens de m'apercevoir que c'est l'image de couverture de l'album photos "dragons" dans la colonne de droite... trop facile finalement !!
     
    Blogmarks Pin It

  • Vous vous souvenez peut-être que j'avais dessiné deux dragons amoureux pour fêter la Saint-Valentin...
    Le dessin a tellement plu à Axelle qu'elle m'a demandé la permission de le transformer en grille de point de croix !!!


    Vous pouvez les retrouver et les  télécharger  dans cet article.
    Si vous ne connaissez pas son blog, je vous invite à aller le visiter et découvrir ses belles grilles gratuites.
    Encore merci Axelle pour ce sympathique partenariat !!
    Blogmarks Pin It

  • Certains d'entre vous ont sans doute déjà noté que, depuis bientôt deux semaines, une très jolie bannière orne le bas de mon blog avec un lien permettant de revenir à l'accueil :

    C'est Mady qui m'a très gentillement offert cette bannière en digiscrap qui reprend des éléments symboliques de "Tout Zazimuth" : le dragon bien entendu mais aussi les petites croix, les arabesques que j'aime tant...
    Merci Mady pour ce beau cadeau qui va aussi me servir à personnaliser des étiquettes !

    J'en profite aussi pour vous inviter à aller faire un tour chez La Cigale qui a créé une grille pour Zazimuth... quel succès !!! Merci Marie-Françoise !

    Blogmarks Pin It

  • J'ai bien conscience que pour nombre d'entre vous, Zazimuth est déjà un nom de dragon mais...
    En me baladant sur le blog de Faby "Le Fil du Dragon", j'ai eu envie d'essayer un petit jeu et voici le résultat :


    My dragon name is Azreth the Flamebreath (Bronz Dragon).
    Take Dragon Name Generator today!
    Created with Rum and Monkey's Name Generator Generator.

    Cela colle bien avec mon premier test :

    Which mythical creature resides in your soul? (11 Results + Pictures)

    DRAGON

     

     

     

     

     

     

     

     


    Vous ne trouvez pas ?

    Blogmarks Pin It

  • Merci Zenana ("tant de choses à vous dire") !!!
    J'ai rencontré Vivette par le biais de ses commentaires sur ce blog ("j'aime leur petite chanson"). Elle est également une fervente d'Anne Sylvestre dont j'adore toutes les chansons.
    ... Mais quelle ne fut pas ma surprise ("je sais je vous l'ai déjà faite") de trouver une grande enveloppe de sa part ("elle dit qu'elle en reçoit de toutes les couleurs") dans ma boîte aux lettres !
    Pour fêter le 29 février qui n'existe que tous les quatre ans, Vivette me fait cadeau de deux belles grilles de dragons que je ne connaissais pas :
    N'est -elle pas adorable ?!!!
    undefined
    Et je ne vous livre pas le contenu de la carte qui accompagnait cet envoi  ("je garde mon mystère merci") parce qu'après tout c'est mon courrier ! Mais sachez qu'elle manie les mots avec art et puisqu'il faut "écrire pour ne pas mourir", elle m'a concocté un savant méli-mélo de titres et extraits des textes d'Anne Sylvestre... un pur régal !
    Aux "rescapés des Fabulettes" et autres amoureux des mots qui partagez cette passion ; merci.

    P.S. : Je profite de cet article dragonesque pour vous inviter à aller rendre visite à une petite nouvelle qui expose aussi ses créatures préférées et dont le blog s'intitule "Le Fil de Dragon".

    Blogmarks Pin It




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique