• Zoo de Frank et Bonifay (tome 1)

    J'ai emprunté cette bande dessinée à la médiathèque car il me semblait l'avoir aperçue dans la liste du Top BD des Blogueurs...

    J'ai trouvé le début dur (violent en fait) et j'ai failli ne pas poursuivre mais la curiosité a été la plus forte de découvrir où l'auteur voulait nous mener.

    zoo-1.jpg

    Le prologue a cette histoire semble se passer en Russie avec une légende selon laquelle une créature à laquelle on arrache le nez perd son âme.

    Le récit débute ensuite dans une ville vers 1900 où les personnages principaux un peu excentriques vivent à l'abri d'un grand parc transformé en zoo. Le vieux médecin, sa fille adoptive très « nature » et son amant le sculpteur Buggy. Ils vont accueillir parmi eux une femme russe défigurée...

    J'ai aimé les personnages marginaux mais « ouverts » et leur rapport à la nature, l'aspect fantastique de l'histoire aussi mais j'espère que certains passages obscurs s'éclairciront avec les tomes suivants.

     

    Blogmarks Pin It