• Vous plaisantez, monsieur Tanner de Jean-Paul Dubois

    J'avais vu ce titre "critiqué" sur plusieurs blogs et j'ai donc eu envie de l'acheter en le voyant dans une librairie.
    monsieur-tanner.jpg
    Monsieur Tanner hérite d'une maison ancienne léguée par son oncle. Comme il y a de nombreux travaux à effectuer afin de la rendre "habitable", il vend sa maison actuelle et cherche à engager des artisans pour l'aider à refaire la toiture, la plomberie, l'électricité, les peintures, etc.
    J'ai trouvé ce petit roman au ton léger très agréable à lire et surtout je me suis attachée à Monsieur Tanner et son fatalisme poli face à la galerie de portraits de doux dingues qu'il a embauchés.
    On pourrait rapprocher l'intrigue par certaines facettes à "Mangez-moi" d'Agnès Desarthe où l'héroïne essuyait pas mal de problèmes à l'installation de son restaurant mais la principale différence tient dans la philosophie de monsieur Tanner qui le rend particulièrement sympathique je trouve.
    Pour passer un bon moment d

    Blogmarks Pin It