• Un sachet pour Noël

    Vous vous souvenez peut-être que Marie-Françoise m'a offert des fils DMC Satin que je n'avais pas encore testés ?...
    J'ai donc cherché un petit motif de Noël à broder (allions l'utile...) :
    sachet-aux-airelles.JPG
    C'est un extrait d'une grille offerte par Blue Ribbon Designs.
    J'ai monté la broderie en petite bourse pour glisser des cadeaux surprises !
    L'aspect brillant des fils est beau mais comme je l'avais lu par ailleurs sur d'autres blogs, ils ne sont pas faciles à broder (en tout cas sur le l'aïda) car ils s'effilochent vite...

    P.S. : Au passage, je vous montre la solution pour laquelle j'ai opté pour mon sachet trop court. J'hésitais entre fermer par un beau bouton comme le suggérait Freezia et rajouter du tissu comme me l'avaient proposé Fabie etAnne-Marie. Finalement tant que j'étais dans la couture... j'ai rajouté un manchon de tissu qui se ferme avec un cordon un peu comme une papillotte !

    Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,