• Trois nouvelles expériences pour mon papier recylcé

    Pour essayer de varier un peu, je fais des expériences avec mon papier recyclé...
    J'ai d'abord fais des essais de relief sur du papier bleu (la couleur que j'ai en plus grande quantité) en utilisant du filet (type filet à pommes de terres) comme intercalaire :

    On obtient un effet gaufré intéressant ; je retiens !
    Ensuite, j'ai voulu un orange qui ne tire pas sur le rose alors j'ai mélangé des papiers jaunes et oranges pour la pâte et j'ai fait quelques inclusions de pétales séchées jaunes :

    La couleur "potiron" me plaît beaucoup mais je ne suis pas convaincue par les pétales...
    Enfin, une idée un peu loufoque sans doute... Dans la pâte à papier verte (vert pâle mélangé avec du bleu foncé d'enveloppes), j'ai ajouté des feuilles de menthe séchée du jardin réduite en poudre !

    La couleur vert d'eau ressort grise sur la photo mais vous pouvez en revanche admirer des effets de relief obtenus avec un bout de rideau au filet (un motif classique avec des roses). L'expérience m'a beaucoup plu d'autant qu'en patouillant la "soupe" j'avais l'impression de brasser du chewing-gum !!!

    Blogmarks

    Tags Tags :