• Suivez-moi-jeune-homme de Yaël Hassan

    Je préfère annoncer tout de suite que ce n'est pas mon titre préféré de cet auteur.

    Déniché dans une bouquinerie, "Suivez-moi-jeune-homme" m'a séduite par son résumé qui annonçait une histoire sur le plaisir des mots et la défense de la langue française.
    L'idée était intéressante et l'intrigue s'inspire de faits réels, la création d'un association dans le but de sauver des mots voués à disparaître en les adoptant et les faisant vivre autour de soi.
    Mais ce court roman aborde également le thème du handicap puisque le héros, Thomas, s'y déplace en fauteuil roulant et c'est en même temps une jolie histoire d'amour... bref, j'ai trouvé que ça faisait "trop" ! J'ai aimé la relation entre le vieux monsieur et l'adolescent qui rappelle la belle complicité de "Momo, petit prince des bleuets".
    L'amitié qui se développe également entre Thomas et son camarade de classe qui lui fait découvrir le slam est aussi très intéressante. Beaucoup de bons points qui, additionnés, m'ont laissée sur ma faim. Il y aurait matière à plusieurs histoires avec tout cela !!!

    Blogmarks

    Tags Tags : , , ,