-
Specials de Scott Westerfeld
Parmi mes dernières provisions de médiathèque, j'avais hâte de découvrir la suite de Pretties et de savoir ce qu'il allait arriver à Tally Youngblood !
N'ayant pas voulu abandonner son ami Zane (avec qui elle avait partagé le remède), Tally s'est fait attraper par les Specials Circumstances du Dr Cable et notamment sa toute nouvelle équipe de Specials très spéciaux, les Scarificateurs de Shay...
Dans ce volume, on découvre donc une autre facettes des modifications chirurgicales de cette univers de science-fiction, de nouveaux gadgets technologiques mais aussi l'évolution de la société depuis que le remède contre les lésions de l'Opération circule à Prettyville.
Du coup, le roman aborde quelques thèmes intéressants sur le choix des modes de vie, la liberté et les normes, le pouvoir et la violence.
Je sais que Sarah a trouvé que la série s'essoufflait (et j'ai lu d'autres critiques dans ce sens) mais j'ai aimé suivre l'évolution du personnage principal avec ses transformations successives, même si elle en fait parfois un peu trop.
Bref, une bonne lecture !