• Shoe, le corbeau taille sa plume de Jeff MacNelly

    J'ai ressorti cette bande dessinée de ma bibliothèque, que j'avais vraisemblablement chinée alors que j'étais étudiante.

    Ce sont des gags courts en noir et blanc du genre de ceux qu'on publie dans les journaux. 
    Shoe est un corbeau râleur qui aime écrire des courriers saignants à son journal du matin jusqu'au jour où il décide de publier son propre quotidien.
    Les autres personnages qui gravitent autour de lui sont Prof, noyé sous les livres et les papiers qu'il se refuse à ranger, Lindberg, le seul oiseau qui ne sait pas voler (mon préféré !) et Laurette qui tient le bar-pizzeria du coin.
    L'humour de ces histoires me fait penser au Baron noir... c'est drôle et incisif et j'ai été heureuse de m'apercevoir que ça n'avait pas vieilli.

    Blogmarks Pin It