-
Rosalie Blum Tomes 1 et 2
J'avais repéré à plusieurs reprises ce titre sur les blogs et il me tentait alors lorsque l'occasion s'est présentée de le lire j'ai sauté dessus !
Vincent est un trentenaire à la vie bien rangée. Coiffeur, il vit dans un appartement à deux pas de chez sa mère dont il fait les courses. Il y a bien Marianne avec laquelle il est vaguement « fiancé » mais depuis qu'elle est partie à la capitale leur liaison ne tient plus à grand chose.
Jusqu'au jour où Vincent remarque l'épicière avec une impression de déjà-vu et décide de la suivre pour en apprendre plus sur elle...
Ce premier tome présente surtout la relation mère-fils étouffante avec cette mamie délirante qui se fait son petit théâtre à la maison pour tester son pouvoir sur le cours des événements.
La manie de Vincent de suivre Rosalie ressemble à une enquête qui nous permet de découvrir ce personnage triste et solitaire qui semble enfermer un lourd secret.
Dans le second volume, Rosalie qui s'est aperçue qu'elle était suivie, fait appel à sa nièce, Aude, pour essayer de découvrir ce que lui veut cet homme.
Nous faisons ainsi la connaissance d'une autre trentenaire à la vie pathétique (?). Aude vivote avec son Kolocataire très spécial, faisant croire à ses parents qu'elle suit des cours à la fac alors qu'elle s'est inscrite dans une agence d'intérim dont elle loupe tous les contrats.
La demande de sa tante va pimenter sa vie (et celle de ses deux copines) en la transformant à son tour en détective.
Ma lecture a été stoppée alors que Rosalie venait de prendre rendez-vous chez le coiffeur Vincent pour une confrontation à visage découvert.
Vivement que je me dégote le tome 3 !!!!