• Réponse de la photo-mystère (106)

    Ni cactus, ni chou poilu, ni oeuf d'extra-terrestre ou de dragon cette semaine... ça pouvait en effet ressembler à un petit cerveau ou une plante carnivore...

    Mais il s'agissait d'une pousse de rhubarbe photographiée début mars...

    pousse de rhubarbeFéliciations à Caro qui a su reconnaître cette étrange pousse !!!

    J'ai guetté sur mes trois pieds de rhubarbe avec inquiétude et je m'émerveille toujours de voir les pousses rouges (rouges aussi les pousses des pivoines...) sortir de terre comme de gros bourgeons.

    Les premières plantes que j'ai pu photographier à la fin de l'hiver :

    perce-neige

    Des perce-neiges...

    primerveres

    Des primevères mauves...

    cyclamens

    Et les feuilles de cyclamen que j'aime beaucoup au pied de l'érable qui héberge les cabanes à oiseaux.

    Blogmarks Pin It