• Quelque chose à te dire d'Hanif Kureishi

    J'ai été un peu déçue par ce roman acheté l'été dernier...

    quelque-chose.jpg

    Je l'avais noté dans ma Liste à Lire après avoir entendu une interview de l'auteur à la radio mais je lui reproche la même chose qu'aux « Chroniques de San Francisco ». La description d'un univers où « Sex Drug and Rock'n Roll » sont de rigueur. Même si ça existe certainement je trouve ça très excessif et lassant par rapport à l'avancement du récit.

    Le héros est un brillant psychanalyste londonien d'origine pakistanaise. Au fil de l'histoire, nous découvrons son passé, son amour de jeune homme pour la belle Ajita, ses relations houleuses avec son père et sa sœur. Un souvenir qui le hante et l'a éloigné de celle qu'il aimait...

    Je me suis forcée à aller jusqu'au bout du roman mais n'en garde pas grand chose.

    Blogmarks Pin It